Chapitre 2 : Décision

815 49 3
                                    

C'était Lexa, Lexa Wood la star du collège.

/fin du flash back/

Quelqu'un toque à ma porte et me sort de mes pensées. Je réalise alors que je n'ai pas bougé toujours avec le dossier de Lexa entre les mains. Je le referme et le pose sur mon bureau et me lève pour aller ouvrir la porte.

Jasper:
- Hello Clarke, c'était Jasper, toujours avec son sourire.

Jasper:
- J'ai entendu Jaha élèver le ton et quand il est sortit de ton bureau il avait l'air assez contrarié. Je sais comme il peut être énervant des fois et du coup je voulais venir voir comment tu allais. Et tu sais que si tu as besoin de parler à quelqu'un je suis là.

Il me fait un clin d'œil et étire encore plus son sourire.

Clarke:
- Merci Jasper ça me touche beaucoup mais t'inquiète pas ça va très bien. C'est juste que j'ai refusé de faire l'enquête sur une star assez importante, et Jaha et contrarié car il sait que cette enquête pourrait être bénéfique pour la boîte..

Je tirai la tête, je savais à quel point c'était important, mais je ne pouvais pas. Je refusais de faire subir ça à Lexa, si elle se cachait autant et qu'elle évitait de révéler sa vie privée c'était pas pour rien. Je n'avais aucun droit de l'afficher sur sa vie privé.

Jasper:
- Haaaa je vois le problème et qui est cette fameuse star? Il me demandait ça avec un sourire taquin.

Clarke:
- Lexa Wood... dis-je en chuchotant quasiment.

Jasper:
- LEXA WOOD, attend tu veux dire LA Lexa Wood?

Il était hyper excité et en même temps choqué comme pas possible. Je ne savais pas quoi lui répondre et je n'avais aucune envie qu'il me pose la question de pourquoi je refusais. C'est vrai qu'après tout je n'avais jamais refusé une star. Et plus elles étaient secrètes plus cela m'intriguait d'habitude alors je comprends que ma réaction en surprenne plus d'un.

Clarke:
- Euh oui celle là mais ne le crie pas s'il te plaît je n'ai pas envie d'attirer la curiosité de tout les collègues..

Je lui disais ça avec un ton un peu plus froid que voulu.

Jasper:
- Ha oui pardon. La discrétion et moi ça fait deux tu devrais le savoir désormais.

Effectivement je le savais je l'avais découvert il y a longtemps quand j'avais eu un petit coup de cœur pour un collègue et que grâce à Jasper tout le bureau avait été mis au courant en moins de deux heures. Jasper reprit la parole et me sorta encore une fois de mes pensées.

Jasper:
- Écoute Clarke je ne sais pas pourquoi tu refuses de faire sur elle. C'est une opportunité en or et en plus tu n'as jamais refusé personne. La Clarke que je connais ne refuserai jamais une opportunité pareil. Tout ce que je veux te dire c'est que tu devrais y réfléchir vraiment.

Il posa sa main sur mon épaule et m'obligea avec ce geste à le regarder dans les yeux. Il était vraiment gentil avec moi. Il avait une douceur et profondeur que j'aimais beaucoup. Je lui souris et lui répondit avec un signe de tête. Et il se retira de mon bureau en me lançant un dernier sourire avant de refermer la porte.
Il avait raison c'était vraiment une belle opportunité et je me devais d'y réfléchir mais j'étais tellement hanté par ce passé. Je ne pouvais pas lui faire ça. Pas après qu'elle ait été si gentille avec moi.

/flashback/

Tout vas bien? Cette phrase me tournait en boucle dans la tête. Bête comme j'avais été je lui avais fait un signe de la tête et je m'étais enfuie en courant. Même pas merci ou quoi. J'étais tellement intimidé par cette fille. Elle avait pourtant été gentille, mais je ne comprenais pas pourquoi. Après tout elle en avait sûrement rien à faire de moi. J'étais personne comparé à elle qui était la star du collège. Tout les garçons bavaient devant elle. Et les filles l'enviaient. Mais personne ne la connaissait réellement, elle ne se profilait pas, ne se faisait pas remarquer. Elle était juste bienveillante et super jolie. Tout ce qu'on savait d'elle c'est qu'elle vivait avec Lincoln son meilleur ami, il y a des rumeurs qui couraient comme quoi ses parents étaient décédés. Mais personne ne connaissait réellement l'histoire car elle restait très secrète sur sa vie privée.
Mais malgré qu'elle était aussi populaire et riche, car oui on peu le dire malgré qu'on soit dans une école privé pas tous les élèves arrivent avec des voitures de luxe et un chauffeur à l'école. Bref malgré tout ça elle m'avait demandé comment ça allait et je pense que son arrivée dans les toilettes m'a aussi sauvé d'une attaque de Ontari et sa bande.
Je m'en voulais de m'être enfuie aussi lâchement. Que va elle penser de moi maintenant. Elle ne voudra plus être gentille avec les gens si lorsqu'elle le fait c'est comme ça qu'on la remercie. Je me devais de la remercier mais je ne savais pas trop comment.
C'était assez dur de l'atteindre. Elle avait toujours plein de gens autour d'elle et malgré qu'elle n'était pas snob les gens autour d'elle l'étaient.

/fin du flashback/

Je regardais mon téléphone et faisait défiler les numéros. D'un coup je tombais sur un numéro que je ne pensais pas encore avoir. C'était le sien, celui de Lexa. Je me rappelle encore très bien quand elle me l'avait donné.
On avait un travail à faire en groupe en biologie et elle m'avait donné son numéro pour qu'on puisse s'appeler pour organiser notre travail. Après cela on s'était échangé quelques messages, on avait crée une réelle amitié. En cours on se mettait souvent à côté et Lexa avait commencé à me révéler quelques éléments personnels sur elle. Ça m'avait touché sachant qu'elle ne se confiait que rarement aux gens. Mais un jour elle a changé d'école, personne n'avait su pourquoi. Et c'est à ce moment qu'on a perdu contact, on a arrêté de s'écrire du jour au lendemain. Je n'avais pas compris pourquoi elle était partie comme ça! Ça m'avait détruite. Mais je ne voulait pas aller lui demander des explications j'étais partie du principe que si elle voulait m'expliquer c'est elle qui me contacterai. Seulement elle ne l'a jamais fait. Une fois je l'ai vu dans une série et j'ai compris qu'elle s'était réorientée dans le cinéma. Et aujourd'hui me voilà à devoir enquêter sur elle.
Rien que cette pensée me nouait la gorge. Premièrement car ça signifiait que je devrai affronter mes fantômes du passé et deuxièmement malgré qu'elle m'avait fait beaucoup de mal je ne voulais pas forcément la détruire. Je n'étais pas comme ça. Mais en même temps une occasion comme ça ne se reproduira peut être pas. Je ne savais toujours pas quoi faire.
Je regardais ma montre il était déjà 18h et je n'avais plus aucune motivation de travailler. Je me leva de mon siège et dit au revoir à mes collègues ce qui était bien avec ce métier c'est qu'on était assez libre au niveau de nos horaires. Mais je m'étais quand même fixée une heure d'arrivé pour me forcer à me lever. Sinon je me lèverai à des heures pas possible.

20h je venais te finir de manger, j'allais me doucher et je me posais sur le canapé du salon. J'avais besoin de me changer les idées alors je décidais d'appeler ma meilleure amie Raven.
Raven était l'une de mes plus anciennes amies, elle connaissait tout de mon passé et c'est pour ça que j'avais besoin de lui expliquer la nouvelle que j'avais reçu aujourd'hui. Elle décrocha presque instantanément et on eu une longue discussion. Raven était toujours de bon conseil et en plus elle avait été là pour moi quand je souffrai du départ de Lexa donc c'était la mieux placée pour m'aider. Mon amie pesa le pour et le contre de la situation avec moi. Vers 1h du matin je du arrêter l'appel car je ne voulais pas être trop fatiguée le lendemain.
Cependant après la discussion que je venais d'avoir avec Raven il m'était encore plus dur de trouver le sommeil.
Vers 2h du matin je pris une décision et envoya un message à Jaha.

De Clarke à Jaha
~2h04~
Ma décision est prise, je vais enquêter sur Lexa Wood. A demain.




Hello les amis, voilà le deuxième chapitre. Les autres arrivent mais je ne pense pas poster aussi régulièrement on verra peut être que je posterai 1x par semaine ensuite. Bonne lecture.

C'est le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant