Chapitre 19 : Un petit rayon de soleil

773 43 22
                                    

PDV Lexa

Après que Clarke m'ait dit ces paroles je m'étais refermée instantanément. Ce n'était pas contre elle mais je ne pouvais juste pas. Je pense qu'il était mieux pour moi de mettre une certaine distance entre nous. Elle avait raison je ne pouvais pas laisser des choses comme ça arriver et ensuite lui refuser toute relation. Ce n'était pas cohérent, mais je savais aussi que je ne pouvais pas me lancer dans une relation. Ma vie ne me le permettait pas et elle devait l'accepter. Effectivement cette situation nous faisait beaucoup de mal à nous deux mais qu'est ce que j'y pouvais? Notre vie actuelle c'était ça et je n'y pouvais absolument rien. Clarke devait l'accepter et même si ça me faisait aussi mal qu'elle de devoir prendre cette décision il fallait bien que l'une de nous la prenne.
Entre temps 1h30 avait passé depuis que j'avais quitté le sauna, j'étais d'abord remontée dans notre chambre pour me changer rapidement puis j'étais allée m'isoler dans une des pièces de la maison. Il y avait une pièce détente avec une grande bibliothèque. J'aimais lire et j'en avait profité pour y jeter un œil. Il y avait principalement des classiques mais quoi de mieux qu'un bon classique pour se changer les idées. J'optai alors pour "Les fleures du Mal" j'ai toujours eu une affection particulière pour Charles Baudelaire. Ses poèmes m'ont toujours beaucoup inspiré et j'arrive parfois à m'y retrouver dedans à certains passages. Ou au contraire à me plonger dans les lettres et les mots qu'il arrive à poser si facilement sur ces pages. Ça m'a toujours fasciné comme ces grands poètes écrivaient leur poèmes, on a l'impression qu'ils le faisaient avec tellement de facilité.
Après avoir pris le livre dans cette belle et grande bibliothèque en vieux bois, j'allai m'asseoir sur un des canapés qui se trouvait dans cette belle chambre et je commençai ma lecture.

...

14h
Les autres étaient désormais tous de retour et deux nouveaux étaient arrivés, il me semble que le jeune asiatique s'appelle Monty et sa femme Harper. Ces deux étaient déjà marriés et ils avaient pris leur fils. Il était trop mignon, il s'appelait Jordan de ce que j'avais compris. J'avais aussi pu découvrir un autre petit garçon avec eux, le cousin apparemment. Monty nous avait informé que ce petit jeune homme était le fils de son frère aîné et qu'il avait proposé de le prendre en vacances. Il s'appelait Noé et avait 6 ans. Ce garçon avait une particularité il avait une trisomie 21 selon Harper. Nous avions tous été surpris personne du groupe n'avait rencontré de personne trisomique avant aujourd'hui. Malgré que nous en avions tous déjà entendu parlé. Mais ce petit garçon rayonnait de bonheur. Il avait été tellement chaleureux et souriant envers tout le monde lors de son arrivé que nous l'avions tous déjà adopté.

(NDA: Hello je n'ai jamais fait de note comme ça mais je pensais important sachant que j'introduis un sujet sensible dans mon histoire. Pour le côté un peu personnelle j'ai moi-même une personne trisomique dans mon entourage proche et je pensais intéressant de profiter de mon histoire pour montrer un côté que les gens ne connaissent pas forcément de cet handicap. Quasiment tout le monde a déjà entendu le terme "trisomique" ou "trisomie" mais beaucoup ne savent pas ce que ça signifie. Alors je voulais vous montrer un côté incroyable qu'ont ces personnes. Ce sont des enfants et personnes qui apportent tellement à leur entourage et je pense que je suis bien placée pour en témoigner. Ce n'est pas tout les jours facile je vous l'accorde car ils ont leur caractère quand même. Et sont souvent très têtus. Mais en attendant des fois ils sont tellement attentionnés et drôles c'est juste des petits bonheurs dans le quotidien. Sur ce je vous laisse continuer la lecture et si vous voulez vous renseigner un peu plus sur cet handicap je vais vous expliquer en quoi il consiste à la fin de ce chapitre. Sur ce je vous laisse. Bonne lecture ;) )

Jordan avait 3 ans et il s'entendait très bien avec son cousin. Noé s'occupait de lui comme un pro et il était au petit soin de son cousin. Ça arrivait qu'il soit des fois un peu trop entreprenant voir brusque mais il avait juste quelques problèmes à maîtriser sa force à certains moments.
L'ambiance était bonne depuis que cette petite famille était arrivée. Ça remettait un peu de vie dans ce chalet et ce n'était pas pour me déplaire surtout après ce petit dérapage avec Clarke quelques heures plus tôt. On se mit tous à table, oui il était un peu tard pour manger mais on avait pris le petit déjeuner à une heure tardivement aussi alors une chose en expliquait une autre.

C'est le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant