Thirteen

1.3K 47 7
                                    

On profite chacun du silence intense de la forêt si apaisent et relaxant. Je m'allonge sur le dos, le froid des planches de bois du ponton contraste avec la chaleur du l'air de l'été. Le léger son des petites vagues sur l'étang et le chant des oiseaux dans les arbres rythme le calme comme un fond de musique dans une voiture silencieuse. Je commence à fermer les yeux quand je sens Vinnie se mettre dans la même position. Mes paupières commencent à se faire lourdes et je sens mon corps partir dans les bras de morphée petit à petit.

Le sommeil a surement dû me gagner depuis un petit moment puisque je sens mon corps se séparer du sol et être transporté par des bras musclé. Je n'ouvre pas les yeux pour profiter de cet instant dans les bras d'un homme musclé. Je laisse retomber ma tête contre son buste et une odeur tabac vient directement frapper mes narines, une note boisée s'y mélange. Si mes souvenirs sont bons ce parfum appartient au fameux Vinnie.

Quelques minutes plus tard Vinnie me dépose dans un lit, il me dépose un baiser sur le front. Un geste qui m'étonne mais je ne le laisse pas paraître. Ce qui me surprend le plus c'est de sentir le lit s'affaisser à côté de moi. Cela ne peut être que Vinnie car je suppose au silence qui règne dans la maison que tout le monde dort déjà. Les bras de morphée me rappelle rapidement après m'être posé quelques questions sur les actes récents du jeune blond.

Je me réveille en pleine nuit à cause d'un cauchemar, je suis en sueur et j'ai le souffle saccadé. Le jeune blond endormit à côté de moi se réveille en sursaut et me prend instantanément dans ses bras.

-ça va aller, chuut. chuchote-t-il tout en me caressant le dos pour tenter de me calmer.

Je mets un petit bout de temps avant de réussir à calmer ma respiration et de reprendre mes esprits. Une fois mon corps revenu à la normale je fond en larmes sur l'épaule de Vinnie.

-qu'est ce qui se passe ma belle ?

-je sais pas trop, je crois que j'ai fais un cauchemar.

-viens on va descendre.

Il me lâche et se lève du lit, il me tend ses mains pour que je les saisissent, ce que je fais direct. Il lâche une de mes mains et me conduit à la cuisine. On essaye de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller les autres qui dorment profondément. D'ailleurs j'ai remarqué Kio dormir dans un des lits. Ce qui explique surement pourquoi Vinnie est venu dans mon lit, mais pourquoi le mien et pas celui d'un de ses potes. Il faut que j'arrête de réfléchir surtout en pleine nuit.

-tient bois ça.

Il me tend un verre d'eau que je prend et je m'assois sur une chaise du bar de la cuisine. Je bois le verre d'une seule traite et je le pose sur le plan de travail. Mes yeux se perdent avec mes pensées dans le fond du verre vide qui gît devant moi.

-tu veux en parler ? me demande le blond qui s'est accoudé au bar juste en face de moi.

-j'ai juste fait un cauchemar, c'est une habitude.

-t'en fais souvent ?

-j'avais arrêter pendant un moment mais depuis que je suis arrivée dans la ville ça a recommencé, toujours le même qui revient sans cesse.

-et qu'est ce qu'il se passe dans ton cauchemar ?

-je revois l'accident que j'ai eu avec ma meilleure amie dans lequel elle a perdue la vie. Je revois chaque détails comme si je le revivais. C'est perturbant et ça me rappelle sans arrêt que je suis encore en vie et pas elle.

-je suis vraiment désolé pour toi que tu revive ce moment douloureux, dit-il en contournant le bar et me prendre dans ses bras, mais tu n'y est pour rien au fait que tu sois en vie et pas elle. Il faut que tu te dises qu'elle veille sur toi d'où elle est, et que ce que tu fais c'est comme si elle le faisait avec toi. Tu la laisse vivre en toi, il faut que tu profites de la vie comme tu l'aurais fait avec elle et non que tu te laisses passer le temps a rien faire. Profites de la vie et profites pour elle aussi si tu sens que tu as besoin de te dire qu'elle est avec toi.

-oui tu as sûrement raison je dois profiter de la vie comme elle aurait voulu.

Je lâche quelques larmes en me rappelant la jeune femme qu'elle était, joyeuse, épanouie et qui prenez la vie comme elle venait. Elle aurait voulu que je vive ma vie à fond et c'est ce que je vais faire à partir de maintenant. Vinnie me reprend dans ses bras.

-merci Vinnie. Dis-je simplement.

Je reste dans ses bras un petit moment à profiter du réconfort apporté par la chaleur de son corps. Je me sens bien et je ne pense plus à rien. On se détache quelques secondes plus tard. Les secondes qu'ils me fallait pour que je puisse être calmé.

-on remonte ? Je lui demande ayant envie de me recoucher pour finir ma nuit.

-oui on y va.

Il commence à partir en direction des escaliers quand je me souviens que j'avais une question à lui poser.

-attend j'ai une question !

Il se retourne vers moi et me regarde dans l'interrogation.

-pourquoi tu tu es venu dormir dans mon lit et pas dans un autre ?

-parce qu'ils étaient tous prit.

-tu aurais pu aller dormir avec un de tes potes.

-je voulais pas les réveiller.

Je bouge la tête de haut en bas pas trop convaincu de son excuse et je le suis pour retourner dans la chambre. On se réinstalle dans le lit et on se rendort dans les bras l'un de l'autre. Il a insisté pour que je dorme dans ses bras en prétextant que je ferais moins de cauchemar en sentant sa présence. J'ai accepté en sachant qu'il n'allait pas lâcher l'affaire tant que je n'accepterai pas.

Je te lâcherais pas..., 𝚟𝚑𝚊𝚌𝚔𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant