Fifteen

1.2K 44 4
                                    

Je descend de Midnight après l'avoir remise dans son box. Vinnie me rejoint pendant que je peigne la crinière de Midnight.

-t'as un don avec les chevaux, me dit-il derrière moi.

-j'ai toujours adoré passer mon temps avec eux, ils sont apaisant. Le meilleur moment c'est une promenade à cheval sous la pluie, dis-je les étoiles dans les yeux.

Il me sourit et me regarde peigner Midnight. Il s'approche et se met derrière moi. Il passe ses bras autour de ma taille. Un frisson me parcours mais je ne dois pas montrer ma gêne devant lui.

-je peux essayer ? Me chuchote le blond doucement à l'oreille.

Je lui tend la brosse, il l'a saisit et commence à peigner Midnight en restant derrière moi et en laissant son autre bras autour de ma taille. Sa main posé à plat sur mon ventre et son pouce qui dessine des cercles.

J'aime ce contact et ce silence qui nous entoure comme une bulle qui nous protège du reste du monde.

Mais malheureusement quelqu'un arrive dans l'écurie en criant, nous coupât dans notre moment. Vinnie se détache de moi en vitesse et sort du box. Mon humeur change quand il se décolle comme si mon cœur avait de besoin de lui pour briller.

Je le rejoins dans le couloir et vit Vinnie et Jordan parler.

-que se passe-t-il ? Demandais-je en m'approchant d'eux.

-au journal ils ont dit que les enregistrements des caméras de surveillances ont étaient réquisitionnés, m'explique Jordan.

-il faut que je rentre et que je parle à mon père.

-que tu parles à ton père ? Me demande Vinnie froidement.

Le Vinnie de quelques minutes aupparavent me manque. Il n'était pas froid et distant mais tout le contraire.

-oui je te rappele que je suis de votre côté.

-hmm, me répond-il pas convaincu.

-bon je rentre voir si les gars ont pas entendu d'autres infos, nous informe Jordan.

Jordan sort de l'écurie et je regarde Vinnie qui est perdue dans ses pensées.

-Vinnie regarde-moi.

Je place deux doigts sous son menton et je tourne sa tête pour qu'il me regarde.

-je suis là, je vais vous sortir de cette merde, je tente de le rassurer.

-merci, dit-il dans un murmure avec un léger sourire.

-je dois y aller, il faut que j'avance dans l'enquête.

Je lui dépose un baiser sur la joue et je referme le box de Midnight. Je repasse devant lui pour sortir de l'écurie mais Vinnie l'attrape le bras délicatement et le dépose le même baiser sur la joue. Je sourit discrètement et je sors finalement de l'écurie.

Je rentre dans le chalet et monte dans la chambre pour récupérer mon sac. Je remet mes affaires dans celui-ci et je le pose sur mon épaule.

Je descends, je fais un signe de la main aux gars pour les avertir que je pars. Je sors du chalet et prend le même chemin qu'à aller la musique dans les oreilles.

J'arrive dans la maison de mon père après quinze minutes de marche. J'enlève mes chaussures et ma veste dans le hall. Mon père est installé sur la table de la salle avec des dizaines de dossier étalés devant lui.

-coucou !

-bonjour Lexis ! Comment s'est passé ton week-end ?

-super bien !

Je m'installe sur la chaise à côté de lui.

-ce sont les dossiers sur l'affaire de la banque ?

-oui nous avons des nouvelles preuves. Comme les caméras de la banque.

-tu les as visionnées ?

-non pas encore.

-je peux les regarder avec toi comme au bon vieux temps ?

-bien sur, accepte mon père le sourire aux lèvres les images des années passées en tête.

Il ouvre son ordinateur et va sur le fichier des vidéos. Il démarre le premier enregistrement. Celui-ci montre un peu avant le braquage, on y voit les braqueurs arriver qui ne sont autres que Troy, Vinnie, Jordan, Lil J et Zack.

Ils pointent leurs armes vers les dames du guichet qui sont affolées et tétanisées. Je reconnais Lil J en retrait du groupe près de la porte comme par peur d'être prit ou blessé. Le premier enregistrement se coupe et mon père démarre le second.

Dans celui-ci, le point de vue à changer et ont les voit de face. Ont distingue légèrement leurs visages qu'ils n'ont pas prit la peine de cacher énormément. Tous recouverts d'un bonnet noir et une écharpe noir qui leur arrive sur le nez.

Vinnie s'est rapproché du guichet toujours avec son arme pointée vers la femme. Son regard est froid et je pense que même en le connaissant j'aurais eu peur en face de lui. Même à travers l'écran j'ai peur de l'homme qui se trouve dans cette banque.

Il ne bronche pas et s'avance encore, je m'imagine le pire. Son regard me laisse penser qu'il a tuer cette femme, et qu'il n'est peut-être pas innocent.

Jordan demande de sortir l'argent des coffres et la femme en face de lui s'exécute. Troy met l'argent en sac et les passent à Lil J qui les entassent devant la porte.

Des coups de feux retentissent et deux personnes tombent au sol. Les garçons ont l'air surprient, ils prennent peur et partent en courant de la banque avec les sacs.

-ce ne sont pas eux, j'interviens après l'arrêt de l'enregistrement.

-pourquoi cela ? Me demande pour père dans l'incompréhension.

-si tu regarde bien aucun des garçons n'a tirés, ils n'ont même pas l'air de savoir d'où viennent les tirs. Ils prennent peur et fuient avec les sacs. J'explique mon hypothèse.

-ça paraît cohérent, mais alors qui a tiré et comment prouver que ce ne sont pas eux ? Rajoute mon père.

-déjà pour prouver leur innocence quand on tire l'onde de choc pousse notre épaule en arrière hors leurs épaules n'ont pas bougé à part se hausser légèrement par cause de la surprise.

-et tu penses que avec si peu d'indices on peut dire qu'ils sont innocents devant un tribunal ?

-je ne sais pas mais c'est déjà une bonne piste.

-bien je prend en compte tes arguments.

Je lui souris et lui embrasse la joue en le remerciant. Je monte ensuite me coucher épuisée de ce week-end.






Author's note
OMFG
1k 😳
Je
JE VOUS AIMES !

Peut-être que Lexis
va réussir à prouver
leur innocence 🤷🏼‍♀️

We need a ship name
Vexis or Lenie or another
if you have an idea 🤠

Je te lâcherais pas..., 𝚟𝚑𝚊𝚌𝚔𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant