Je me réveille et étonnamment je n'ai pas refait de cauchemar après la discussion de cette nuit avec Vinnie.
Je m'apprêtais à descendre quand des voix vinrent à mes oreilles. Je vérifiais les lits et ils étaient tous vides. J'écoute attentivement ce qu'ils disent.
-comment vous pouvez être sur qu'elle ne va pas aller voir son père et tout lui raconter ?
C'est Kio, je reconnais sa voix. Toujours à essayer de me rabaisser.
-pourquoi tu dit ça, je te rappel que toi non plus tu ne la connaît pas depuis longtemps, dit Zack.
-oui peut-être mais elle ne m'inspire pas confiance, continu Kio. À tout moment elle peut changer de camp ou prendre peur et tout faire foirer.
Je descends les escaliers je n'en peux plus de l'entendre parler de moi comme ça sans me défendre.
-je te signale que toi aussi tu peux très bien aller voir mon père puisque tu vis sous le même toit.
Il se retournent tous vers moi après mon intervention.
-oui sauf que moi je fais partit du gang donc je ne le ferais pas, dit Kio.
-ça s'appelle de la confiance et la confiance peut se gagner même en n'étant pas dans un gang. D'ailleurs Joyce est au courant que tu fais partit d'un gang ou c'est encore un de tes secrets ?
-laisse ma mère en dehors de tout ça !
-quoi ? T'as peur que j'aille tout lui dire ? Alors fait moi confiance et tout iras bien.
Il me regarde avec un regard de tueur mais je sais qu'il réfléchit pendant ce temps là. C'est un dilemme pour lui soit il me fait confiance à Joyce n'apprend rien ou il ne me fait aucune confiance et je révèle tout à sa mère.
-très bien je te fais confiance, dit-il résigné.
-voila c'était pas compliqué, dis-je le sourire aux lèvres.
Je quitte le salon pour aller dans la cuisine chercher un truc à grignoter après cette longue nuit. Je trouve dans les placards des barres de céréales, j'en prend une et je remonte à l'étage pour me changer et faire ma douche.
Je prend ma douche en laissant couler l'eau sur mon corps et en réfléchissant à toutes les possibilités pour les sortir de là.
Je descend après m'être séchée et habillée.
-les gars j'ai peut-être trouvé une idée et..., commençais-je.
-depuis quand tu as des idées toi ? Me coupe Kio.
Je lui lance un regard noir et il lève les mains en l'air comme pour dire qu'il arrêtait.
-je disais donc que j'ai peut-être trouvé une idée, je repris après avoir regarder Kio pour lui rappeler que c'est de sa faute. Il faut que j'essaie d'avoir accès aux caméra de videosurveillance de la banque.
-comment tu vas faire ? Me demande Jordan.
-en enquêtant avec mon père.
-c'est-à-dire? Demande Troy.
-j'ai toujours résolu des enquêtes avec mon père donc je peux enquêter avec lui tout en faisant ma petite enquête à côté. Comme ça j'aurais toutes les infos.
-pas bête la bête, rigole Zack.
-eh ouai, dis-je fièrement.
On continu de parler un peu. Je regarde l'heure et il est onze heure et demie.
-je vais voir Midnight, bye ! Dis-je en me levant et en me dirigeant vers la porte d'entrée.
-attend ! Je viens avec toi, j'adore les chevaux. Dit soudainement Vinnie.
-d'accord..., je murmurra ne comprenant pas trop son envie soudaine.
Les autres le regarder bizarrement ne comprenant pas pourquoi il voulait voir Midnight, mais Vinnie ne s'en préoccupé pas.
On sortit tout les deux en direction de l'écurie dans un silence total. On arriva au niveau de Midnight et j'ouvrais la porte pour qu'elle puisse sortir devant le box.
-coucou ma belle, lui dis-je contente de la voir.
-tu lui parles, se moqua le blond à côté de moi.
-oui c'est un être vivant, et je lui parle si je veux.
Il ne répondit pas et se contenta de carreser la tête de Midnight. Je pris une selle et la disposa sur son dos. Je l'attacha, je mis l'enrênement et les rênes.
-elle a déjà été montée ? Me demande-t-il.
-non mais il va bien falloir que j'essaie un jour donc quand faut y aller faut y aller, dis-je avant de mettre mon pied sur l'étrier et de prendre appuie sur mon autre pied et d'enjamber Midnight.
Midnight ne s'attendait pas à avoir quelqu'un sur le dos. Elle se mit à bouger dans tous les sens, je pris les rênes dans mes mains et j'essayais de la calmer. Vinnie se mit devant elle et la calma en lui faisant des petites carresses sur la tête.
-merci Vinnie.
-derien, c'est normal. Tu aurais pu te faire mal si elle s'était mise à avoir peur.
-je préfère avoir mal au lieu qu'elle se fasse mal en prenant peur, dis-je en lui caressant la crinière.
-moi je préfère que personne ne se fasse mal.
-Vinnie aurait-il peur pour moi ? Rigolais-je.
-j'ai pas envie de devoir t'emmener à l'hôpital, dit-il en se cherchant une excuse.
-de toute manière ce ne serait pas toi qui m'emmenerait.
-pourquoi ?
-parce que monsieur est recherché pour meurtre donc le seul à pouvoir m'emmener serait Kio.
-pas faux, dit-il en pointant son doigt vers le ciel pour dire que j'ai raison.
Je souris parce qu'il a dit que j'avais raison. Je gogne avec mon pied le flanc de Midnight et elle commence à avancer.
-Vinnie va ouvrir la barrière du prés s'il te plaît.
-à vos ordres chef ! Dit-il en courant vers la barrière pour l'ouvrir.
Je rigole légèrement a ce qu'il m'a dit et j'attends qu'il ouvre la barrière avant de dire à Midnight de rentrer dans le prés.
Vinnie referme la barrière derrière moi et il s'accoude à celle-ci pour me regarder apprendre à Midnight à galoper et trotiner.
Author's notes
Hey! Je sais ça fait un petit moment que j'ai pas écrit sur cette histoire 🥺
VOUS LISEZ
Je te lâcherais pas..., 𝚟𝚑𝚊𝚌𝚔𝚎𝚛
FanficAlexie fille d'enquêteur, va voir sa vie chambouler en quelques jours. De nouveaux membres de famille vont faire leur apparition, certains moins gentils que d'autres. Mais aussi des personnes présumés dangereuses, sauf qu'elle ne va pas croire aux r...