Précédemment:
Cette soirée risque d'être riche en nouvelles...
_______________________
-viens t'asseoir dans le canapé avec nous en attendant ton père, me propose la nouvelle compagne de mon père.
J'accepte en acquiesçant de la tête, le petit me lâche et me prend la main en partant s'asseoir sur le canapé. Je m'assois d'un côté et la femme de l'autre le petit se met entre nous deux.
-excusez-moi mais vous vous appelez comment ? je demande à la femme.
-s'il te plaît tutoie moi, et moi c'est Joyce et je te présente...., le petit interrompt sa mère.
-moi c'est Joshua mais appelle moi Josh parce que j'aime pas mon prénom en entier, m'explique Josh.
-t'inquiètes pas moi non plus je n'aime pas mon prénom en entier, normalement je m'appelle Alexis mais je préfère qu'on m'appelle Lexis.
-moi aussi je préfère Lexis !
Il me fait un grand sourire et je lui rends avec plaisir. J'apprends a connaitre Joyce petit à petit et je me rends compte que elle est faite pour mon père, simple, attentionnée, gentille, tout ce qu'il faut pour mon père.
-ça te dit de m'aider à préparer la table ? me demande Joyce.
-oui avec plaisir !
On se dirige toutes les deux dans la cuisine et Josh reste un peu devznt le télévision. Je ne sais pas trop où sont les assiettes ni les couverts, enfaîte je ne connais pas la maison.
-euhh... excuse mais je peux trouver où les assiettes et les couverts sii te plaît ?
-oh oui pardon j'oubliais que tu ne connaissais pas encore la maison ! Regarde c'est là, elle ouvre un placard où sont rangés les assiettes et les verres, et les couverts c'est le tiroir juste ici !
Elle ouvre le tiroir et apparaît les couverts. Je prend donc les affaires nécessaires et les disposes sur la table de la salle à manger. Quand Joyce revient vers moi, elle s'arrête net et regarde la table comme pour compter le nombres de couverts servis.
-désolé j'ai oublier de te prévenir mais j'ai un autre fils, il a ton âge d'ailleurs !
-oh et comment s'appelle-t-il ?
-Kio, tu veras c'est un ange ?
Ca j'attends de voir. Je m'attendais pas à ce que en déménageant dans cette ville et de retrouver mon père allait changer ma vie comme ça. Je me retrouve du jour au lendemain avec une belle-mère et deux demi-frère. Mon père n'est toujours pas rentré du travail et j'ai envie qu'il rentre au plus vite pour que je puisse lui parler. J'ai besoin de savoir pourquoi il ne m'en a pas parler avant.
Ayant finit de servir la table je me remet dans le canapé avec Josh.
-tu sais quand est-ce que rentre Aaron ?
Je me tourne vers Josh, un peu confuse. J'ai pas l'habitude que mon père soit appelé par son prénom. Je me rend compte que depuis le début je regarde bizarrement Josh, je me reprend et le regarde avec un regard doux.
-je sais pas p'tit chat, bientôt j'espère ! je lui réponds de la manière la plus douce possible.
Il me prend dans ses bras, je lui rends son câlin. Il pose sa tête sur mes genoux et allonge ses jambes sur le canapé. Je lui fais des papouilles dans les cheveux pendant que nous regardons la télévision tranquillement en attendant mon père.
VOUS LISEZ
Je te lâcherais pas..., 𝚟𝚑𝚊𝚌𝚔𝚎𝚛
FanficAlexie fille d'enquêteur, va voir sa vie chambouler en quelques jours. De nouveaux membres de famille vont faire leur apparition, certains moins gentils que d'autres. Mais aussi des personnes présumés dangereuses, sauf qu'elle ne va pas croire aux r...