Je me réveille aux côtés du brun. On s'est endormi dans son lit après avoir parlé un peu et regarder un film. J'avoue que le garçon avec lequel j'ai parlé hier soir n'est pas celui que j'ai connu au début. Quand on apprend a le connaitre il n'est pas le mec froid qu'il veut faire croire.
Je me lève en essayant de pas le réveiller avant de descendre rejoindre Joyce, mon père et Josh. Ils sont tout les trois assis autour de la table de la salle à manger en train de prendre le petit-déjeuner.
-coucou tout le monde, les saluais-je avant de prendre un pancake.
-bien dormi ? Me demande Joyce.
-oui très bien merci, lui répondis je en souriant légèrement.
Je croque dans mon pancake.
-papa t'as des nouvelles de l'affaire ? Demandais-je la bouche pleine.
-vide ta bouche jeune fille avant de parler, me répond ce dernier.
J'avale ma bouchée et repose ma question.
-on a relevé des empreintes sur les comptoirs de la banque et trouvé à qui elles appartiennent.
Je m'étouffe avec la gorgée de mon jus que je viens de prendre.
-ça va chérie ? Me demande Joyce en tapotant mon dos de sa main droite.
-oui oui ça va, répondis-je à cette dernière. Donc vous savez qui ils sont ? Je questionne de nouveau mon père.
-oui, nous avons des photos d'eux. Elles seront publiées dans les journaux dans la journée.
Eh merde. Si un seul d'entre eux sors de cette forêt ils vont être reconnus et emprisonnés. Si ils sont mis derrière les barreaux, j'aurais moins de possibilité pour prouver leur innocence.
Je finis de manger dans le silence. La discussion qui se déroule autour de moi n'est qu'un bourdonnement. Mon cerveau cherche des solutions pour les sortir de là le plus vite possible.
Je sors de table, dépose mon assiette et mon verre dans le lave-vaisselle et je monte les escaliers pour rejoindre ma chambre. Dans le couloir je croise Kio. On se sourit et je continu ma route. Je m'habille et redescend immédiatement parler à mon père.
Je le retrouve dans son bureau assis dans son fauteuil avec un dossier à la main.
-papa je peux t'aider ?
-oui bien sûr viens ! Dit-il en rapprochant la chaise qui était derrière lui.
-vous les pensez vraiment coupable ? Je lui demande en m'asseyant sur la chaise à côté de lui.
-oui pourquoi ? Réplique-t-il en fronçant les sourcils.
-imagine qu'ils aient été forcés de le faire et que ce ne soit pas eux qui aient tiré.
-c'est-à-dire ?
-il font parti d'un gang. Donc ils ont sûrement été forcés par leur chef. Ensuite sur les vidéos ont ne les voit pas tirer, ils tiennent juste les armes.
-oui c'est vrai mais alors qui aurait tiré ?
-tu m'as bien parlé d'un gang italien arrivé en ville récemment ?
-oui.
-pourquoi ce ne serait pas eux ? Si ils sont en ville c'est qu'ils ont un truc à réglé avec le gang de la ville.
J'essaie de l'amener dans la bonne direction sans montrer que je connais la vérité. Je vois dans son regard, qui fait des aller-retour entre le dossier et moi, qu'il assemble les morceaux du puzzle.
-oui c'est cohérent, c'est vrai.
A l'intérieur de moi je cris de joie. Je vais peut-être réussir à accomplir ce que j'ai prévu. Mon père se lève de son fauteuil avant de sortir de la pièce en me disant qu'il retourne au bureau pour tout revoir dans les détails.
Je sors de la pièce aussi et cherche Kio dans la maison. Je le retrouve dans le salon assis devant Friends. Je vérifie qu'il n'y ait personne d'autre dans la pièce et m'assieds à côté de lui.
-faut qu'on aille voir les gars, dis-je en regardant aussi la série.
-pourquoi ? Demande-t-il sans quitter sa série du regard.
-pas le temps de t'expliquer. Faut qu'on aille les voir, dis-je en me levant.
Il me regarde surpris puis coupe sa série avant de se lever aussi. On enfile nos chaussures avant de sortir de la maison et de monter sur nos skates.
Kio ouvre la porte et s'assoit sur le canapé avec les gars qui jouent à la play.
-qu'est-ce que vous faites là ? Demande Jordan en voyant le brun s'affaler dans le canapé et moi debout dans l'encadrement de la porte.
-la demoiselle a quelque chose à nous dire, répond le brun en prenant une manette de libre sur la table basse.
-dit nous tout miss, dit Vinnie en se tournant vers moi en m'adressant un sourire avec toutes ses dents.
-déjà vous avez interdiction de sortir d'ici.
-pourquoi ? Demandent-ils en cœur.
-void êtes dans tout les journaux de la ville. Ils ont récupère vos empreintes sur les comptoirs de la banque et retrouver vos fichiers. En plus de ça les italiens ont été repéré hier.
-merde, t'as une bonne nouvelle ? Rétorque Troy.
-j'ai mené mon père sur le bon chemin. Du fait que sur les vidéos ont voit bien que vous ne tirez pas, expliquais-je. Ensuite que les italiens ont sûrement quelque chose à voir dans l'histoire et que vous avez probablement obligé.
-la meilleure ! Crit Zack avant de se lever et me prendre dans ses bras.
Tout le monde se rajoute au câlin et on rigole a plein poumons. Ça fait du bien de déstresser un peu entre amis, ne plus y penser et se ressourcer au milieu de la forêt. L'air pur des arbres, le chant des oiseaux et la fraîcheur de l'étang. Le combo parfait.
Je vais voir Midnight que je n'ai pas vu depuis un petit moment. J'ai envie d'une petite balade en forêt. Maintenant qu'elle accepte d'être montée j'en profite.
Je reviens de ma balade à cheval extraordinaire. En rentrant dans le chalet je retrouve les garçons au même endroit que quand je les aid laissé tout à l'heure. Toujours devant leur jeu, manette à la main.
Il n'y a plus de place sur le canapé alors je m'assieds par terre. Vinnie n'a pas l'air d'accord et il tapote ses genoux pour me proposer de venir m'y installer. Je me lève et vais m'asseoir sur ceux-ci. Je lui pique sa manette et joue à sa place. Pendant ce temps là il me fait un petit massage dans le dos, chose que j'adore.
AUTHOR'S NOTE
L'enquête avance !Je stresse j'ai
un oral blanc
cette aprem 😭
VOUS LISEZ
Je te lâcherais pas..., 𝚟𝚑𝚊𝚌𝚔𝚎𝚛
Hayran KurguAlexie fille d'enquêteur, va voir sa vie chambouler en quelques jours. De nouveaux membres de famille vont faire leur apparition, certains moins gentils que d'autres. Mais aussi des personnes présumés dangereuses, sauf qu'elle ne va pas croire aux r...