X - Lettre d'amour

208 21 120
                                    

« Mon très cher Oscar,

Je sais que ça peut paraître absolument niais ce que je vais t'écrire, mais ce n'est pas très grave. Et en plus d'être niais, c'est ringard. Quasiment plus personne n'écrit de lettres... Mais comme tu as dit que tu aimais quand j'écris, je me suis dit que c'était la parfaite occasion pour le faire.

Je m'excuse d'avance si c'est maladroit ou bancal, je n'ai pas l'habitude d'écrire pour les autres. Alors forcément je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Peut-être qu'en décrivant les choses, cela sera plus simple ?

Je sais qu'habituellement je me débrouille plutôt bien pour manier les mots, pourtant en cet instant, ils me manquent. Quelques-uns viennent se bousculer dans ma tête, mais je ne veux pas t'offrir quelque chose de brusque, je veux t'offrir des mots doux. Parce que tu mérites des mots doux. Et plus particulièrement ces cinq mots doux :

Je suis amoureux de toi.

Enfin, je n'ai jamais été amoureux de quelqu'un, alors je n'en suis pas vraiment certain. Mais quand je regarde sur Internet, presque tout correspond à ce que je ressens : le plaisir de te parler, des papillons dans le ventre dès que je te vois, mes pensées qui reviennent toujours à toi, le fait que j'ai l'impression de toujours perdre mes moyens lorsque je suis avec toi et mon cœur qui bat à mille à l'heure lorsque nous sommes ensemble.

Et puis, lorsque nous nous sommes embrassés la dernière fois... Ce n'était peut-être pas le meilleur des premiers baisers qui puissent exister, à cause de ceux de notre classe, mais il a quand même été génial. Et je dois t'avouer que je meurs d'envie de recommencer. Tes lèvres me manquent. Tes mains me manquent. Tout me manque. Tu me manques.

Je crois que j'ai besoin de toi, comme on a besoin d'oxygène. Tu es mon oxygène, j'ai l'impression d'étouffer quand tu n'es pas là.

J'espère que tu partages ces mêmes impressions, mais si ce n'est pas le cas, j'espère que tu voudras toujours qu'on se parle et qu'on reste amis.

Nathanaël , qui est amoureux »

J'ai les mains qui tremblent lorsque j'ai terminé une énième relecture de ma lettre pour Oscar. J'ai tellement peur de sa réaction. Je crois que j'ai même plus peur qu'il me trouve complètement ridicule en lisant ça qu'il me dise qu'il ne m'aime pas. C'est ridicule d'écrire une lettre d'amour à quelqu'un. Plus personne ne fait ça. Et puis, qui me dit qu'il est amoureux de moi ?

Je lâche un soupir et lève la tête pour le voir en face de moi, les mains enfoncés dans ses poches et le regard dans le vide. Je sens mon cœur qui bat la chamade, mais je prends tout de même mon courage à deux mains et m'approche de lui. Il relève la tête en m'entendant et me sourit, ce qui fait encore plus battre mon cœur.

– Salut ! me dit-il joyeusement.

– Salut, je dis en essayant de ne pas avoir l'air idiot.

Il remarque ma lettre entre mes mains et me lance un regard interrogateur.

– Tiens, c'est pour toi, je lui dis timidement en lui tendant la lettre.

Il attrape ma lettre en fronçant légèrement les sourcils puis l'ouvre pour se mettre à la lire. Je le regarde attentivement pour voir une réaction sur son visage, mais son visage reste de marbre.

Et j'ai l'impression que je suffoque, que mes poumons vont me lâcher. Je m'insulte de tous les noms intérieurement pour avoir eu la stupide idée de lui donner cette lettre, et même de l'avoir écrite. J'ai envie de m'enterrer à six pieds sous terre parce que je vais vivre le moment le plus gênant qui me soit jamais arrivé jusque-là.

AMOURIR, bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant