– Alors, ça été ta journée ? m'interroge ma mère lorsque je rentre dans le salon, accompagné de ma grande sœur.
Je viens m'asseoir sur le canapé avec ma mère et ma sœur vient s'installer à côté de moi.
– Ouais, ça peut aller.
– Les autres ont été contents de te revoir ? s'inquiète ma sœur.
– Ouais, je mens en souriant.
Je n'ai pas le courage de leur dire que je m'entends bien avec personne dans ma classe. Et qu'ils s'en prennent à moi à cause de je ne sais quelle raison.
– D'ailleurs, y'a un nouvel élève, j'ajoute en leur souriant de façon sincère cette fois-ci.
– Oh ? Et il est gentil ?
– Il a l'air. Il s'appelle Oscar. Et c'est mon voisin de classe.
Ma grande sœur me lance un petit sourire.
– Quoi ? je m'étonne.
– Il veut être ton ami ?
– Je sais pas. On s'est quasiment pas parlés...
– Et s'il te demandait de devenir son ami, tu dirais quoi ?
– Je dirai oui. Ça serait le premier ami que j'ai.
Ma sœur se met soudainement à mordre sa lèvre.
– Nathan... Je suis déso... commence-t-elle, mais je l'arrête.
– Non, mais c'est pas grave. De toute façon, je le sais que j'ai pas d'amis.
– Nathanaël, je voulais pas dire ça...
– Eh, c'est pas ta faute. Tu n'y es pour rien si on me fuit comme la peste. Alors que j'ai juste une tumeur... Oh et des fichus problèmes aux poumons. Comme si ça ne suffisait pas. Mais les gens sont trop bêtes pour comprendre que c'est pas contagieux.
Elisa ne répond rien mais elle passe un bras autour de mes épaules et m'attire contre elle. Je sens ses lèvres froides se poser sur mon crâne nu, dû à la chimiothérapie que j'ai subi il n'y a pas longtemps, et y déposer un petit baiser. Je reste un moment dans ses bras et je dois avouer que ça me fait du bien. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle et mes parents, et je ne préfère même pas l'imaginer.
– Je vais aller faire mes devoirs, je leur annonce au bout d'un moment en m'éloignant de ma sœur et en me levant du canapé.
– Déjà ? s'étonne ma sœur.
– J'ai un peu des cours à rattraper, je te signale...
– Tu peux pas les demander à quelqu'un ? Genre... Oscar ?
– Il a dit qu'il m'aiderait à rattraper, mais j'ai pas voulu l'embêter dès le premier jour.
Elle lâche un soupir et je monte dans ma chambre. Je m'installe à mon bureau et commence à faire mes devoirs. Une demi-heure plus tard, j'ai déjà tout terminé. Enfin tout... Étant donné qu'il me manque la moitié des cours, c'est compliqué de tout faire.
Je prépare mes affaires pour demain et retourne sur mon bureau pour me mettre à dessiner tout en écoutant de la musique. Ça fait un petit peu de temps que je ne m'étais pas remis à dessiner. Je ne pouvais pas vraiment à l'hôpital. Enfin si, je pouvais. Mais je n'avais ni d'inspiration, ni l'envie. Je préférais passer le temps en m'échappant dans des livres.
Lorsque j'ai terminé mon dessin, qui est simplement un ciel étoilé avec de nombreuses constellations et la Lune, je décide d'aller rejoindre et par la même occasion lui montrer le dessin. Je la retrouve allongée sur son lit, avec son ordinateur posé devant elle.
VOUS LISEZ
AMOURIR, bxb
Romansa„ LUTTER CONTRE UNE MALADIE C'EST DANS DOUTE MENER LE DERNIER COMBAT DE SA VIE " Philippe Chavinis ──────────────────────────── Nathanaël est atteint d'une tumeur au cerveau depuis ses 12 ans. Il enchaîne les séjours à l'hôpital et les traitemen...