V - Match de foot

196 20 56
                                    

Je suis devant chez Oscar depuis cinq bonnes minutes et reste planté ici, avec mes mains qui tremblent, sans même oser appuyer sur la sonnette. Je prends finalement mon courage à deux mains - tremblantes - pour lui écrire un message.

Moi
Je suis devant chez toi.

Je l'attends que quelques secondes avant de voir la porte d'entrée s'ouvrir et Oscar qui court vers moi en souriant.

– Salut ! me dit-il joyeusement.

Il tend sa main vers moi et je la regarde un moment, ne sachant pas si je dois la serrer ou lui faire un check, ou je ne sais quoi d'autre. J'opte finalement pour faire taper ma paume contre la sienne. Il se met à rire et me sourit.

– Tu vas bien ? me demande-t-il alors que je remets ma main dans la poche, complètement gêné.

– Oui, merci. Et toi ?

– Ça va ! Tu viens ?

Il retourne vers sa maison et me laisse passer à l'intérieur.

– Tu peux mettre ton manteau là, me propose-t-il en me montrant la patère accrochée au mur.

J'enlève rapidement mon manteau et l'accroche puis enlève mes chaussures.

– Je te suis, je lui dis.

– On peut rester dans le salon, si tu veux. Mes parents sont pas là et mon petit frère est chez mes grands-parents. Ça te dirait qu'on regarde le match de foot de ce soir ?

– Je suis pas trop foot...

Je comprends que je n'aurais pas dû dire ça en voyant son visage devenir triste.

– Mais on peut le regarder, si tu veux ! Ça me dérange pas.

– T'es sûr ? s'inquiète-t-il.

– Oui, t'en fais pas.

– Ça commence dans une demi-heure, à peu près. Tu viens, on va dans ma chambre en attendant ?

Je hoche la tête et le suit pour monter dans sa chambre.

Sa chambre est une pièce plutôt grande, avec un double lit collé contre le mur du fond et à peu près au centre de la pièce. Il y a une fenêtre sur la droite du mur et en-dessous se trouve un bureau. Contre le mur qui est à gauche, il y a une grande armoire collée à une bibliothèque quasiment remplie. Sur le mur où il y a la porte, une table basse est disposée avec une télévision murale fixée juste au-dessus. Je suis sûr qu'elle est placée là pour qu'Oscar puisse directement la regarder de son lit. Il y a plusieurs consoles avec des jeux posés sur la table basse. Les murs de la chambre sont simplement gris, je trouve ça un peu triste. Heureusement qu'il y a des photos qui viennent recouvrir plusieurs murs.

Je m'approche de son lit pour regarder les photos qui y sont accrochées au-dessus. Ce sont principalement des photos de lui lorsqu'il était encore tout petit, ou bien des photos de lui et de son petit frère.

Je me retourne vers Oscar et rougis en le trouvant torse nu devant moi.

– Oh, désolé, dit-il en riant.

Il enfile un maillot de foot de l'équipe de France et sourit en voyant que je suis toujours gêné.

– T'aimes bien me regarder ?

AMOURIR, bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant