VII - Jardin secret

203 24 94
                                    

⚠ TW : DÉPRESSION, SUICIDE

– Salut, je dis timidement à Oscar en le voyant entrouvrir les yeux.

– Bien dormi ? me demande-t-il d'une petite voix encore endormie.

Je hoche la tête affirmativement alors qu'il s'étire et en profite pour me donner un petit coup de poing dans l'épaule, me faisant rire.

– Je crois que je me suis un peu endormi sur toi, hier soir. Je suis vraiment désolé.

– C'est pas grave, t'en fais pas.

Je lui souris, pour tenter de le rassurer. Nous nous levons de notre lit puis descendons dans la salle à manger, où mes parents sont déjà en train de prendre leur petit-déjeuner. Je les embrasse tous les deux sur la joue alors qu'Oscar se contente de les saluer timidement. Je demande à Oscar de s'installer à table et pars nous préparer notre petit-déjeuner. Lorsque j'ai terminé, je dépose celui d'Oscar devant lui et je viens m'asseoir à ses côtés pour pouvoir manger moi aussi.

– On pourra retourner à la plage, tout à l'heure ? je demande à la fois à Oscar et à mes parents.

– Pourquoi tu ne pourrais pas y aller ? s'étonne mon père.

Je hausse simplement les épaules et tourne la tête vers Oscar, qui a déjà terminé de manger.

– Je veux bien y retourner, me dit-il en souriant.

Je souris et me remets à manger, en étant tout simplement content. Je trouve que c'était vraiment une bonne idée de proposer à Oscar de venir avec nous, ce week-end.

Oscar part s'habiller en premier et je reste dans le salon avec ma sœur en attendant qu'il ait fini.

– Il faut que je te dise un truc ! je finis par dire à ma sœur.

– Quoi ? s'étonne-t-elle.

– Oscar m'a dit qu'il me considérait comme son ami. J'ai enfin un ami !

Elle vient me prendre dans ses bras silencieusement, mais ses yeux se remplissent de larmes.

– Je suis super contente pour toi, finit-elle par me dire.

– Ça me fait du bien aussi, je lui avoue. Je me sens enfin moins seul.

Elle m'embrasse sur le front en me souriant, même si elle a toujours les larmes aux yeux.

– J'espère vraiment que ça ira bien entre vous deux.

Oscar choisit ce moment pour revenir, nous interrompant donc. Je lance un petit sourire à ma sœur et part m'habiller rapidement.

◇◇◇

Je dépose ma serviette et la coince avec quelques galets puis me dépêche de rejoindre Oscar, qui est déjà près de la mer. Je croise maladroitement mes bras contre mon torse en sentant le regard d'Oscar se poser sur moi.

– T'as froid ou tu te caches ? me demande-t-il.

– Un peu des deux, j'avoue timidement.

– Je t'ai déjà vu comme ça hier, pourtant.

Je hausse les épaules et il n'insiste pas.

– On va se baigner ? s'impatiente-t-il.

J'acquiesce d'un mouvement de la tête. Oscar court se jeter dans l'eau en riant. Je le regarde faire en souriant, puis m'approche de l'eau timidement.

– Elle est froide, je dis alors que l'eau m'arrive à peine aux chevilles.

Oscar se rapproche de moi et fais exprès de m'éclabousser en riant. Il tire doucement sur ma main et m'entraîne avec lui dans l'eau. Je le laisse faire en sentant mes joues devenir rouges. Il finit par s'allonger sur le dos je le regarde flotter sur l'eau.

AMOURIR, bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant