XX - Retour à l'hôpital

195 14 21
                                    

⚠ TW : CANCER

Des bips réguliers viennent me réveiller. J'ouvre les yeux, mais je suis immédiatement ébloui par la lumière du jour alors je décide de les refermer en grognant de mécontentement.

– Nathanaël ? T'es réveillé ?

Je reconnais la voix de ma grande sœur. Je rouvre les yeux et je la trouve assise sur une chaise, juste à côté de mon lit. Un sourire naît sur ses lèvres et elle se penche vers moi pour m'embrasser délicatement sur la joue.

– Je vais aller chercher Oscar, me dit-elle en souriant.

J'allais lui poser une question, mais elle est déjà sortie. Elle revient dans la chambre une ou deux minutes après, accompagnée d'Oscar. Ce dernier court jusqu'à moi et me serre de toutes ses forces contre lui.

– J'ai eu tellement peur... murmure-t-il.

Je lui lance des dizaines d'excuses, mais il m'arrête en m'embrassant.

– Je vous gène...? intervient Elisa. Je peux vous laisser si vous voulez.

–  Non, attends. Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé ? Je m'en souviens plus vraiment...

– Eh bien, t'as fait une crise d'épilepsie. Les pompiers sont venus peu de temps après et ils t'ont directement emmené ici. Les médecins veulent te garder encore quelques jours ici.

Elle s'arrête un instant et j'ai l'impression qu'elle veut ajouter quelque chose, mais elle ne dit rien d'autre.

– Je vais vous laisser, dit-elle avant de sortir de la chambre.

Je lâche un soupir. Oscar se racle timidement la gorge et je rapporte mon attention sur lui. Il revient vers moi et je prends doucement son visage entre mes mains alors qu'il se met à pleurer silencieusement.

– Pleure pas...

– Je pleure pas.

– Ah oui ? C'est les vagues de tes yeux qui viennent s'échouer sur tes joues ?

– Je pensais plutôt à la pluie.

– Il pleut des larmes sur ton visage.

– Quand est-ce que tu arrêteras d'être aussi poétique ?

– Quand je serais mort, peut-être.

Un voile vient assombrir les yeux d'Oscar et je regrette immédiatement ce que j'ai dit.

– Je suis désolé...

– Tu m'as fait tellement peur... Je t'aime, tu sais.

 – Je t'aime aussi.

Il se rapproche de moi et je le serre de toutes mes forces contre moi en laissant échapper quelques larmes.

– Je te l'avais dit, Oscar... Je t'avais dit que je pourrais très bien retourner à l'hôpital et que ça pourrait mal finir...

– Mais c'est pas fini, t'es encore là.

– Pour l'instant, oui.

– Arrête, s'il te plaît... Dis pas des trucs comme ça, je suis sûr que tu vas vite sortir d'ici. Et puis c'était juste une crise d'épilepsie, ça va aller mieux non ?

Je ne trouve pas le courage de lui dire que la dernière fois que j'ai fait une crise d'épilepsie c'était juste avant que j'apprenne que j'ai un cancer.

Je me contente de lui sourire timidement alors qu'il attrape mon visage entre ses mains. Je tends ma main vers sa joue rosie et je la caresse doucement du bout de mes doigts. Ses yeux bleus viennent s'ancrer dans les miens et glissent quelques fois sur mes lèvres, comme si l'envie de les embrasser est plus forte que lui.

AMOURIR, bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant