XXIV - Dernier appel

151 12 12
                                    

Mon téléphone vibre à côté de moi et je me penche pour l'attraper. Un sourire naît sur mes lèvres lorsque je vois le prénom de mon petit ami s'afficher sur l'écran.

– Allô ?

– Pital, dit-il en riant.

Je bascule en FaceTime et je le vois encore allongé sur son lit, en train de rire comme un idiot à sa blague.

– À l'hôpital ? je répète. Je sais pas si je dois rire ou pleurer.

– Sérieux ? Ça fait depuis hier soir que je travaille ma blague.

– Je vais rire pour te faire plaisir, alors.

Il sourit alors que je laisse échapper un petit rire.

– En tout cas t'es super beau comme ça.

–Tu te moques de moi ?

– Non ! T'es vraiment beau, Nathanaël. Avec ta petite charlotte.

– Qui ne protège rien puisque je n'ai plus de cheveux.

– Ça t'empêche pas d'être magnifique.

Je deviens complètement rouge alors qu'il me sourit puis se met à bailler bruyamment.

– On vient juste de se réveiller ? je le taquine.

– Absolument. J'avais pas le courage d'attendre d'être sur le trajet pour t'appeler.

– Merci beaucoup.

Il sourit et se frotte les yeux en baillant encore une fois.

– Ça fait longtemps que t'es réveillé ? m'interroge-t-il.

– J'ai pas dormi, je lui avoue.

Il me fixe un instant et je remarque qu'il fixe mes yeux. Non, mes cernes. Je me doute bien qu'ils doivent être voyants puisque ça fait un moment que je ne dors quasiment pas.

– Nathanaël...

– C'est pas grave, je dormirai mieux ce soir. Ou même après l'opération.

Je lui souris pour tenter de le rassurer. Il soupire et je l'entends se lever de son lit, marcher, puis ouvrir une porte pour la refermer rapidement derrière lui. Il appuie son téléphone sur la vasque de sa salle de bain - je suppose - et s'éloigne un peu de l'écran pour commencer à se changer. Et je me doute bien qu'il fait exprès de m'exposer son corps. Son magnifique corps que mes doigts meurent d'envie de toucher, que mes lèvres veulent embrasser.

– T'es beau, je lui dis au bout d'un moment.

Il relève la tête vers moi et me sourit.

– T'es plutôt pas mal, toi aussi.

– Plutôt pas mal ? je répète.

– Je plaisante, dit-il en riant. T'es magnifique.

Je rougis et Oscar termine de s'habiller pour finalement se brosser les dents rapidement.

– Je vais réveiller Mahé, je reviens, me dit-il avant de poser son téléphone sur un meuble.

J'entends une porte qui s'ouvre et Oscar qui parle, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il dit. Il revient finalement quelques minutes après en souriant.

– C'est bon. Mahé, tu veux dire bonjour à Nathanaël ? demande mon petit ami à l'adresse de son petit frère.

Il bouge son téléphone et le place devant son petit frère qui a encore l'air endormi.

– Bonjour Mahé, je lui dis en souriant.

– Coucou Nathanaël ! Pourquoi tu es dans le téléphone d'Oscar ?

AMOURIR, bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant