Lorsque j'arrive dans la cour du lycée, mon regard cherche automatiquement Oscar. Sauf que je ne le trouve pas. Peut-être qu'il n'est pas encore arrivé ? C'est vrai que je suis arrivé un peu plus tôt que d'habitude, mais la plupart du temps il arrive avant moi ou nous arrivons en même temps...
Je me dirige vers un banc pour m'installer dessus. Je pose mon sac sur mes genoux et me regard fixe le portail en espérant voir passer Oscar.
La sonnerie retentit est je n'ai absolument pas vu Oscar arriver. Peut-être qu'il est déjà là ? Je récupère mon sac et pars devant ma salle de cours. Le professeur arrive et nous entrons dans notre salle pour nous y installer. Oscar n'est toujours pas là et je commence sérieusement à m'inquiéter.
Notre cours commence et j'essaie de me concentrer du mieux que je peux dessus. Je pourrais toujours donner le cours à Oscar, s'il le veut. Et s'il veut bien me reparler à nouveau... Je puisse comprendre qu'il s'en veule et qu'il puisse penser que c'est à cause de lui, mais je ne lui en veux absolument pas.
Les aiguilles tournent sur l'horloge de la classe et toujours aucune trace d'Oscar. Je commence à vraiment m'inquiéter. Peut-être qu'il lui est arrivé quelque chose de grave ? J'en profite qu'un élève pose une question à notre professeur pour sortir discrètement mon téléphone de ma poche et envoyer un message à Oscar.
Moi
Je sais que j'avais dit que je te laisserai tranquille, mais là je me fais vraiment du soucis pour toi... J'espère que tu vas bien.Je remets aussi vite mon téléphone dans ma poche et me reconcentre de nouveau sur le cours. Dès que je le peux, j'essaie de vérifier si Oscar m'a répondu mais je n'ai aucun message de sa part.
Cinq minutes avant la fin du cours, quelqu'un vient frapper à la porte. Mon cœur bat à tout rompre lorsque la porte s'ouvre et manque un battement quand je vois que c'est Oscar. Je lâche un soupir de soulagement alors que tout le monde le regarde.
– Je suis désolé du retard, marmonne-t-il en tirant nerveusement sur la lanière de son sac.
– Je ne vois pas quel est l'intérêt de venir alors qu'il restait moins de cinq minutes, lui dit froidement notre professeur.
– Très bien, je vais aller passer les cinq dernières minutes de votre foutu cours en permanence, lui répond Oscar avant de partir et de faire claquer la porte derrière lui.
– Quelle perte de temps inutile... Bien, reprenons.
Les cinq dernières minutes me semblent durer une éternité, mais la sonnerie finit par retentir. Oscar revient juste après que notre professeur soit parti. Il vient s'installer à côté de moi, sort ses affaires et ne me lance pas le moindre regard. Et ça me fait mal.
– Tu vas m'ignorer longtemps ? je lui demande alors qu'il est tout juste assis.
– Je croyais que tu me laissais du temps, répond-il froidement.
– C'est vrai. Mais je t'envoie un message parce que je m'inquiète que tu ne sois pas là et tu ne prends même pas la peine de répondre !
– Comme si tu t'inquiétais pour moi.
– Oscar, t'en fais exprès ou quoi ?! je dis d'un ton plus fort que je ne le voulais.
Quelques regards se tournent vers nous.
– Qu'est-ce que vous avez ? Vous voulez encore nous frapper ? leur demande Oscar de façon toujours aussi froide.
VOUS LISEZ
AMOURIR, bxb
Romance„ LUTTER CONTRE UNE MALADIE C'EST DANS DOUTE MENER LE DERNIER COMBAT DE SA VIE " Philippe Chavinis ──────────────────────────── Nathanaël est atteint d'une tumeur au cerveau depuis ses 12 ans. Il enchaîne les séjours à l'hôpital et les traitemen...