XIV - Mahé

186 17 86
                                    

Oscar lâche ma main lorsque nous arrivons devant chez lui et pousse la porte d'entrée. Il me laisse passer puis passe derrière moi pour refermer la porte.

– Oscaaaaaaar ! crie une voix enfantine.

Un petit garçon, qui ressemble incroyablement à Oscar que ce soit la couleur des cheveux ou de ses yeux, court vers lui et se jette dans ses bras. Je les regarde s'enlacer tous les deux en souriant.

– Oh j'ai pas fait les présentations ! Nathanaël, je te présente mon petit frère Mahé.

– Bonjour ! me dit Mahé en souriant.

Oscar repose son petit frère par terre. Je regarde ce dernier qui me fixe. Il tient dans l'une de ses mains une peluche assez grande qui est une vache blanche avec quelques tâches brunes sur sa tête et dont tout le reste de son corps est blanc.

– Tiens, tu tombes bien, dit une voix féminine derrière moi.

Je me retourne et j'aperçois une femme qui doit avoir une quarantaine d'années, grande et mince, avec les mêmes cheveux bruns foncés qu'Oscar qui lui arrive au-dessus des épaules, et des yeux qui ne ressemblent aucunement à ceux d'Oscar ou Mahé puisqu'ils sont verts. Je devine que c'est la mère de mon petit ami.

– Je vais allée faire les courses, tu vas garder ton frère. Et Mahé, arrête de te promener avec ça, bon sang ! T'as sept ans !

– Je fais ce que je veux ! répond Mahé.

Sa mère l'ignore et sort de la maison en claquant la porte derrière elle.

– Je suis désolé pour l'accueil avec ma mère, s'excuse Oscar visiblement gêné.

– T'inquiète pas.

– Oscar ? C'est vrai que je devrais arrêter de prendre Calamity ? s'inquiète Mahé.

Je devine que Calamity est le nom de son adorable peluche.

– Tu fais ce que tu veux, moi je te trouve mignon avec, lui assure Oscar.

– Mais maman elle me dit que je ressemble à un bébé avec...

– Ce n'est pas parce qu'elle le dit que c'est vrai.

Mahé semble réfléchir à cette phrase alors qu'Oscar se tourne vers moi en souriant.

– On monte dans ma chambre ? me propose-t-il.

– Je peux venir ? nous demande Mahé.

– Bien sûr.

Oscar lui a à peine répondu que son petit frère part déjà en courant l'escalier et le monte, ce qui nous fait rire. Mon petit ami attrape ma main et nous montons jusqu'à sa chambre pour rejoindre son petit frère.

Je me retourne vers Oscar et le regarde en souriant. Je vois bien qu'il a envie de m'embrasser mais qu'il se retient parce qu'il y a son petit frère.

– Mais du coup, vous êtes amis ? nous demande Mahé alors qu'il est assis sur le lit d'Oscar, sa peluche vache serrée contre lui.

– Euh, ouais, on va dire ça, répond Oscar, complètement gêné.

– Vous êtes pas juste amis ?

Oscar lâche un soupir et vient s'asseoir à côté de son petit frère.

– Mahé, tu dis rien à maman. Faut pas qu'elle le sache.

– Donc vous êtes plus que des amis ? insiste Mahé.

– Oui. On s'aime. Comme papa et maman s'aiment.

AMOURIR, bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant