Chapitre 3 : « Katsuki »

2.4K 165 112
                                    

Point de vue de Izuku.

Les premiers rayons de soleil viennent se poser sur mon visage endormi. C'est agréable cette période de l'année. C'est le printemps, et le temps est comme je l'aime. Frais, mais tellement ensoleillé. Tout semblait me dire que j'allais passer une bonne journée. Je me suis réveillé avant mon réveil, plutôt en forme. Ma mère m'a fait un petit déjeuner digne d'un roi. C'est très bon. Il faut savoir que ma mère cuisine de mieux en mieux depuis que j'ai intégré Yuei. La pauvre, elle doit terriblement stressée qu'elle s'évade dans la cuisine.

Mon déjeuner engloutit, je pars m'habiller, me préparer, puis pars de chez moi. Sur le chemin, je reçois un message de Ochaco me disant qu'elle m'attendait en ville. Parfait, je fonce pour la rejoindre dans ce cas. On fait souvent le chemin ensemble. C'est plus agréable que d'être seul.

Tranquillement, je marchais en regardant mes pieds comme toujours. J'étais tellement maladroit que je pouvais tomber a tout moment. Comme à mon premier jour à Yuei, enfin, le jour de l'examen. Heureusement qu'Ochaco avait été présenté à ce moment. J'aurai eu la honte. Pour changer.

Je rentre dans une ruelle assez petite et isolée mais c'est clairement le meilleur raccourci pour atteindre le centre ville. Alors, je m'avance dedans, accélérant le pas. Je n'aime vraiment pas ce genre de rue mais bon, Ochaco m'attend. Je ne veux pas abuser. Cependant, je sens quelqu'un qui entre dans la ruelle avec moi, du moins, à quelque mètres de moi. Ce n'est pas n'importe qui. Du moins, il n'est pas là par hasard, alors, je me retourne pour voir de qui il s'agissait et à ma plus grande peur, c'était Katchan.

Izuku : K-Katchan ? Mais qu'est ce que tu fais là ? Tu ne passes jamais par ici..

Katsuki : Ta gueule le nerd. Qu'est ce que t'en sais que je passe jamais par là ?! Tu m'suis ?!

Techniquement, c'est plutôt à moi de demander ça. C'est lui qui emprunte le même chemin là. Surtout qu'il habite plutôt loin d'ici donc allez savoir ce qu'il fait là. Mais bon, mieux vaut ne rien dire. Serrant mes poings, je tourne les talons et me remet en marche pour sortir le plus rapidement possible de cet endroit. Je suis clairement en danger si il est là.

Katuski : Attends une minute minus.

Aïe. Ça sentait déjà mauvais pour moi, mais là, il veut clairement me parler. Donc je m'arrête pour ensuite me retourner. Que va t-il faire ? Me cogner ? M'insulter ? Aller savoir.

Katsuki : Ma vieille m'a dit que Kirishima m'avait apporté mes devoirs.  Tu pourras le remercier ?!

Izuku : Hein? Mais t'as qu'à le faire toi ?!

J'ai raté un épisode ?! Bon déjà, merci madame Bakugo pour avoir gardé le secret, mais là, qu'est ce qu'il me raconte. Il peut clairement le faire tout seul.

Izuku : Fait le toi même. T'as une bouche, des jambes. Tu peux très bien le faire seul.

Pourquoi est ce que j'avais répondu comme ça. J'allais me faire tuer dans cette pauvre ruelle et on retrouverai ma dépouille au information. Ma pauvre mère... elle va clairement faire un arrêt..

Katsuki : La ferme ! Je t'ai dit que t'allais le remercier alors tu vas le faire espèce de sale nerd !

Il passe à côté de moi en me poussant de son chemin. Mon dos rencontre le mur, et je grimace légèrement. Ce n'était pas agréable. Et dire que ça devait être une bonne journée.

Point de vue de Katsuki.

Tch. Il continue de me prendre pour un con ce sale nerd. Il me gonfle avec ses airs d'enfants battus. Au moins, j'aurai la conscience tranquille d'avoir pu le remercier. Indirectement ouais, mais je l'ai remercié. Tant pis pour lui si il comprend rien aussi.

[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant