Chapitre 14 : Petits soins.

1.8K 137 93
                                    

Point de vue de Izuku.

Le bal est dans trois jours. Au lycée, tout le monde se presse pour les derniers préparatifs, les dernières retouches. Tout le monde s'affole pour une tenue, une paire de chaussure, un cavalier ou une cavalière. Le lycée est de plus en plus joyeux et festif. Tout le monde semble être de bonne humeur et ça fait du bien. Du moins, c'est ce qu'on me raconte depuis que j'ai attrapé la fièvre. Je ne viens plus au lycée pour ne pas aggraver mon cas mais je suis tombé malade, et pas n'importe quand non. Trois jours avant ce satané bal. Je sens que ma fièvre ne redescend pas. Ochaco et Tenya m'informe des moindres détails concernant la préparation du bal.

Je suis quand même content que tout le monde a troué un cavalier ou une cavalière. Tenya a invité Mei de la filière assistance. Ochaco est avec Shoto. Tsuyu avec Fumikage, à mon grand étonnement. Mais celui pour qui je suis le plus content c'est Denki. Eijiro lui a proposé de venir avec lui au bal. Quelle chance. Je suis sûr qu'il va se passer un truc entre eux. Du moins, je l'espère.

Depuis notre dernière altercation, je n'ai aucune nouvelle de Shinso, mais ce n'est pas plus mal. Je n'avais vraiment pas aimé la manière dont il avait fait preuve avec moi la dernière fois. M'embrasser sans mon consentement était de trop. Je ne l'avais pas supporté. Néanmoins, Katchan est mon cavalier. Et ça, la classe avait été les premiers choqués. C'est si peu probable ? C'est vrai que pour eux, je suis clairement son ennemi. Mais je connais un tout autre Katchan depuis qu'il s'est excusé et je dois avouer que je le trouverai presque craquant. Pas comme vous le pensez hein. N'allez pas vous imaginer que je crush sur lui.

Bien que j'y réfléchisse souvent, je me pose énormément de question sur la manière dont je réagis avec lui. Pourquoi aurais-je voulu qu'il m'embrasse la dernière fois ? Et pourquoi avais-je apprécier sa jalousie envers Shinso ? Pour vous cela doit paraître évident, mais je n'ai pas envie de me le dire. Déjà car je n'ai pas envie d'être déçu ou triste, et je veux éviter de me faire de faux espoirs. Ce n'est que mon meilleur ami, rien de plus.

Enfin bref, la fièvre ne semble pas se baisser, et j'ai toujours une constante fatigue en moi. Ça en devient limite vexant. Je fais tout pour avoir Katchan comme cavalier et maintenant je tombe malade avant le bal. Si ça se trouve je ne pourrai même pas y aller et je serai le plus nul des cavalier.

Je me lève finalement de mon lit afin d'essayer d'aller parler avec ma mère ou même me prendre un truc à manger. Mais, mon corps me dit l'inverse. Je n'arrive pas à me lever. C'est vraiment déprimant..

~Vrrr....Vrrr...~

J'étais sur le point de prendre mon téléphone quand ma mère se met à parler derrière ma porte.

Inko : Izuku mon chéri..? Je vais m'absenter aujourd'hui. Je sors un peu. D'accord ? Il y a manger dans le frigo. Bisous.

Izuku : Tu sors ? Toi ? Mais pourquoi faire ??

Inko : Bisous mon chéri !

J'entends la porte d'entrée se fermer. Donc je suis seul, dans mon lit et fiévreux. Depuis quand ma mère sort-elle de la maison ? Elle voit quelqu'un ..?
Enfin bref, je prends finalement mon téléphone pour voir le message que j'ai reçu et c'est Katchan, à ma plus grande surprise. Même si on s'était beaucoup rapproché, on ne parlait pas des messages en SMS, donc ça restait un exploit.

Son message m'indiquait qu'il allait venir à la maison aujourd'hui. All Might avait annulé son cours de l'après midi. Je suis clairement comme une flaque dans mon lit et honnêtement je ne veux pas qu'il me voit comme ça. Je tente tant bien que mal de me lever mais rien à faire, je suis décidément cloué au lit.

[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant