Chapitre 13 : Choix.

1.6K 141 65
                                    

Point de vue de Izuku.

Que devrais-je faire. Shinso venait tout juste de me demander d'être son cavalier et Katchan lui, venait aussi de le faire. Pourquoi n'avait-il pas réagit avant. Pourquoi paraissait-il si froid en classe ? Il venait de hurler à travers l'entrée pour que je sois son cavalier. Devant tout le monde. Shinso se retournait au même moment en voyant Katchan arriver en courant.

Shinso : C'est une blague..

Izuku : J-Je.. Je ..

Katchan arrive face à Shinso en le regardant droit dans les yeux. Je sentais dans leurs regards une petite colère en eux. C'était terrifiant d'en être la cause et au fond ça me rendait mal. Mais.. d'un côté.. J'étais bien heureux de voir Katchan se « battre » pour moi.

Point de vue de Katsuki.

J'ai décidé d'assumer et de l'inviter au bal avec moi. Après avoir vu cette carte d'invitation, j'ai aperçu cette photo de nous. J'ai mis la même dans sa carte. C'est une coïncidence ou bien ? Dans tous les cas, c'est lui que je veux pour le bal. Et personne d'autre.

Shinso : C'est quoi ton problème à la fin ? Ça te ronge de voir ton soufre douleur être avec un autre ? Mais c'est quoi au juste ton soucis ? T'es refoulé ?

Katsuki : Ta gueule. Ferme juste ta gueule. J'ai juste envie de l'inviter, et toi, tu profites de sa faiblesse pour l'inviter et c'est franchement pas mieux.

Shinso : Sa faiblesse ? Tu penses encore qu'il est faible ? Il est bien fort d'avoir survécu à tes insultes et tes coups. Ne vient faire celui qui souhaite passer un bon moment avec lui. C'est trop tard pour essayer de le rendre heureux.

Izuku : Arrêtez...

Personne ne s'occupait de Deku à ce moment. Ce connard avec ces cernes me regardait longuement sans détourner son regard. J'avais tellement envie de le cogner. Il avait une part de vérité dans ce qu'il disait et pourtant ça me donnait encore plus envie de l'éclater. Deku est à côté, je vais le terrifier si jamais j'explose comme ça. Il ne voudra jamais de moi. Faut que j'essaye de changer mes habitudes. Je vais faire ce que je ne fais jamais : Ignorer quelqu'un pour ne pas m'énerver.

Shinso : Va inviter la lycéenne de l'autre fois. Tu sais dans les couloirs ? Ou celle que t'as embrassé la dernière fois, ou je sais pas..celle d'il y a deux semaines. T'arrives a t'y retrouver ?

Katsuki : Ferme là.

Putain. Si il commence comme ça je vais jamais pouvoir me taire. Et ça, c'est mauvais. Il parle de sujet sensible et il ne peut pas utiliser son alter devant Deku. Le premier de nous deux qui craque, perds complètement la bataille là. Deku nous en voudrait trop si on se battait avec nos alters.

Shinso : Tu déranges. Tu vois bien que tu nous gènes là. On parlait de base avant que tu hurles comme un dégénéré sans cervelle.

Katsuki : Moi aussi, j'ai envie de lui parler.

Shinso : J'étais là avant. C'est impoli d'interférer dans une conversation.

Je décide de jouer la carte de l'ignorance, je le bouscule et donne ma carte à Deku en le regardant avec le regard le plus tendre que je pouvais lui offrir. Deku, putain. Je comprends pas la raison de ce que je commence à ressentir pour toi, mais j'espère que je le saurai un jour.

Katsuki : Tiens Deku. C'est pour toi.

Shinso : Il a aussi ma carte. De toute manière tu es clairement arriver trop tard.

Point de vue de Izuku.

J'ai l'impression de ne pas avoir mon mot à dire. Les larmes montent et je les entends toujours se disputer. On dirait qu'ils se battent pour de la nourriture ou bien un objet. C'est ce que je vaux ? Un vulgaire objet sur lequel on met une main mise ? Je sais que je suis fragile contrairement à eux et que je suis très sensible, mais c'est pas une raison de ne pas m'écouter.

[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant