Chapitre 23 : Mauvaise nouvelle.

1.5K 107 42
                                    

Point de vue de Izuku.

Nouveau jour, nouvelle aventure. Qu'allait-il m'arriver de dingue aujourd'hui ? A vrai dire, en ce moment ma vie était rythmée de haut et de bas, même si depuis deux jours, j'avoue nager dans le bonheur. Katchan est adorable avec moi, Denki est beaucoup plus confiant avec moi. J'ai vraiment tout pour être heureux. En plus j'ai pu me reposer et je suis de super bonne humeur. Parfait. Je me réveille pour me jeter sur mon téléphone pour voir si j'ai des messages de Denki.

Avec la plus grande surprise, je reçois une image de lui et de Eijiro, enfin, lui était endormi sur lui. Je conclus donc qu'ils sortent ensemble ou au moins qu'il s'est passé quelque chose ? Ah ça me rempli de joie pour eux. Surtout que Denki a pu avouer ses sentiments et qu'en plus c'était réciproque ! Je n'ai jamais douté de ça. Eijiro est simplement... Maladroit.

Alors, je brosse mes dents et file voir ma mère dans le salon. Je suis d'humeur à parler un peu avec elle. La pauvre, je ne la vois que très peu en ce moment.

Izuku : Salut maman !

Inko : B-Bonjour Izuku !

Elle avait sursauté à mon salut. C'était assez étrange venant d'elle. C'était une maman, donc elle entendait tout. Elle m'avait forcément entendu venir mais apparement non. Elle devait sûrement être dans ses pensées, mais.. à quoi pensait-elle ? Je m'inquiétais peut être pour rien. Mais depuis que j'ai aidé Denki, j'ai envie d'aider le plus de monde. Si un jour je devais venir à aider ma mère, ce serait avec un grand plaisir.

Izuku : Ça va ? T'as dans la lu- Maman ! Attention ça brûle !

Ma mère repassait son linge mais elle avait laisser le fer sur une chemise. Adieu chemise, ce fut court mais intense, je ne t'oublierai pas. Aussitôt, elle reprit le fer pour le mettre à côté.

Izuku : Maman ?! Ça va pas ?

Inko : Si si ! Tu n'as aucun soucis à te faire.. je pense que je suis juste fatiguée.

Je sais bien qu'il y a à quelque chose, mais je n'ai malheureusement pas le temps d'essayer de la forcer. Je ferai de mon possible ce soir pour lui tirer les vers du nez, j'en suis sûr, il y a un soucis. Je me dirige vers elle pour poser un baiser sur sa joue et murmurer « On n'en parlera ce soir, d'accord ? » puis je file vers la porte pour sortir.

Sur le chemin, j'étais assez tracassé car je me demandais ce qui n'allait pas. Ces derniers temps, je n'étais pas souvent à la maison, et donc, je n'avais pas pu voir un changement dans son comportement. Soit je m'inquiète pour rien, soit il y a quelque chose. Dans tous les cas, je ne saurai que ce soir donc autant ne pas me prendre la tête.

J'arrive finalement jusqu'au centre ville, passant par cette petite ruelle que je ne connais que trop bien, ce fameux raccourcis pour aller dans le centre. Vous avez, ce passage où je me fais agresser par Katchan depuis des lustres et, en parlant du loup, le voilà. Katchan arrive vers moi, mains en poche et d'humeur assez.. Assez Katchan finalement.

Katsuki : Oï, le nerd, c'est moi que tu regardes comme ça ?

Même si nous nous étions avouer nos sentiments, je dois dire que ça m'aurait fait bizarre qu'il change du tout au tout. Je l'aimais comme ça, après tout. Nous n'étions que deux, dans cette ruelle, il n'était pas obligé d'être méchant. Alors je vais en profiter pour être insolent.

Izuku : Ouais, c'est toi que je regarde comme ça. T'as une sale bouille ce matin.

Je le regarde d'un air de joueur. J'avais envie ce matin. J'étais de bonne humeur après tout, même si lui non, j'avais envie de jouer. Alors, je m'approche de lui avant de tirer sa joue.

[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant