Chapitre 17 : Le bal, partie 2.

1.5K 126 47
                                    

Point de vue de Izuku.

La salle du bal est mouvementée, mais c'est vraiment amusant. Beaucoup de gens dansent autour de moi mais je n'ai pas l'impression d'être étouffé. Au contraire. Tous ici sont des gens que j'apprécie grandement et ça me fait vraiment plaisir de m'amuser avec eux. Qui aurait cru que j'allais être en train de danser avec Mina et Aoyama. En tout cas, je passe un superbe moment en leurs compagnies plus qu'amusante !

Mina : Vas-y Izuku ! Donne tout là !

J'essaye de suivre les mouvements dynamiques de Mina mais je ressemble à un épouvantail. Ça me fait vraiment rire quand même. Elle essaye tant bien que mal de me faire bouger aussi bien qu'elle. J'aurai tant aimé savoir danser. C'est un talent que j'admire.

Aoyama : Mina tu me volerai presque la vedette !

Ce type me fait vraiment trop rire. Ces petites intonations, ces petites mimiques. Je le trouve vraiment drôle. Ce bal me permet de me rapprocher de ce genre de personne dans la classe avec qui je ne parle pas trop d'habitude.

Après avoir autant dansé, je suis complètement épuisé et préfère prendre une petite pause au coin du buffet. Je rejoins alors Shoto et Ochaco qui semblait être aussi épuisé que moi.

Ochaco : Deku-kun ! Alors ? C'est trop la fête du siècle ! T'as pas vu Shoto danser ?

Shoto : Tu n'as rien raté..

Ochaco : C'était si drôle ! Il était là comme ça devant tout le monde ! On aurait dit un robot rouillé !

Pauvre Shoto. Il a vraiment du se taper la honte mais bon, avec Ochaco à côté, on se sent tous pousser des ailes donc je le comprends. Ça me fait plaisir de voir ces deux opposés se réunir pour ce bal. C'est amusant à voir.

Izuku : J'aurai aimé voir ça, mais je me suis fait littéralement kidnappé par Mina et Aoyama sur la piste, je vous avoue que je suis mort de fatigue.

Ochaco : Mina danse si bien ! Ça devait être sportif !

Shoto : Mais je ne savais pas que Mina était ta cavalière ? T'as changé entre temps ?

Ochaco : Mais nan, Deku est le cavalier de Bakugo. C'est ça ?

Izuku : Plus ou moins ouais..

Aïe. Sujet qui semblait me blesser. C'est vrai qu'on avait pas trop l'allure de deux cavaliers. On était même pas ensemble de tout le bal, et toute à l'heure il m'a rembarré pour aller danser.

Shoto : Je me posais la question après l'avoir vu avec une fille. En train de danser.

Izuku : Qui ça ? Katchan ? Sur la piste ? Avec une fille ?

Shoto : Et bien.. oui ? Pourquoi ?

Il se fout de moi ? Il refuse de venir s'amuser avec moi sous prétexte qu'il a la flemme, mais il était en train de s'amuser avec une fille ? Sur la piste ?!

Shoto : Regarde, juste derrière toi. Tu vois Fumikage ? Ben juste derrière c'est Bakugo et une fille que je connais pas.

Je regarde avec les indications que Shoto me donne. Mon coeur se serre. J'ai mal à la gorge, comme si elle était en train de se serrer. Les larmes et la colère monte en moi, mais je n'ai pas envie d'exploser. Pas maintenant. Tout le monde s'amuse et.. je vais encore passer pour un pleurnichard.

Ochaco : Deku-kun..? Ça va ? T'as l'air moins enjoué ...

Shoto : Il n'est même pas avec son cavalier. Tu m'étonnes. Il y a de quoi ne plus être enjoué. Viens Izuku. T'occupes pas de lui. Reste avec nous.

[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant