Chapitre 7 : Retournement de situation.

1.9K 139 55
                                    

Point de vue de Izuku.

Je stresse. C'est déjà le matin. Hier soir, en rentrant, j'ai reçu ce message qui me disait d'aller à la rencontre de l'auteur de la lettre. Je ne peux pas m'empêcher de stresser. Vraiment, c'est invivable. Je me prépare, je ne prends pas le temps de déjeuner, ce qui provoque instantanément ma mère.

Inko : Izuku..? Tu ne manges pas ? Ce n'est pas bon ?

Izuku : Non ! Ce n'est pas ça.. juste que je n'ai pas si faim que ça.. Je me sens un peu, barbouillé..

Inko : Tu es sûr que ça ira ? Tu peux te permettre de louper un jour..

Izuku : Non ! Non non ça ira !

Puis, je regarde l'heure et m'aperçois qu'il est clairement le temps de partir. Alors, j'embrasse ma mère avant de courir vers la porte. Aujourd'hui va être une longue journée. Le rendez-vous est à 16h, je vais sûrement croiser Katchan..Enfin.. Katsuki.. Comment dois-je agir avec lui ? Je ne veux même plus lui parler. Il m'a vraiment fait du mal.

Je marche en direction de Yuei et je finis par rejoindre Tenya et Ochaco comme à mon habitude.

Point de vue de Katsuki.

Alors là, c'est la merde. Je n'ai qu'une semaine pour parler avec Deku. Sinon mes vieux vont tout savoir. Et sa mère aussi. La honte. J'ai jamais été sympa et maintenant tout le monde va le savoir. Sérieusement, c'était horrible. Pour le première fois de ma vie j'étais angoissé l'idée de parler à ce merdeux.

Bref, je me prépare, et je sors vite de chez moi. Je dois absolument rejoindre Eijiro. Le plus vite possible. J'arrive un peu plus tôt que d'habitude et je tombe sur double-face. Sérieusement. Qu'est ce qu'il foutait là lui ? C'était pas lui que je voulais voir. Connard de tête d'ortie. Il met trop de temps à arriver. J'vois Todoroki s'approcher pour venir me parler. Putain. J'ai pas besoin de ça.

Shoto : Hey. Toi.

Katsuki : Qu'est ce que tu m'veux ?

Shoto : Je ne sais pas si quelque cloche chez toi, mais c'est courant chez toi de détruire à tout ce que tu touches ?

Katsuki : J'ai pas b'soin qu'on me dise quoi faire.

Shoto : Je te demande de rien faire justement. T'arrête de causer du soucis aux autre. C'est tout ce que je demande. Parce que la prochaine fois que je vois Izuku revenir en pleure, je te jure que ça se passera pas comme au tournoi.

Sur ces mots, il se remet à avancer en direction de l'entrée du lycée. Je restais complètement bouchée bée. Déjà de un, car j'arrivais même pas à m'énerver contre lui. Il avait foutrement raison. Et moi j'étais qu'une merde. Et de deux, Deku avait pleuré. Ça ne m'étonne pas venant de ce fragile mais ça m'énerve d'en être la cause, encore.

Après cette altercation, je retrouve Eijiro. Sans même lui dire bonjour j'attrape son bras et l'emmène avec moi.

Eijiro : Bonjour, oui, merci je vais super bien. Et toi ?

Katsuki :  La ferme c'est pas le moment abruti.

Eijiro : Bon. C'est quoi le soucis ?!

Katsuki : J'ai plus que merdé. Et puis il m'est arrivé une merde en plus de ça. Tu vois la lettre de Deku. C'est Shinso, de la filière générale.

Eijiro : Mina et Toru l'aurait vu.. c'est bizarre..

Katsuki : Laisse moi finir. Ce type s'est servis de moi pour la poser. Du coup un élève a du m'voir et aller dire à Deku que c'était de moi.

[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant