Chapitre 10 : Invitations.

1.8K 146 68
                                    

Point de vue de Izuku.

Monsieur Aizawa nous laisse en autonomie aujourd'hui. Étant donné que c'est bien les vacances pour nous, il n'avait pas envie de nous gaver avec un gros cours donc, pour y remédier, il nous a demandé de créer notre cartes d'invitations. Car oui, petite information qui pourrait être utile : On doit inviter son partenaire avec une carte d'invitation. Sinon, ça ne compte pas.

Le professeur nous avait ramener des cartons entiers de papiers de toutes les couleurs de feutres, de crayons et autres accessoires pour décorer notre lettre. J'avais un peu l'impression de retourner en primaire. Ça faisait du bien de voir la classe s'amuser à faire quelque chose d'un peu plus normal que de se battre ou être blessé. Tout le monde avait l'air enjoué d'ailleurs. Je suis curieux de voir les futurs demandes d'invitations.

Ochaco : T'en fait pas Shoto ! Je vais te faire une carte super jolie !

Shoto : Je vais faire de mon mieux aussi, je ne suis pas doué.

Izuku : C'est vrai qu'on t'imagine mal faire des cartes d'invitations. Mais qui sait ? Surprend nous !

Je me lève pour prendre un papier de couleur violet, puis part me rassoir. Je sors mes stylos et crayons pour finalement regarder cette feuille. Le violet m'a tapé dans l'œil car il me fait penser à Shinso, du moins à ses cheveux. Je trouve que cette couleur lui correspond bien. Pourtant, je n'ai pas plus envie que ça. L'accompagner au bal ne me dérange pas, mais je n'ai pas l'inspiration pour l'inviter. Peut être qu'au fond, je n'ai pas vraiment envie d'y aller avec lui et..

Tenya : Tu prépares ton invitation pour Shinso ?

Izuku : Tenya-kun.. Tu m'as surpris désolé j'étais dans mes pensées. Et bien, je suppose. Et toi ? Ta carte avance ?

Izuku : Tu sais, c'est pas parce qu'il va sûrement t'inviter que tu dois forcément y aller avec lui. Fait comme bon te semble et cesse de te tracasser. Mh?

Il n'a pas répondu à ma question car il sait qu'au fond, je suis perdu entre ce que je veux, et ce qu'il me semble être juste. Mais, je ne sais même pas ce que je veux. Ou peut être que si, mais peut être ai-je trop peur d'affronter cette vérité ?

Point de vue de Katsuki.

Un bal. Ça ne pouvait pas être pire finalement. Tout le monde semble content de cette nouvelle, mais moi ça me mets dans un embarras assez compliqué à me défaire. M'enfin. Tout le monde fonce dans les cartons pour prendre des papiers colorés. Je me tâte à me lever, car je ne sais pas quoi faire.

Eijiro : On a un soucis mec.

Katsuki : Un énorme.

On était tous les deux comme des cons à regarder les autres choisir leur papier. Denki avait prit un papier couleur bleu et Deku couleur mauve. Ça s'annonçait pas bien pour nous.

Eijiro : Denki a prit du bleu...

Katsuki : Deku du mauve.. 

Eijiro : Mais c'est qui qui représente du bleu pour Denki. Y'a un traitre dans cette classe.

Katsuki : T'es con ou quoi? Ça peut être un gars d'une autre classe. Ou une meuf. Tch.

Eijiro : Porte pas la poisse ! On fait quoi du coup ?! On va pas s'inviter nous deux, comme des gros ploucs quand même..

Katsuki : Dit que j'te conviens pas surtout !

Mais il a pas tord. Tout le monde a quelqu'un en tête, et notre problème c'est que, on a quelqu'un mais cette personne a aussi quelqu'un. Ah ça me fout en rogne.

[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant