Je suis arrivée chez moi avant ma tante qui avait un rendez-vous urgent avec son patron. Après m'être lavée j'avais choisi une tenue relax et avait mangé un yaourt à la fraise.
DRIIIING!!!Quelqu'un sonnait à la porte. Ce devait être Clarissa la bonne femme du comportement! Je me relevait du canapé et vint lui ouvrir. Elle portait une affreuse robe verte très longue, ses courts cheveux blonds-décolorés étaient tirés en arrière et de grosses lunettes rectangulaires trônaient sur son nez. Cette femme avait toujours été sujet de mes moqueries, elle était tellement laide! Elle me fit un grand sourire, me montrant ses dents de fumeuse.
- Bonjour Marie! Je peux entrer s'il te plaît?Elle me faisait toujours ce petit discours débile qui testait ma ''politesse'' et je répondais toujours la même chose:
- Bonjour madame Devil Clarissa, entrez, je vous en prie. Je lui fis un petit geste de la main qui se devait accueillant. Comment allez vous?lui demandais je.Elle entra et essuya ses pieds sur le paillasson avant de me répondre:
- Je vais très bien, merci. Ta tante n'est elle pas encore rentrée?
- Non elle a un rendez-vous important... Vous voulez du thé?J'avais toujours trouvé toute cette démarche ridicule, c'était toujours la même chose: 《vous voulez du thé?》, 《oui avec plaisir...》.
Comme si elle avait lu dans mes pensées elle me répondit:
- Oui avec plaisir. Je t'attends dans le bureau.J'avais préparé un thé pour Clarissa quand j'eus une étrange douleur dans le ventre. C'était sûrement l'afflux d'alcool que j'avais bu la veille...
J'arrivais dans le bureau un plateau à la main. Clarissa c'était assise sur un fauteuil vieillot, elle avait sorti de sa sacoche mauve un carnet de notes ainsi que mon dossier de suivi.
Clarissa me suivait depuis mes cinq ans. À l'époque j'étais une petite fille extrêmement impolie, j'avais des passions qui paraissaient cloques et immorales, pour moi elles avaient toujours été très constructive: je plantais les aiguilles à coudre dans le dos de mon chien, ses gémissement me rendaient à l'époque très joyeuse et je tirais très fort sur les membres de mes ''amis'' pour les déboîter. D'ailleurs mes amis d'enfance n'étaient plus jamais venu me voir.
Clarissa avait pris un crayon et me fit signe de m'asseoir sur le sofa. Une fois dessus elle commença:
- Marie, raconte moi ta journée d'hier, je te prie.Me raclant la gorge je dit:
- Hier je me suis levée à 10h puisque je n'avais pas cours...
- Et pourquoi n'avais tu pas cours? M'avait elle interrompu. Cette question était juste débile, comme si je ne savais pas que nous étions en week end...
- Puisque nous étions samedi. Répondis je.
- Très bien... poursuit, je t'en prie.
- Donc hier j'ai dormi plus longtemps qu'en semaine. Je me suis baladé avec une fille qui parlait beaucoup trop...
- Qui était cette fille? Demanda Clarissa en fronçant les sourcils.
- Jennifer une grande blonde, vous l'avez déjà vu je crois...
- Effectivement j'ai déjà vu plusieurs fois Jennifer... mais tu sais c'est ton amie alors quand tu parle d'elle tu parles de 《mon amie, je me suis baladé avec mon amie》et pas d'une fille qui parle trop!
- Ok... donc je me suis baladé avec mon amie et je suis rentrée à la maison...Notre conversation débile continua pendant 1heure. Clarissa me reprenait et me posait des questions du styles:《et tu as bien dit merci?》,《pourquoi était il ennuyeux?》ou encore《tu es sûr de ce que tu dis?》
C'était ennuyeux et monotone, je n'avais peu être pas de soit disant sentiments ni d'émotion, mais l'ennui, lui ne m'avait pas abandonné!
Clarissa repartit vers 15 heure, moi j'avais toujours étrangement mal au ventre. Ma tante revint toute décoiffé de son travail. Je savais bien pourquoi. Ses soit disans rendez-vous important n'était que pour justifier ses absence qu'elle passait bien entendu avec son patron mais pour des choses spécialement ludique... Il m'était bien clair qu'elle couchait avec lui et patati et patata... pourtant ça ne me dérangeait pas du tout.
J'avais pris un médicament antidouleur, pour soulager mes maux de ventre. Ma tante avait passé sa soirée dans son bureau à téléphoner avec différents clients.
À 20heure je me suis endormi.