chapitre 8

293 23 5
                                    

Je me suis réveillée toute tremblante, mon ventre me faisait affreusement mal et tout mes muscles étaient tendus. Ma gentille petite chieuse de camarade de chambre avait disparu et pris ses affaires.

Une petite infirmière en forme de boudin entra dans la chambre avec un plateau, qu'elle posa sur une table roulante à ma gauche.
- Où elle est la fille qui criait pour avoir un chat? Vous voyez une fille chiante qui voulait se suicider?

L'infirmière fit de grand yeux et se racla la gorge:
- Euh... Elle a déposé une plainte contre vous et a changé de chambre...je crois.
- Ah...

Elle me fit un petit sourire histoire de dire《Je suis une innocente petite infirmière qui aimerais cueillir des fleurs toute la journée!...》 Bref une vraie tête à claque!

Le repas posé sur le plateau était tout ce qu'il y avait de plus rudimentaire, un tartine beurrée et un verre de jus d'orange.

Je pris une gorgée de jus qui me dégoûta. Un médecin habillé d'une blouse blanche entra dans ma chambre. Il était plutôt bien fait, les épaules carrés et les traits fins. Il se plaça au pied de mon lit et dit:
- Bonjour, je suis le Dr Marc. Il sortit un stéthoscope de sa poche et s'approcha de moi. Je viens vérifier votre état. Vous avez bien dormi cette nuit?

Il posa son stéthoscope sur mon torse.

J'essayais de sourire et dis:
- Ouais, ça va...

Il me rendit un sourire et toucha mon ventre du bout des doigts.
- Le Dr Hedmounte m'a chargé de vous conduire jusqu'à la réunion. Vous venez?

Oula. Je venais de me réveiller et il voulait déjà que je participe à leur fichue réunion? Je me levais péniblement.
- Je peux me changer au moins?
- Je ne pense pas, votre tante n'a pas ramener d'affaires de rechanges mademoiselle... dit il.

Elle n'avait rien ramené? J'allais quand même pas me balader dans les couloirs avec cette affreuse chemise à poids où j'avais le cul à l'air? Le médecin me dévisagea et dit:
- Si vous voulez nous avons des chemises plus longues...
- Non merci, c'est bon...

Il m'aida à sortir du lit d'hôpital et commença à me guider dans les couloirs.

Nous étions arrivés devant une porte étiqueté: SALLE DE RÉUNION.

Un vieil homme barbu nous ouvrit.
- Bonjour Marie. Nous t'attendions.

Il m'invita à entrer et me désigna une petite chaise bleu. Il y avait dans la pièce 10 personnes toutes  en cercle autour de la table, ma tante, Mme Devil Clarissa, Mr Gasegouille, Dr Hedmounte, Mme Térésa la gynéco et quatre hommes en costume. Ils me regardaient tous comme si j'avais fait une grosse gaffe. Un des hommes en costume mit ses lunettes et leva un paquet de feuilles qu'il tendit à son collègue. Dr Hedmounte toussa et brisa le silence:
- Alors bonjour à tous... On est réuni pour le cas de mademoiselle Marie Desrence qui est malencontreusement tombé enceinte et a causé pas mal de problèmes.

Il me regarda. Ma tante dit:
- Il n'y aurait pas eu de problèmes si Mr Gasecouille avait fait son travail correctement et qu'il n'avait pas pris compte de ses préjugés vis à vis de la psychopathie de Marie!

Celui ci ce leva, vite interpellé par l'un des hommes en costume. Clarissa leva sa main et s'exclama:
- Hé! Calmez vous, nous sommes ici pour résoudre un de ces soit disant problèmes !
- Oui, et le problème qu'il va falloir résoudre aujourd'hui est que Marie ne peut plus avorter et que sa maladie psychologique n'est pas favorable à l'éducation d'un enfant. Dit l'un des hommes en costume.
- Mme Devil vous qui suivez Marie depuis longtemps, qu'en pensez vous? Demanda l'homme qui avait parlé en premier.
- Je pense que nous devrions lui laisser une chance pour voir comment ça ce passe. D'ailleurs ce trouble que provoquera l'enfant pourrait bien chambouler son système émotionnel et lui procurer des émotions. Dit elle.

Un des hommes en costume se pencha vers un de ses collègues et demanda:
- Qu'en pensez vous?

L'homme releva le nez et observa un document sur la table.
- Je pense que c'est un risque à prendre...

Clarissa fit un grand sourire.
- Cependant, elle devra obligatoirement faire un suivi de son enfant toute les semaines.

Bon. Je voyais pas trop ce que je faisais ici... Ah oui! Je suis un pion, comme d'habitude...

Ma tante avait mis sa tête dans ses mains et murmurait de petits mots incompréhensibles. Elle leva la tête quand un des hommes en costume lui demanda:
- Mme Desrence, est ce que notre projet vous convient?

Elle me regarda et dit:
- Si c'est ce qu'il y a de mieux à faire, je suis bien obligé de dire oui...
- Parfait! Nous nous reverrons dans trois mois, nous ferons également un teste psychologique pour voir comment Marie réagit au changement de son corps.

Il se leva accompagné de ses trois collèges en costume et sortit de la salle.

Ma tante me ramena à la maison sans même m'adresser un mot.

Ce qui était sûr c'était qu'avoir un enfant semblait bien amusant!

Sa Vie Mon JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant