Mon demi frère? Mais je n'avais jamais eu de demi frère.
Une fois sorti du laboratoire ma tante me demanda de m'asseoir.
- Agathe, qu'est ce que tu me raconte?! Je n'ai jamais eu de demi frère!Elle porta sa main à son front et me regarda.
- Écoute Marie, ton père n'avais pas eu qu'une seule relation avec ta mère, il a eu deux enfants avec une autre femmes: Hugo et Vendalla...
- Et comment ça se fait que personne ne m'en ai parlé?!Je n'étais pas énervé mais je savais que si je ne faisais pas un peu pression elle repousserait les explications à plus tard et de toute manière j'avais le droit de savoir.
- Marie, la mère de Hugo n'a jamais voulu que vous vous rencontriez... elle ne voulait pas qu'il sache qu'il avait une demie soeur psychopathe!Elle se retourna et eut l'air de prier.
- Je veux le voir.
- Quoi?!
- Je veux voir le père de mon enfant.
- Mais Marie, je viens de te dire que sa mère ne voulait pas te voir.
- C'est pas sa mère que je vais voir.Une chose inconnue bouillait en moi. Une émotion? Non, sûrement pas...
*
J'avais pris un taxi pour me rendre chez mon soit disant demi frère. Il habitait dans une maison de campagne près d'Ury, une toute petite ville. Une fois avoir toqué à la porte un jeune fille m'ouvrit. Elle regarda mon gros bide que je m'étais efforcé de cacher sous mon gilet.
- Euh... je peux faire quelque chose pour vous? Me demanda elle en ramenant une mèche brune derrière son oreille.
- Bonjour. Oui vous pourriez énormément m'aider. Vous êtes Vendalla?
- Oui c'est moi...
- Votre frère est là?
- Oui... qu'est ce qu'il a fait?Elle cria le nom de son frère qui descendit les escaliers en trombe.
- Quoi? Demanda il une fois arrivé près de sa soeur.Elle me pointa du doigt.
- Elle veut te parler je crois.Je fis un petit sourire qui se devait aimable et dis:
- En réalité j'aimerais vous parler à tout les deux.Vendalla haussa les sourcils.
- Pourquoi? Demanda elle.
- Je vais vous expliquer mais est ce que je pourrais m'asseoir?
- Euh oui venez... Hugo me fit entrer dans un salon vieux style et m'indiqua un fauteuil.Vendalla et lui même s'étaient assis sur un canapé. La jeune fille me demanda:
- Qu'est ce qui ce passe? C'est grave?
- Un peu... dis-je avant de m'asseoir.Je me penchais un peu en avant pour appuyer sur ce que j'allais dire.
- Alors pour commencer, je m'appelle Marie Desrence et je suis votre demie soeur.Hugo inspira profondément et recula dans son sofa. Vendalla, elle semblait énervé.
- Si vous venez nous faire marcher, vous pouvez repartir tout de suite.
- Je ne vous fait pas marcher, votre mère n'a jamais voulu que je vous rencontre parce que je suis atteinte de psychopathie...
- C'est n'importe quoi. Me coupa Hugo en se redressant un peu.
- Hugo a raison, si ça avait été vrai nous aurions été mis en contact bien avant. Reprit sa soeur.
- Donc expliquez nous comment ça se fait que vous vous décidez seulement maintenant à nous en parler. Dit Hugo.Je souris.
- C'est là que vient toute la magie de mon explication, mais ne me coupez pas. Je mis mes main sur mon ventre. Il y a six mois, j'étais à une fête à Marlanvale. C'était une soirée plutôt réussie, mais le matin quand je me suis réveillé j'étais nue, entourée de pas mal de gars tous endormi. Je voyais le visage de Hugo se décomposer. J'avais très mal au ventre et mon médecin traitant n'a pas vu que j'étais enceinte. Trois mois après il était trop tard pour avorter et il y a eu une réunion et tout... enfin bref. Aujourd'hui je suis allée chercher les testes de paternité avec ma tante et qui apparaissait sur le papier? Hugo Egoqua. Le jeune garçon déglutit. Et c'est pas fini, ma tante m'a tout dit, comme quoi Hugo était le fils de mon père et tout et tout...Vendalla avait la bouche grande ouverte. Hugo, lui était à moitié mort.
La porte d'entrée grinça et une femme entra. Elle cria: 《 je suis rentrée!》
Hugo et Vendalla me regardèrent tour à tour.