chapitre 15

239 22 5
                                    

J'avais sorti toute mes affaires de mes bagages les disposant sur les étagères.

C'était le bordel comme aurait dit ma tante.

À dix neuf heure je sortis de ma chambre et allai dans la cuisine. Chilla épluchait une carotte pendant qu'une femme habillée en violet remuait une genre de bouilli au dessus d'un feu disposé au centre de la pièce.

Chilla s'essuya les mains avec un vieux torchon poisseux.
- Ah! Elle est là!

Elle montra la femme en violet d'un geste de la main.
- Je te présente Schalida, and Schalida this is Maria. Felama va arriver dans deux minutes...

Schalida me salua d'un hochement de tête. Je lui souris. Chilla m'indiqua un tas d'assiettes et me demanda de les laver.

Pour être honnête, je n'avais jamais ô grand jamais touché aux tâches ménagères! Je trouvais ça ingrat et répugnant. Je ne savais pas dans quelle merde je m'étais mise, mais là c'était une vraie horreur. Peu de temps après Felama, une grande brune métisse très potelée arriva dans la pièce avec un seau rempli d'eau. Elle le disposa sur une table en bois.
- Hello. Me fit elle en s'inclinant un peu.

En grattant une croûte sur l'assiette que je lavais, je m'amusais à détailler la pièce. C'était une grande salle couleur crème. Deux tables étaient disposées de chaque côté de la pièce. La cuisson des plats se faisait au sol dans un renforcement du carrelage où était improvisé un feu. La pièce n'était pas spécialement propre et sentait même un peu la mort!

Chilla prit les assiettes que j'avais lavé et sortit de la cuisine. Le repas semblait terminé et les deux autres femmes portèrent la casserole et me demandèrent de les suivre. Schalida parlait rapidement et je ne comprenais rien à ce qu'elle me racontait. Nous étions arrivées dans une grande pièce très décorée et parfumée d'encens. Au milieu de la pièce ce trouvait une grande table où était assis deux hommes en tunique berge et six enfants. Je me demandais lequel d'entre eux était le petit de Chilla. Aucun ne lui ressemblait et ils avaient tous au moins cinq ans, hors Chilla était tombée enceinte il y a deux ans. En saluant la petite troupe je me reprochais d'elle.
- Qui c'est ton enfant?

Elle me regarda et chuchota près de mon oreille:
- Aucun d'eux, je l'ai tué.

Sa Vie Mon JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant