~ Prologue ~Je m'appelle Ruby, j'ai maintenant 14 ans, je vais vous raconter mon histoire...
~ Chapitre 1 ~
Depuis mes 4 ans, je suis dans le laboratoire de l'horreur, c'est comme ça que tout le monde l'appelle.
Le seul laboratoire de notre ville de New York, le laboratoire "Franklin" en hommage au fondateur décédé.
Le seul laboratoire qui fait des expériences sur les humains.
Les humains qu'ils appellent les "monstres ", les gens comme moi...
Ils nous classent en quatre catégories :
Les A et les B sont les plus innofencifs,
Les C, sont potentiellement dangereux,
Et les D, sont les plus dangereux.
Moi, je fais partie des D.
Je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il s'est passé avant mon arrivée au laboratoire, je me souviens juste que j'étais dans une famille d'accueil, qui, à mes quatre ans, ma emmenée au laboratoire et m'y a laissée.
J'ai passé des examens, j'ai été classée dans la catégorie D, au début je ne savais pas trop pourquoi...
Les scientifiques, les gens qui travaillent au laboratoire, m'ont emmener dans une petite pièce, sans fenêtre et avec une seule sortie, la grande porte en métal renforcé par laquelle j'étais entrée.
Ils m'ont dit que c'était ma chambre et que c'était la que j'allais habiter.
Ils ont fermer la porte puis le silence s'est posé.
La pièce était insonorisée.
Elle comportait un lit, une commode, une bibliothèque, un bureau et une salle de bain.
Des livres et des jouets étaient dans un coffre en bois.
J'ai passée exactement 2 mois dans cette chambre, un sorte de militaire m'apportait trois fois par jour un repas et toutes les semaines, des vêtement propres, mais c'était toujours les mêmes, un tee shirt et un pantalon de motifs militaire et des baskets assorties, sur le tee shirt était brodé l'enseigne du laboratoire.
Cinq ans plus tard, Ben, le militaire qui m'apportait à manger et des vêtements, vint me chercher, il m'emmène dans une salle, c'était la première fois que j'allais dans cette partie du bâtiment, une autre fille était déjà dans la salle, elle devait avoir à peu près le même âge que moi.
Ben me dit :
- Elle, c'est Louna, elle vient d'arriver, elle est comme toi, vous êtes les deux seules D.
Il me montre la chaise en face de Louna, je m'y assoit.
Elle vient d'arriver mais elle porte déjà l'uniforme du laboratoire.
Après cinq ans passé ici j'avais apprit a cacher mes émotions et a me comporter comme un bon petit rat de laboratoire, puisque c'est ce qu'on étaient, ils nous traitaient comme des animaux, parce qu'on étaient différents d'eux.
Ben sortit de la salle et me laisse seul avec Louna.
On se dévisage longtemps puis elle me dit un peu craintive :
- Comment tu t'es fais ça ?
Elle pointe mon bras, je le regarde puis lui dit.
- C'est Max qui me la fait, le gars qui travaille dans la salle d'expérience, l'infirmier, il marque au fer chaque personne qui est ici, il leur attribut des couleurs, moi je suis rouge.
Elle regarde un moment ma marque puis détourne les yeux.
Je sent qu'elle a peur, et c'est un sentiment normal quand on est ici.
On a peur, pas seulement de ce qu'ils peuvent nous faire mais de ce que nous on peut faire...
Max arrive, il emmene Louna.
Ben entre, il s'assit à la place de Louna et me demande :
- Est ce que tu as reparler à Aiden ?
Je me fige, pourquoi m'en parle-il, bien sur que non, pas depuis que je suis ici, j'ai peut être 9 ans mais je ne suis pas stupide, le bâtiment est fait d'une matière qui empêche Aiden de se manifester.
Depuis plus de cinq ans je n'ai pas de nouvelles.
D'habitude, sa présence me rassure mais maintenant, son absence m'inquiéte.
Ben me demande :
- Est ce qu'il s'est manifesté ?
"Bien sur que non parce que vous êtes des enfoirés et que vous l'empêcher de venir !"
C'est ce que j'aurais dut dire mais j'ai dit :
- Non, aucune nouvelle.
Il acquiesçe puis se lève, il me fait signe de le suivre, on sort de la salle, traverse le couloir mais au lieu d'aller à ma chambre, il m'emmene dans une autre pièce, beaucoup plus grande, tout les meubles sont là mais sont en doubles.
Louna entre après moi.
Max et Ben nous expliquent qu'ont va être "colocataires" puis ils ferment la porte.
Louna se tient le bras.
Je voit sa marque, elle est blanche.
Ça fait maintenant presque deux semaines qu'elle est là et je ne sais rien d'elle.
J'ai remarquée qu'elle est différente...
Ses surtout ses yeux, elle a un œil bleu et un œil vert, mais la pupille de son œil vert est un éclair, elle a dut remarquée que je la regardait souvent car elle me lance parfois des regards noirs.
Mise a part ses yeux, elle a l'air normal, sauf qu'elle porte tout le temps une veste a capuche, Ben lui en apporte un chaque semaine tandis que moi je me retrouve avec le même vieux tee shirt et le pantalon militaire.
Une semaine plus tard, alors qu'elle lis un livre, je me décide à lui parlé :
- Dit, pourquoi est ce que tu portes tout le temps une capuche ?
Elle me dévisage puis retourne a son livre sans même dire un mot.
Je tente une nouvelle approche :
- Comme on va être coincée ici toute les deux pendant de longues années, on pourraient peut être parler et faire connaissance ?
Elle hausse les épaules puis me demande :
- À quel âge t'es arrivée ici ?
- A 4 ans...j'ai grandie dans une famille d'accueil, à mes 4 ans ils m'ont amener ici et sont partit.
Et toi, pourquoi t'es la ?
- Je...j'ai été amenée par mes parents.
Elle a dit ça tellement vite qu'elle me fais sursautée, elle ment, en même temps, je ne peux pas lui en vouloir, comment me faire confiance à moi ?
Ben a dit qu'elle est comme moi, mais l'est elle vraiment ? A t'elle elle aussi un Aiden en elle ?
Malgré toutes les questions que j'ai, l'une d'entre elles est la plus importante.
Est ce qu'ils vont lui faire ce qu'ils m'ont fait ?
Il y'a des chances que oui, car on est que deux, et il y'a des chances que non car elle est trop vieille, moi, j'ai commencée à 5 ans, à 5 ans j'ai commencée à être entraînée pour être leur machine de guerre.
Je passe au moins six heures par jours dans le gymnase avec Ethan, l'un des militaires, qui était prof de sport.
A chaque fois que je vais au gymnase, je mémorise tout, même les petits détails, et je reporte tout sur mon plan, mon plan que j'ai caché sous mon matelas.
Je projete de m'évader, si j'arrive à bien m'entendre avec Louna, j'espère qu'elle viendra avec moi.
Je sort de mes pensées quand je sent la main de Louna sur mon épaule.
Je fait un geste brusque qui la forçe à s'éloigner de moi.
- Désolé...mais c'est juste que je n'aime pas les contacts physiques...
C'est vrai, je n'aime pas, disons plutôt que je ne peux pas en avoir, je ne peux pas toucher quelqu'un sans peur qu'Aiden l'attaque.
Mais Aiden n'est plus la, peut être ne reviendra-t-il jamais...
Elle prononçe quelque chose que je ne compris pas puis retourne s'asseoir sur son lit.
Il y eu un blanc, mais il ne dura pas longtemps car une femme apparut à la porte, elle s'appelle Carole et c'est la nouvelle infirmière.
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'en cinq ans passé ici, c'est la première femme que je vois.
Elle part et c'est Max qui entre, il met un bandage à Louna, le temps que la brûlure du fer passe.
Il me fait un signe de main que je lui rend puis sort.
La pièce à beau être insonorisée j'entend parfaitement qu'il ferme 3 verrou, deux en haut et un en bas.
Si seulement Aiden était la, on serait partis depuis longtemps...
Mais non, il faut forcément que ces espèces de médecins ou je ne sais quoi, veulent nous contrôler totalement...
Louna et moi on parle un moment, on se raconte quelques trucs...
Je sent qu'à des moments, elle me ment...
Elle cache quelque chose, et je dois découvrir quoi, déjà, savoir pourquoi elle n'enlève pas sa capuche...?
VOUS LISEZ
Beyond Fours Souls Ruby {tome 1} + Beyond Fours Souls Ruby {tome 2}
ParanormalDans un monde sois disant normal, deux filles sortent de l'ordinaire. Ruby et Louna sont tout sauf normales, et cela va leur causé beaucoup de problèmes, beaucoup d'épreuves, mais surtout, beaucoup de tragédies... Inspiré du jeu (let's play) : Beyo...