J-3

42 2 2
                                    

Désolé pour le délai à chaque fois mais ça devient vraiment compliqué d'avoir du temps pour écrire en ce moment.
Enfin bref, désolé pour les fautes et je précise à l'avance que ce chapitre ainsi que les deux qui vont suivre derrière (quand je les aurais écris) seront assez courts.
Bonne lecture

Mon père a quitté l'appartement après ça, parce que les autres étaient rentrés.
Il revient le lendemain, quand personne n'étais là, à part Isaac et moi, pour continuer de nous raconter ce qu'il n'a pas pu finir hier.
- Le jour de votre naissance à Aiden et toi, j'ai bien eu un accident et ta mère ainsi que tout le monde a eu comme information que j'étais mort.
Après ça, ta mère n'a pas voulu vous gardez, elle a passé un marché avec David et il a emmené Aiden pendant que toi tu partais en famille d'accueil.
David a tué ton frère et a fait passé ta mère pour folle en l'envoyant en hôpital psychiatrique et en désintoxication.
Elle a réussie à en sortir il y a six ans et s'est mise à la recherche d'Ethan, elle a fini par le retrouvé et à reprit contact avec lui.
Seulement, après ce qu'il s'est passé, en comptant le fait qu'Ethan est parti avec elle, c'est sûrement toi la prochaine qu'elle voudra revoir comme pour elle, Aiden est mort.
- Ok.
- C'est tout ? Tu ne t'inquiètes pas ?
J'hausse les épaules :
- Je ne m'inquiète pas, c'est une femme que je connais pas, ce n'est pas elle qui va me faire m'inquiéter pour quoi que ce soit.
Isaac hoche discrètement la tête pendant que mon père dit :
- Je sais a quoi tu es entrain de penses Ruby.
- Vraiment ?
Je dis ça sur le ton de l'ironie mais en fin de compte, mon père sait très bien à quoi je pense :
- Tu penses que ta...mère est responsable de la mort d'Aiden, d'une certaine façon.
Isaac s'étouffe en quelque sorte et se tape sur le thorax pour reprendre son souffle.
- Bon, je pense qu'il est temps pour moi d'y aller, on se revoit bientôt d'accord ?
J'hoche la tête avant que mon père ne me prenne dans ses bras.
Il salue Isaac puis quitte l'appartement.
- Bon...
Un blanc s'installe, je pense qu'aucun de nous deux ne sait exactement quoi dire, à part le "bon" qu' Isaac à réussi à articuler.
Je finis par parler et dit :
- Viens.
- Tu veux faire quoi ?
- Rien, honnêtement j'ai juste envie de sortir un peu.
- T'a pas tord.
Je descends les escaliers la première pendant qu'Isaac ferme la porte de l'appart à clé.
J'arrive en bas de l'immeuble et m'arrête pour attendre Isaac quand tout à coup, Louna déboule en courant de je ne sais où et me fonce littéralement dessus.
- Ruby !
Isaac nous rejoins et Louna crie également son nom avant de faire une tête bizarre et de me demander :
- Bah tu lui fait déjà plus la gueule à lui ?
Je m'apprête a lui répondre quand elle me coupe avant que je ne commence à parler :
- Beer, c'est pas ça le sujet, j'ai découvert un truc incroyable !
- Ah oui ? Tu m'en diras tant.
J'échange un regard avec Isaac, on connaît bien Louna et ses soit disant "nouvelles incroyables".
- Non mais je vous jures, cette fois c'est vraiment un truc incroyable.
- Bah vas y dit.
Elle se penche en avant et pose ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle.
Je l'avais quasiment jamais vue essoufflée auparavant.
- Je les ai vus entrain de s'embrasser.
Cette fois, mon cerveau se met en marche, il n'y a que les histoires comme ça qui m'intéressent, venant de Louna je veux dire.
Mais Isaac n'a pas l'air du même avis vu qu'il lève les yeux au ciel avant de croiser les bras, signe qu'il est clairement exaspéré.
- Bon tu balances les noms oui ou non ?
Je retire ce que je viens de dire, vu la façon dont Isaac vient de demander, il a peut être envie de savoir lui aussi.
Louna se redresse et prend enfin la parole :
- J'étais en train de marcher près des bars quand j'ai vu Axel, Jules et deux filles inconnues qui sortaient du petit cinéma quasiment abandonné qui est à l'angle.
Je ne suis jamais allée dans ce cinéma vu que je pensais qu'il était abandonné mais visiblement ce n'est pas le cas.
- Enfin bref, j'ai voulu aller les voir mais au dernier moment, je me suis dit qu'il valait mieux ne pas aller les embêter pendant ce qui ressemblait à un double rencard.
Bon elle veut en venir ou la ?
- Mais en fait j'avais tout faux, c'était bien un rencard, mais les filles n'étaient pas venues avec Axel et Jules.
- Attend, tu veux dire que...
- Que j'ai vu Axel et Jules s'embrasser et qu'ils sont sûrement en couple dans notre dos.
Oh putain, je m'attendais clairement pas à ça.
- Attend c'est sérieux la ?
- Oui, je vous jures j'étais pas prête.
En parlant d'eux, Axel et Jules apparaissent à côté de nous.
- Salut, vous parlez de quoi ?
On échange un regard complice tous les trois puis on les fixe, ils font tous les deux une tête bizarre.
- Quoi ? Ça va pas ?
Louna croise les bras et se met à taper du pied.
- Euh Louna ? Tu m'expliques ?
Axel la fixe en attendant qu'elle réponde mais c'est Isaac qui finit par parler puisque Louna et moi on ne dit rien :
- Louna vous a vu vous embrassez, vous êtes en couple ?
Avec Louna on réagit en même temps et on frappe toute les deux Isaac.
Jules et Axel échangent un regard puis finissent par hocher la tête en même temps et Jules dit :
- Bon c'est vrai, on est en couple depuis quelques semaines mais on savait pas trop comment vous l'annoncez.
On explose de rire avec Louna et elle commence à faire un spitch, enfin je ne sais pas comment appeler ça, pour engueuler Axel de ne pas lui avoir dit ça plus tôt alors que franchement, ce est ni elle ni nous que ça allait déranger, elle n'a franchement pas tord la dessus.

Beyond Fours Souls Ruby {tome 1} + Beyond Fours Souls Ruby {tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant