Le refuge

43 6 0
                                    

Quand j'ouvre les yeux, le train est arreté à quelques mètres de la voiture.
Je me tourne vers Ethan, il me fait signe qu'il va bien.
On se tourne vers l'arrière, Solen va bien, mais Louna n'est pas là, sa vitre est brisée.
Nos regards se dirigent vers le train, Louna se lève, se secoue les mains et arrache la portière avant comme si de rien n'était.
On sors de la voiture, je vais jusqu'au train, un énorme trou est formé par terre, sur l'avant du train, je vois la marque des mains de Louna.
Je me retourne, sept voitures se garent, l'emblème du laboratoire est dessiné sur chacune d'entre elle.
Des militaires armés descendent de six d'entre elles.
De la dernière, descendent Ben et Luke.
Les militaires braquent leur armes sur nous, Solen et Ethan sont derrière Louna et moi, de toute façon, ce n'est pas eux qui sont principalement visés.
Au moment ou ils s'appretent à tirer, quelque chose se passe...
- Hé les cons !
Un garçon blond d'à peu près mon âge s'approche de nous.
Il se met devant moi et fait face au militaires, il m'est familier mais je n'arrive pas à mettre un nom sur son visage.
Un autre garçon arrive, il est blond lui aussi mais paraît plus grand que nous.
Il se met devant Louna et fait à son tour face au militaires.
Je remarque seulement maintenant la tête de Ben, il paraît troublé voir même effrayé.
- Comment vous vous êtes échappés ?
Le garçon devant Louna lui répond avec tact.
- Après 10 ans pour lui et 5 pour moi, il était temps non ?
- Désolé pour tes hommes mais ils n'étaient pas assez performant.
Ils sont direct et froid, surtout très courageux.
Ben fait signe aux militaires d'ouvrir le feu à leur prochain mouvement.
Des voitures arrivent à ce moment, en voyant la brigade, les civils partent en hurlant, un bus entier se vide en courant.
Le garçon devant moi continue la provocation.
- Vas y Ben, tire, montre ce que ta dans le ventre.
Ben prend lui même un pistolet et le pointe sur le garçon devant moi.
Il pose son doigt sur la gâchette, près à tirer.
D'un coup, les militaires ouvrent le feu, Ben tire aussi.
Je ne sais pas exactement ce qui se passe à ce moment mais des choses étranges se produisent.
Le blond qui est devant Louna créé un bouclier qui fait ricocher toutes les balles puis ouvre un sorte de portail et envoi la moitié des militaires dans un endroit inconnu.
Le garçon devant moi bouge par télékinésie le bus qui est arrêté à côté de nous et le place devant nous pour nous protéger puis il entre en transe, un des militaires se met à tirer sur les autres militaires puis s'écroule au sol après avoir tué une trentaine de ses partenaires.
Ben pointe de nouveau son arme mais sur moi cette fois, je ferme les yeux, un coup de feu retentit.
Quand je rouvre les yeux, Ben est allongé par terre, Luke lui a tiré une balle dans la jambe.
Il s'approche de nous puis on part en courant en direction de la forêt.
Ethan et Solen vont chez Max et Carole, on prévoit de se retrouver plus tard, quand les choses se seront calmer.
On ne sait toujours pas qui sont les deux blonds.
Luke nous avoue qu'il est en fait un double agent, il fait partit du "peuple de la forêt", une tribu qu'il a rejoint à ses 6 ans, d'après lui, on sera en sécurité la bas.
Sur la route, Luke est en tête, Louna observe le paysage, le plus grand des deux blonds ne quitte pas Louna des yeux, et l'autre blond ne me quitte pas des yeux.
Je m'approche de lui.
- Merci pour tout à l'heure.
Il me sourit, mon impression de le connaître devient de plus en plus forte.
- On se connaît non ?
- D'une certaine façon, oui.
On s'arrêtent et laissent de la distance entre nous et les autres.
- Je suis Aiden.
Je m'est un moment avant de réaliser ce qu'il vient de dire.
C'est pour ça que j'avais l'impression de le connaître.
Il me prend dans ses bras, je lui rend son étreinte.
- Mais comment tu...?
- C'est à cause de ce bracelet.
- Ou est ce que t'étais ?
- Au même labo que toi, à ton arriver j'ai été emmener dans une salle, ou Ben ma attaché se bracelet, qui m'a permis de redevenir vivant.
On se regarde un moment.
- Mais t'inquiète pas, bientôt je serais de retour là-dedans.
Il pose un doigt sur mon frond.
Louna arrive en courant.
- Ruby, d'après Luke, on est arriver.
Je la rattrape, Aiden nous suit.
On descend dans un sorte d'abri sous terrain, une immense demeure habitée par une centaine de personnes, hommes, femmes, enfants, énormément de gens sont là.
Je n'ai plus l'habitude d'être aussi proche de vrai personnes, je veux dire, il n'y a toujours eu que Louna, Luke, Ethan, Max, Carole, Solen, Ben et les militaires, je ne peux même pas compter Aiden car il n'a pas grandit avec moi.
Luke trace son chemin à travers la foule, Aiden et l'autre blond le suive, Louna et moi on restent en retrait.
Une femme s'approche de nous, elle tient un bébé dans ses bras.
- Parter, vite, pendant que vous le pouvez encore.
Elle s'éloigne de nous et fais comme si nous n'étions pas la.
Louna me secoue le bras, je tourne la tête vers elle, elle me fait signe de la suivre.
Je comprends qu'elle suit quelqu'un, un garçon d'à peu près notre âge.
On le suit jusqu'à une pièce où plusieurs ados sont assis, jouent a la console ou font des jeux.
Elle me plante sur place puis va vers le garçon.
Je regarde la pièce dans tous les coins, une fille s'avance vers moi.
- Salut, je m'appelle Vanessa.
- Salut, moi c'est Ruby.
- T'es l'amie de Luke.
- Euh ouais...
- Il nous a beaucoup parler de toi et de ton amie aussi mais pas toujours en bien.
- Ouais, ils sont comme chien et chat.
- Elle est la ?
- Oui, c'est Louna.
Je pointe le doigt vers Louna.
- Elle parle déjà avec Leo, elle va vite ton amie.
- Leo ?
- Ouais, le gars avec qui elle est, il fait partit du groupe depuis maintenant 3 ans, tu veux savoir un truc sur lui ?
- Euh, pourquoi pas...
- C'est un loup garou.
- Un loup ?
- Ouais, c'est le seul du groupe mais il est cool.
Je tourne la tête vers Louna, elle a l'air tellement proche de lui, sûrement un ami d'enfance qui était dans sa meute.
- Tu connais les deux blonds super mignons qui sont avec Luke ?
- J'en connais un des deux oui.
- Cool.
Louna se rapproche de nous accompagnée de Leo.
- Leo je te présente ma meilleure amie, Ruby,
Ruby, voici Leo, mon meilleur ami d'enfance, il faisait partit de ma meute.
Il me tend la main, j'hésite puis la sert.
Un homme arrive dans la salle.
- Ruby, Louna, suivez moi.
Vanessa et Leo nous suivent même si l'homme ne les a pas demander.
Il nous emmène dans une grande salle, une centaine de portrait son sur les murs, au milieu de la salle, un homme est assis sur un grand fauteuil, devant lui son assit, Aiden, Luke et le blond.
L'homme nous fait signe de nous asseoir sur le canapé à côté d'eux.
L'homme se présente, il s'appelle Henry, il nous explique qu'il fait partit de la mafia russe et qu'il a été envoyé en mission ici pour nous aider.
A la fin de son discours plutôt de son serment ennuyant concernant le fait que nous sommes en danger, que nous sommes pourchasser par des milliers de militaires, et que nous sommes en sécurité tant que nous faisons partit de leur "secte", je préfère appeler leur groupe débile comme ça, il se lève et nous laissent partir.
Dans le couloir, Vanessa et Leo nous laissent pour retourner à leurs occupations, le blond demande à parler à Louna, ils s'éloignent de nous, je me retrouve seule avec Luke et Aiden.
Aiden et moi on échangent un regard, notre lien de télépathie semble toujours fonctionner.
"T'es sûre qu'on peux leur faire confiance ?"
"J'en sais rien, Henry me semble louche."
Luke nous sors de notre conversation.
- Il faut que je vous présente le chef du peuple.
Il marque une pose puis se tourne vers Aiden :
- Au fait, comment est ce que tu t'appelles ?
On doit lui dire la vérité ou on doit lui mentir ?
Je sais que je peux lui faire confiance mais peut être pas à ce sujet, Aiden doit rester un secret...

Beyond Fours Souls Ruby {tome 1} + Beyond Fours Souls Ruby {tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant