Je m'étouffe et me retient de tousser.
- Attend quoi ?
Isaac à parlé avant moi et tant mieux parce que je ne me serais pas arrêtée à "Attend quoi ?".
Lana insiste bien sur ce qu'elle vient de dire puisqu'elle touche son ventre comme si il contenait un trésor, ça va c'est juste un enfant, moi je me souviens même pas de ma grossesse alors...
- Je suis enceinte de 7 mois si vous voulez tout savoir.
- Quoi ? Mais comment...
Isaac secoue la tête avant de dire :
- T'a même pas de ventre.
- C'est normal, je faisais un déni de grossesse, je l'ai appris il y'a quelques semaines alors maintenant que je l'ai accepté, tu vas voir mon ventre va apparaître.
Je me retiens de rigoler, non mais qu'elle garce, elle ouvre la bouche et j'ai envie de la frapper, c'est comme un rituel on va dire.
- Je savais que vous n'allez pas me croire c'est pour ça que j'ai pris un rendez vous pour faire une échographie.
Je prend enfin la parole :
- Ouais et ? Tu veux qu'on t'accompagne et qu'on te tienne la main aussi ?
- Haha très drôle Ruby, mais tu as raison, enfin en partie.
- Comment ça ?
- Ce n'est pas vous qui allez m'accompagner, mais toi.
- Non mais tu déconnes la ? T'a vraiment cru que moi j'allais t'accompagner.
- Ça ne me plais pas plus qu'à toi mais au moins tu ne pourras pas dire que j'ai influencé Isaac ou qui que ce soit d'autre.
- Ok...et c'est quand ton écho machin ?
- Maintenant alors dépêche toi je ne veux pas être en retard.
- Non mais...
Elle m'attrape par la main et j'affiche une mine de dégoût mais alors que je passe devant Isaac avec la traînée qui me tire, il m'arrête en m'attrapant l'autre poignet.
- Je voulais pas, j'espère qu'elle ment.
- Crois moi ça me tue de dire ça mais je pense qu'elle ne ment pas, cette fois.
- Je te jure que je voulais pas, d'abord Liam et maintenant ça...c'est trop pour moi.
Non mais il est sérieux la ?
- Je t'ai forcé à rien avec Liam, si tu veux pas t'occuper de lui c'est ton choix mais je tiens à te signaler qu'il a 14 ans, pas 4.
Je laisse Lana me tirée et m'éloigne aussi vite que possible d'Isaac que je n'ai absolument plus envie de voir, pas même en photo.
On arrive à l'hôpital et on est directement emmenées dans une salle.
L'espace d'au moins dix minutes, je ne me rappelle pas ce qu'il c'est passé mais quand je reviens à moi, un bébé, si on peut dire ça comme ça, est face à moi, sur l'écran.
- Attend, alors t'es vraiment enceinte ?
- Tu pensais que je mentais ?
La femme qui s'occupe de son échographie lui demande quelque chose que je ne comprend pas mais Lana approuve et la femme se tourne vers nous deux avant de dire :
- C'est un garçon.
Je me fige, il n'y a désormais plus qu'un horrible son aiguë qui siffle dans mes oreilles, j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
- Excusez moi, je dois y aller.
Avant de quitter la salle, la dernière chose que j'entends c'est la voix de Lana qui dit :
- Maintenant c'est à moi de gâcher ta vie.
Je murmure un "pétasse" entre mes dents puis quitte l'hôpital.
Seulement, je ne suis pas seule, une moto est garée devant moi et malgré le fait que son conducteur soit habillé tout en noir et qu'il porte un casque, je le reconnaîtrais entre mille.
- Qu'est ce que tu fous la ?
Il retire son casque et dévoile le visage de frimeur de Daryl.
- Alors, c'est une fille ou un garçon ?
- Arrête d'être con tu veux ?
- Non, ça briserait tout mon charme ma belle, mais alors, j'ai une petite nièce ou un petit neveu ?
- C'est un garçon si tu veux tout savoir.
- Mon cousin va donc être père.
- Ouais enfin il est pas encore né et on ne sait pas si il survivra.
- Ouh, mais c'est qu'elle est méchante.
Je lève les yeux au ciel, il est exaspérant mais à un point...
En tout cas, il n'a pas l'air de savoir pour Liam...
- Combien de temps encore tu comptes me faire chier ?
- Du calme ma belle, je suis juste venu te chercher et puis je suis sur qu'au fond de toi tu préfères être en ma compagnie plutôt qu'en celle d'Isaac.
- T'es exaspérant mais t'a raison.
- Je te ramène ?
- Est ce que j'ai vraiment le choix ?
Pour toute réponse, il me jette un deuxième casque avant de monter sur sa moto et de me faire signe de monter derrière.
J'enfile le casque et me hisse sur la moto puis Daryl démarre.
Je crois qu'en fin de compte ce n'est pas si horrible que ça d'être en compagnie de Daryl, enfin de Daryl et de sa moto.
Je finis par poser ma tête sur l'épaule de Daryl et fermer les yeux, si bien que je ne réalise pas que dix minutes se sont écoulées et que nous sommes déjà arriver en bas de l'immeuble.
Je descend de la moto et lui rend son casque mais a ma grande surprise il range aussi son casque et rentre dans l'immeuble.
- Je peux savoir ce que tu fais ?
- Faut que je vous dises quelque chose à tous, viens.
On monte les escaliers en vitesse et on entre dans l'appartement, tout le monde est dans le salon, mais mon père et Henry ne sont plus là, ils ont du partir.
Ils me regardent tous en m'interrogeant du regard et en dévisageant Daryl, enfin à part Isaac qui le fusille du regard.
- Qu'est ce qu'il fous la celui là ?
Daryl affiche un sourire puis dit :
- Calme toi cousin, je suis juste venu vous dire quelque chose.
- Cousin ?
La voix de Louna résonne et personne ne parle, du moins jusqu'à ce que je ne le fasse.
- Je vous présente Daryl qui est...le cousin d'Isaac et Luke.
Axel le toise d'un œil mauvais puis dit :
- Si c'est leur cousin, c'est le fils de qui ? Maïa ou Ben ?
Ils le regardent puis leurs visages changent tous d'expression, ce n'est pas si dur que ça de comprendre qu'il est le fils de Ben, il a le même air que lui.
La porte s'ouvre et Luke fait son apparition, qu'est ce qu'il fait la lui aussi ?
Il s'arrête en voyant Daryl et les deux se dévisagent pendant un long moment, jusqu'à ce qu'Isaac ne viennent vers eux et n'attrape Luke par les épaules pour l'emmener s'asseoir sur le canapé.
Ça fait toujours bizarre de voir Luke et Isaac à côté, après tout même si ils sont jumeaux, ils ne se ressemblent pas tant que ça et psychologiquement ils sont tellement opposés que s'en est troublant.
- Merci d'être venu Luke, je pensais pas que tu accepterais.
La voix de Daryl et même l'expression de son visage, sont complètement différentes de d'habitudes, comme si il avait fait quelque chose à Luke et qu'il le revoyait après plusieurs années, remarque c'est tout à fait possible comme Luke est au laboratoire depuis ses 14 ans.
- Bon maintenant qu'on est tous là, il faut que je vous parle d'un truc.
On le regarde tous en attendant qu'il continue mais il met un moment avant de reprendre la parole.
- J'ai eu une proposition que je n'ai pas pu refuser et si je suis là c'est justement pour vous en parler.
On a l'air ridicule maintenant, Luke, Isaac et Liam sont assis sur le canapé pendant que tous les autres sont assis par terre en attendant la suite de l'interminable énigme de Daryl.
Je finis par aller rejoindre le groupe, mais alors que j'allais m'asseoir par terre, Luke me tire et je m'assoie à côté de lui.
C'est bizarre je sais mais j'ai l'impression qu'au fond Luke est le meilleur ami que je n'ai jamais eu, différent de Louna, j'ai parfois l'impression de pouvoir compter sur lui plus que sur elle.
Daryl reprend enfin la parole :
- J'ai eu une offre de voyage, une croisière en mer pour la durée d'un mois et vous êtes tous obligés de venir.
Un brouhaha général s'élève aussitôt et j'ai l'impression d'être dans un zoo.
Je me retrouve coincée entre leurs avis différents et finis par m'engueuler avec Isaac, Luke qui est au milieu de nous deux essaye de nous résonner mais on est partis dans une dispute sur Lana et sa grossesse qui est malheureusement vraie.
Luke finit par s'embrouiller avec Louna et tout le monde se met à crier.
- Hé stop !
Tout le monde se tait et se tourne vers Liam qui se tient debout à côté de Daryl qui le dévisage des pieds à la tête.
- Vous êtes ridicules la, vous êtes toujours en train de vous engueuler pour rien et vous ne parlez même pas de la proposition de...Daryl.
Ce dernier réplique :
- Bah c'était pas vraiment une proposition, vous avez pas vraiment le choix.
Le brouhaha recommence mais cette fois je n'y participe pas, disons que tout le monde s'embrouille avec tout le monde, enfin surtout Luke et Isaac qui en fin de compte non pas tenue si longtemps que ça avant de s'engueuler.
- Stop !
Ils s'arrêtent et se tournent une nouvelle fois vers Liam.
- Sérieusement, stop.
Luke murmure quelque chose, Isaac lui répond et ils repartent aussitôt en embrouille.
- Luke, papa, arrêter.
Ça fait toujours aussi bizarre d'entendre Liam appelé Isaac "papa" enfin pas plus bizarre que quand il m'appelle maman.
Les jumeaux s'arrêtent une nouvelle fois et Luke se lève pour venir de l'autre côté, à côté de moi, ce qui fait que certe il est plus loins d'Isaac mais moi je suis plus près.
Daryl fixe Isaac, j'ai l'impression qu'il va explosé vu la tête qu'il fait.
- Attend, attend, comment ça "papa" ?
Il fixe maintenant Liam et sans exagérer, il bug complètement.
Liam se tourne vers lui et dit :
- Ouais, Isaac est mon père.
- Et ta mère c'est ?
Il tourne la tête vers moi avant de dire mon prénom.
La tête de Daryl change une nouvelle fois d'expression et il nous fixe à tour de rôle, Isaac et moi, avant de regarder Liam des pieds à la tête pour la deuxième fois.
- Mais t'a quel âge ?
- 14 ans.
- Mais c'est...quoi ?!
On rigole tous plus ou moins, je me lève pour aller à côté de Liam.
- Liam est né il y'a presque quatre ans, quand j'avais 15 ans mais à cause de David il a eu une croissance accélérer qui fait qu'il a 14 ans et non 4.
- Votre vie c'est vraiment un truc de fou.
On acquiesce tous d'un signe de tête puis Daryl dit :
- Enfin bref, la croisière commence dans quatre jours et on revient dans un mois.
Cette fois personne ne râle, enfin...jusqu'à ce que Daryl ne lâche une bombe :
- Lana vient avec nous.Choisissez entre ces deux dilemmes :
- Partir en croisière avec toute la bande
- Partir en croisière avec les Franklin
VOUS LISEZ
Beyond Fours Souls Ruby {tome 1} + Beyond Fours Souls Ruby {tome 2}
ParanormalDans un monde sois disant normal, deux filles sortent de l'ordinaire. Ruby et Louna sont tout sauf normales, et cela va leur causé beaucoup de problèmes, beaucoup d'épreuves, mais surtout, beaucoup de tragédies... Inspiré du jeu (let's play) : Beyo...