Je me tourne vers la voix, c'est le gars au pentagramme.
Alors qu'Axel le dévisage sans comprendre, moi j'ai très bien compris qui il est réellement.
Il retire sa capuche et...
- Isaac...
- Salut...
Axel m'attrape le poignet, attrape le bras d'Isaac et ouvre un portail, ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps.
On passe à travers et on se retrouve à la coloc.
En nous voyant, tout le monde se lève et dévisage Isaac.
La colère me gagne, je me tourne vers Isaac :
- Comment t'a put me faire ça ? Je pensais que t'étais mort !
- Et ? C'est quand même vous qui avez essayer de me tuer.
- Quoi ? Non, c'était ton père qui...
- C'est bon, te fatigue pas il m'a tout expliquer..
- Arrête, c'est pas de notre faute c'est de la sienne. Non mais tu te rends compte qu'on pensaient tous que t'étais mort ?!
- Oh ça va, c'est pas comme si vous pensiez à moi tout les jours.
- Bien sur que si, tu nous manquais.
- Même à toi ?
- Bien sur que oui...
Il me dévisage un instant puis dit :
- Ouais bah, à ce que je vois, je te manquais pas tant que ça...
Il tourne la tête vers Axel et lui jette un regard noir.
Louna nous regarde tous les trois, tour à tour.
- Attendez, j'ai manqué quoi la ?
Isaac ne se manque pas de lui dire :
- Quand je suis revenu, je les ai trouvés en train de s'embrasser.
- Quoi ?
Elle regarde son frère.
- Axel, il va falloir qu'on parlent.
Axel croise les bras :
- C'était rien, on s'est juste embrasser, ça voulait rien dire.
Isaac me jette un regard plein de reproches.
Je change de sujet, hors de moi.
- Alors depuis le début c'était toi, le mec a l'entrepôt, sur le toit...
- Ouais mais j'avais pas le choix, de base personne devait savoir que j'étais encore en vie.
- Ouais personne a part ton père.
Il hausse les épaules.
Mon téléphone sonne, je le sors, le nom de Travis s'affiche à l'écran, j'appuie le bouton pour rejeter l'appel.
Isaac me défie :
- Bah alors, tu réponds pas ? C'est pas ton petit ami ?
- Non, c'est pas mon...
Je jette mon téléphone par terre, il m'agace !
Aiden m'attrape les bras et m'emmène en dehors de l'appartement.
- Ça va aller, il lui faut le temps de s'habituer au fait que tu as refait ta vie.
- J'ai pas...
- Je sais qu'il t'a embrassé.
- Mais t'es pas possible !
- Il fait un truc de travers et je lui péte la gueule !
Je sourie.
- Ne t'en fais pas, il est pas comme...
- Pas comme Isaac ?
Je détourne le regard, je dois bien avouer qu'Isaac m'as fait plus souffrir que tout ce que j'ai bien put enduré jusque là.
La porte de l'appartement s'ouvre, Louna et Vanessa partent en trombe.
Leo et Axel sortent à leur tour, Nova les suis.
Aiden me propose de venir mais je refuse, il suit les autres, je rentre dans l'appartement et referme la porte derrière moi.
Isaac regarde un de nos cadres photos, dès qu'il me voit, il le repose.
Scout sors de notre couloir et va se coucher au pied du canapé, Isaac le regarde, il a l'air surpris.
Le soleil commence à se lever, je regarde l'heure, il est 7 heures, personne n'a dormit cette nuit.
La sonnette de la porte brise le silence gênant, je me retourne et marche jusqu'à la porte, je l'entrebaille et découvre Travis.
- Travis ? Je suis désolé mais c'est vraiment pas le moment.
Je tourne la tête discrètement vers l'intérieur de l'appartement, je croise le regard d'Isaac qui détourne la tête aussitôt.
- C'est jamais le bon moment, je veux comprendre ce qu'il ce passe, c'était quoi ta conversation bizarre avec le gars au magasin.
- Je te raconterais tout, promis mais la je peux pas.
- C'est quoi ton lien avec Luke ?
- Luke ?
- Vous avez l'air proches...
- Pas plus que ça, je le connais depuis que j'ai 10 ans, c'est tout.
Derriere moi, j'entends Isaac retenir un rire, il est vraiment agaçant, c'est pas possible !
Je serre les dents.
- Tu peux la fermer ?!
Travis me regarde sans comprendre.
Il se fout de ma gueule en plus !
- Isaac !
Travis semble se rendre compte de ce que je vient de dire car son visage pâli, il a dut comprendre que le Isaac qui se tient derrière moi est le Isaac dont je lui avais parlé.
Et bah oui mais de mon côté, tout le monde revient à la vie après être mort, heureusement pour nous, Ben est bel et bien mort, du moins je l'espère...on peut s'attendre à tout avec les Franklin, dès que vous pensez en être débarrasser, ils reviennent.
Travis commence à partir :
- Je reviendrais plus tard...
- Ouais...
Derrière lui, Ethan apparaît, il tient Jane dans ses bras, il entre dans l'appartement et pose Jane à mes pieds.
- Tu peux la garder ? Il faut que...
Son regard s'arrête sur Isaac.
- Isaac ?
- Salut Ethan.
Mon frère me fais simplement un signe de tête puis part.
Il n'a pas dit ce qu'il comptait faire, à vrai dire, il n'a pas l'air de faire confiance à Isaac.
Jane elle, semble le reconnaître car elle marche jusqu'à lui.
- Isaac !
Il la soulève et la prend dans ses bras.
- Salut ma grande, alors comment tu vas ?
- Bien !
- Ta vachement grandie depuis la dernière fois que je t'ai vue, t'a qu'elle âge maintenant ?
- J'ai bientôt 3 ans.
- Tu deviens grande...
Il me regarde, je l'ignore, marche jusqu'à une commode, ouvre le premier tiroir et en sors mes écouteurs, je met ma musique et m'allonge sur le canapé.
Je n'est franchement pas envie de lui parler et Jane, si elle se retrouve au milieu d'une nouvelle dispute ça risque de ne pas bien se passer.
Jane marche jusqu'à moi et m'enlève un écouteur.
- Est ce que tu l'aimes encore ?
- Quoi ?
Je me redresse.
- Est ce que tu l'aimes encore ?
Elle pointe Isaac du doigt.
- C'est compliqué, c'est compliqué...
On échange un regard puis Jane court de nouveau jusqu'à lui, sa bonne humeur occupe l'atmosphère tendue qu'il y a entre nous.
Je range mes écouteurs, la musique ne me détend pas du tout.
Je laisse mon téléphone sur la commode et pars m'asseoir devant Scout, il pose sa tête sur ma jambe.
Vingt minutes plus tard, je n'ai pas calculé Isaac.
Ethan reviens chercher Jane, il me propose de venir chez lui mais je refuse, la dernière chose que j'ai envie de faire, c'est fuir.
Après un moment, Isaac se racle la gorge et demande :
- C'est qui ce mec...Travis ?
- C'est un ami.
- Un ami ?
- C'est...c'est lui qui nous a renversés Louna et moi.
Il me regarde sans rien dire.
- On...on c'est embrasser une fois, c'était hier.
Il regarde ses pieds.
- Je suis désolé...
- Pourquoi ?
- Pour ce que t'as vécue, c'est en partie de ma faute.
- Tu sais j'ai été deux ans dans le coma alors je vais pas te dire que tu m'as vraiment manqué parce que je m'en souvenais pas.
- Moi je m'en souvenais...et je pensais à toi tout le temps...
Je caresse Scout et ne le regarde plus.
- Il c'est passer quoi au juste, le jour où t'es "mort" ?
- Hum...Luke à soufflé une poudre sur Vanessa et elle m'a tuée...je sais plus...mais quand je me suis réveillé, j'étais avec mon père, dans un sorte d'hôpital, plutôt une chambre transformée en infirmerie, j'avais plusieurs points de sutures et c'est tout...
- Vanessa t'a tuer mais elle le voulait pas, c'est ton père qui avait tout prévu.
- Non, c'est vous...c'est vous qui avez essayer de me tuer.
Et c'est repartit !
Il secoue la tête.
- Est ce que tu ressens quelque chose pour Axel, ou pour Travis ?
Je regarde Scout puis me lève enfin et tourne la tête vers Isaac.
- Axel ça voulait rien dire et Travis...franchement j'en sais rien...
- Et avec Luke ?
- Quoi Luke ?
- Vous vous êtes revus d'après ce que j'ai compris.
- Oui c'était lui qui entrait dans l'entrepôt quand tu es partit.
- Et vous...?
- Avec Luke ? Non ! Mais pourquoi vous pensez tous ça ?!
Il hausse les épaules.
- Bah vous êtes quand même proches...
Je lève les yeux au ciel, faut vraiment qu'ils arrêtent avec Luke et moi puisqu'il n'y a pas et il n'y aura jamais de Luke et moi.
Il se racle la gorge puis dit :
- Hum...avant que tu l'apprennes par quelqu'un d'autre, et quand je dis ça, je pense à Luke...je voulais te dire que...
- Quoi ?
- J'ai rencontré quelqu'un...En ce moment j'ai un peu la flemme de continuer Beyond alors j'oublie aussi de poster 😔
Désolé si jamais il y'a des retards ou des oublis.
VOUS LISEZ
Beyond Fours Souls Ruby {tome 1} + Beyond Fours Souls Ruby {tome 2}
ParanormalDans un monde sois disant normal, deux filles sortent de l'ordinaire. Ruby et Louna sont tout sauf normales, et cela va leur causé beaucoup de problèmes, beaucoup d'épreuves, mais surtout, beaucoup de tragédies... Inspiré du jeu (let's play) : Beyo...