J'ouvre les yeux, une douleur vive à la nuque m'empêche de me relever tout de suite.
Après un instant, je réussie à me redresser, je porte la main à mon cou, je saigne.
Je regarde autour de moi, je ne sais pas exactement où je suis, je ne me souviens pas être venu la, on dirait une sorte de grotte.
Je tourne la tête, Aiden est allongé à quelques mètres de moi.
Je rampe jusqu'à lui et le secoue pour qu'il se réveille.
Il ouvre les yeux au bout de quelques secondes et se redresse d'un coup.
Il regarde autour de lui comme choqué, me regarde puis me prend dans ses bras sans que je comprenne pourquoi.
- J'ai eu tellement peur que tu ne te réveilles pas.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Tu te souviens pas ?
- De quoi je devrais me souvenir ?
- De ce qu'il c'est passer hier...
Une voix dans un haut parleur résonne :
- Bienvenue à tous, préparez vous pour l'épreuve numéro 1.
Je regarde autour de moi :
- Quel épreuve ? Aiden qu'est ce qu'il se passe ?
Il se lève d'un coup et me tend la main, je la prends et me lève à mon tour.
Il commence à marcher.
- Suis moi et quoi qu'il arrive, ne me lâche surtout pas.
Il traverse la "grotte" jusqu'à arriver à un socle ou se trouve plusieurs interrupteurs, quatre à vrai dire.
Des étiquettes avec des noms sont disposés sous chaque interrupteur.
Sous le premier est marqué "Vanessa", sur le deuxième "Leo", sur le troisième "Travis" et sur le dernier...Isaac.
Aiden pose deux doigts sur l'étiquette de Vanessa.
Je lève les yeux vers lui.
- Tu veux bien me dire ce qu'il c'est passer ?
Il tourne la tête vers moi et me fixe un moment puis il ferme les yeux et pose deux doigts sur ma tempe.
Il me transfère les souvenirs, je me rappelle de tout.
Hier, après l'explosion, je ne suis jamais rentrée à la coloc, les autres non plus.
David est arrivé avec une bande de personnes bizarres, les mêmes personnes que j'avais vue dans mes rêves sur la secte.
Ils nous ont attraper, assommés et enlevés.
Je ne me pose plus qu'une question, ou sont les autres ?
J'ai déjà de la chance d'être avec Aiden, si ça se trouve, les autres sont tous séparés.
La voix bizarre résonne de nouveau dans le haut parleur :
- Faites votre choix, choisissez une personne ou ils souffriront tous.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Aiden tourne la tête vers moi.
- Ils veulent qu'on choisise quelqu'un à faire souffrir...
- Mais comment...
- Je pense qu'il suffit juste d'appuyer sur un interrupteur.
Un compte à rebours apparaît sur la paroie de la grotte qui est face à nous, il affiche : 30 secondes.
Les secondes défilent vite, il faut qu'on fasse un choix.
Je regarde les boutons tour à tour.
- Il se passe quoi quand on appuie ?
Aiden hausse les épaules, il est trop occupé à fixé le compteur qui diminue.
La voix me répond :
- La personne choisie recevra une décharge de 40 000 volts, soit une décharge semi mortelle.
Je secoue Aiden, il ne réagit pas.
Une nouvelle voix résonne :
- 5, 4, 3...
J'appuie sur l'interrupteur de Leo au moment où la voix prononce : 1.
Leo est le seul parmis les choix proposés à pouvoir survivre à une décharge telle que celle là.
Un bruit bizarre retentit, devant nous, la paroie s'ouvre laissant place à un passage.
La voix du début dit :
- Merci pour votre participation à bientôt.
On avance mais on se retrouve séparés par deux couloirs et alors qu'on essayent de faire demi tour, le chemin se bloque.
Je suis maintenant seule, j'avance dans le noir sans savoir où je vais, il n'y a qu'un seul chemin de toute façon.
Après quelques mètres, je vois enfin de la lumière, je marche et me retrouve sur un rocher.
Derrière moi, le passage se referme, je suis donc coincée sur un stupide et vraiment petit rocher.
L'endroit est une sorte de grotte géante, des rochers similaires au mien forment un cercle.
Sur le rocher de ma gauche, Aiden apparaît, à ma droite, c'est Louna.
À côté d'Aiden apparaît Vanessa, à côté c'est Isaac, puis Axel, Leo et enfin...Travis.
Qu'est ce qu'il fait là ?
Et plus bizarre encore, il est la mais pas Luke.
Enfin bref, on est chacun sur un rocher à se demander qu'est ce qu'il va se passer.
Pendant les quelques secondes de discussion qu'on vient d'avoir, j'ai appris que Louna et Axel était ensemble et on choisit l'interrupteur d'Isaac, Leo et Isaac on choisit Axel et Vanessa et Travis ont choisis Louna.
Mais personne n'a reçu de décharges, c'était seulement un test pour savoir qui on pourrait blesser en premier, alors qu'on a juste réfléchis par rapport au chance de survie de celui visé.
La voix revient une nouvelle fois dans les hauts parleurs :
- Maintenant que vous êtes tous réunis, vous allez devoir vous faire confiance, si vous voulez sortir, vous devez révéler vos secrets, des secrets que personne ne connaît, c'est la règle et si vous mentez, vous tombez.
Je regarde en dessous du rocher, il n'y a que le vide et le noir, une chute de cette hauteur pourrait être mortelle, même pour Leo et Louna.
En parlant de Louna, elle se racle la gorge et dit :
- Bah je vais commencer, hum...mes yeux sont dut à un gène de famille chelou, je tiens les deux couleurs de ma grand mère qui elle aussi possédait des dons magiques, c'est d'ailleurs d'elle que tu as tes pouvoirs Axel.
La grotte entière tremble, un fragment de rocher apparaît devant chaque rocher sur lequel on se tient.
Travis dit :
- Bon, moi c'est pas vraiment un truc qui déchire mais autant que vous le sachiez, je suis amoureux de Ruby depuis l'accident, j'allais la voir souvent à l'hôpital après et je crois que c'est la que j'ai commencer à imaginer que je pourrais être avec elle.
Un silence gênant se pose mais il est vite remplacé par un bruit.
Aiden commence à tousser, il est entrain de s'étouffer ce con.
Un nouveau fragment apparaît.
Leo prend à son tour la parole :
- Même si vous ne le savez pas tous, je ne suis pas qu'un simple loup, je suis en fait un loup de naissance et je suis le fils de l'alpha de la meute dont laquelle on faisait partit avec Louna.
Un fragment apparaît encore.
Il ne reste plus que Vanessa, Aiden, Axel, Isaac et moi.
Aiden semble chercher ses mots pendant un moment puis dit :
- Ok, hum...y'a une époque, y'a très longtemps, il est possible que j'ai été amoureux de Louna...
- Quoi ?!
Le cri de Leo me fais sursauter.
Ça c'était une sacrée révélation.
Le quatrième fragment apparaît.
Vanessa souffle un coup puis dit :
- Euh moi c'est un peu dans le même style, je...j'étais amoureuse d'Isaac, à partir du moment où je suis arrivée au peuple jusqu'au moment où j'ai appris que lui et Ruby sortaient ensemble et que j'ai commencé à connaître un peu mieux Aiden.
Cinquième fragment.
Isaac souffle.
- Bon, pendant que j'étais "mort", j'ai fait des sorties en douce, j'allais voir Ruby au moins une fois par semaine à l'hôpital.
Sixième fragment.
Il me regarde, et affiche un sourire.
- Tu vois, je t'avais pas oublier.
Il ne reste plus qu'Axel et moi.
Il prend la parole :
- Ruby je vais te laisser finir.
Il se racle la gorge.
- À l'époque j'avais que trois ans mais je me rappelle encore, David Franklin voulait m'adopter, mais j'ai dit non et il m'a tuer.
Septième et avant dernier fragment.
Tout repose sur moi maintenant.
Je n'ai pas à chercher très loin, il n'y a qu'une chose que personne ne sait.
- Avant de rencontrer Isaac et d'apprendre la vérité, j'étais amoureuse de Luke.
Le huitième et dernier fragment apparaît, je sens que Louna m'envoie un regard à la fois plein de reproches mais aussi interrogateur.
Quand je lève la tête vers Isaac, il ouvre la bouche pour dire la seule chose qui a l'air de l'intéresser :
- Si on c'était pas rencontrés ou que j'avais pas fait le premier pas, tu serais sortie avec lui ?
- J'en sais rien...
On marche jusqu'au centre où un nouveau chemin et une nouvelle épreuve nous attendent.
Une fois de plus, on est séparés, je ne sais pas avec qui je vais me retrouver, j'espère que ce ne sera pas avec Isaac, sinon c'est la merde.Partie 2 de l'escape game la semaine prochaine
VOUS LISEZ
Beyond Fours Souls Ruby {tome 1} + Beyond Fours Souls Ruby {tome 2}
ParanormalDans un monde sois disant normal, deux filles sortent de l'ordinaire. Ruby et Louna sont tout sauf normales, et cela va leur causé beaucoup de problèmes, beaucoup d'épreuves, mais surtout, beaucoup de tragédies... Inspiré du jeu (let's play) : Beyo...