10 ans

64 5 0
                                    

Frapper plus fort, toujours frapper plus fort.
Ethan n'arrête pas de me crier qu'il faut que je frappe plus fort et que je prenne bien appuie sur mes jambes...
Si c'était toi que je frappais et pas un vieux sac plein de billes ou de je ne sais quoi, je peux t'assurer que je prendrais bien appuie sur mes jambes pour te foutre un grand coup de poing en pleine face.
9 ans (et demie) et traitée comme une machine de guerre.
Au moins, Louna à eu de la chance, elle est trop vieille et est donc exclue de leur entraînement.
Je frappe de plus en fort dans le sac.
A un moment, après avoir frappé, le sac a valsé jusqu'au fond du gymnase.
Je regarde Ethan, est ce qu'il a compris ce qu'il vient de se passer ?
Apparament pas.
Demain, c'est mon anniversaire, et c'est le 6 ème que je fête ici.
Après l'entraînement interminable, je me laisse tomber sur mon lit.
Louna me demande :
- T'étais ou ? Tu pars le matin et tu reviens le soir, qu'est ce que tu fais ?
Je me redresse, hésite, puis dit :
- J'était au gymnase, la bas, Ethan, un militaire et ancien prof de sport, m'entraîne à devenir...
- Leur machine de guerre ?
J'acquiesce.
Elle prend son livre et se met à lire.
Je lui demande :
- Au fait c'est quand ton anniv ?
- Je sais pas.
- Ah ok, moi c'est demain.
Elle lève la tête quelques secondes puis retourne à son livre.
Est ce qu'elle ment cette fois ?
Lendemain, ça y est, j'avais dix ans.
Pour aujourd'hui pas d'entraînement, heureusement.
Pour la première fois, je remarque que ce n'est pas un livre que Louna à depuis le début, mais un journal.
J'eus juste le temps d'apercevoir des dessins, des formes bizarres et un mot, plutôt un nom, souligné : Axel, entouré de plusieurs points d'interrogation.
Elle ferme son journal d'un coup sec et me regarde comme si elle allait me transpercer de milliers de balles.
Elle croise les bras puis me dit :
- Comme c'est ton anniversaire, je t'excuse mais ne fouille pas dans mon journal !
Je leve les yeux au ciel sans qu'elle me voit puis m'assois sur mon lit et regarde le plafond.
Le soir, j'attend que Louna s'endorme.
Je ne sais pas exactement quelle heure il est car nous n'avons pas de réveil, Ben à juste ouvert la porte et nous à dit "il est l'heure de dormir" peut être est il seulement 19h ou peut être même 18h, de toute façon, nous n'avons pas notre mot à dire sur quoi que ce soit.
Quand la respiration de Louna devint plus régulière, je sort le plan de sous mon matelas et allume ma petite lampe.
Les gens du labo sont peut-être malins mais n'ont pas penser a mettre des caméras dans les chambres et même si Ben entrait, j'entendrais le bruit des verrous que j'ai si bien retenu et je ferais semblant de dormir.
Je note chaque détail que j'ai vu, les conduits de ventilation, les couloirs Est, la porte de secours...
J'ai remarquer qu'il n'y à pas de fenêtre dans le bâtiment.
J'ai réussie à trouver le bureau du directeur, il semble occupé, mais je me demande bien qui peux l'occuper puisque le directeur Franklin était mort.
Malgré toutes mes notes et tous mes détails, seul une chose m'intéresse, non plutôt deux :
1. Les conduits de ventilation
2. Aiden
J'ai vue Max se servir d'un petit appareil et rendre ses capacités à un C, peut être cet appareil me ramènera t'il Aiden ?
Ou peut être qu'au contraire il ne marchera pas car Aiden n'est pas qu'une simple capacité...
Je regarde Louna peut être qu'elle à raison, tenir un journal je veux dire, j'en avais commencer un mais j'ai abandonné.
Je le ressort de mon tiroir et marque en gros :
TROUVER L'APPAREIL POUR RAMENER AIDEN
DÉCOUVRIR CE QUE CACHE LOUNA
CONDUITS DE VENTILATION
QUI EST AXEL ?
C'est vrai, qui est ce Axel ?
Pourquoi Louna a l'air de tant s'inquiéter pour lui ?
Quelques heures plus tard, je m'endort.
Je fais le même rêve que je fais depuis mon arrivée ici, je vois Aiden me tendre la main pour que je le rejoigne mais quand j'essaye d'avancer, Ben arrive et m'emmène.
Je me réveille en sursaut, Louna est déjà réveillée, un plateau est posé au pied de mon lit.
Louna ne lève pas la tête de son journal, elle me dit juste :
- C'est au moins 14h, Max et Ben sont passés, ils s'inquiétaient que tu ne te sois pas encore réveillée, ton repas est froid, ils te l'ont apporté il y'a déjà deux heures.
Je m'en fiche, je n'est pas faim.
Je balance mon plateau jusqu'au bout de la pièce, puis je vide mes tiroirs, renverse ma bibliothèque...
Louna me regarde sans rien dire.
Je fais exprès de m'ouvrir le bras avec un morceau de plastique.
Ben entre, exactement ce que je voulais...
Il m'emmène jusqu'à l'infirmerie, il me dit qu'il y'a pas mal de monde et que je vais devoir patienter une petite demie heure, il quitte la salle.
Je m'assure que personne n'est là, ouvre la grille d'évacuation et me glisse à l'intérieur.
En une demie heure, je n'est pas le temps d'aller trop loin, le chemin que j'emprunte, me fais passer au dessus de l'infirmerie, du bureau du principal, il est malheureusement vide.
Je passe au dessus d'une pièce que je ne connais pas, on dirais une pièce de stockage.
Je descend, la pièce est remplie de dossier, sur nous tous au laboratoire.
Je parcourt quelques dossiers puis tombe sur celui de Louna malheureusement, il ne contient rien de vraiment intéressant, je lis le dossier encore une fois, un détail que je n'est pas remarqué avant est noté : capturée dans la forêt après une course poursuite.
Qu'est ce qu'elle m'a dit déjà ?
Que ses parents l'ont amenée ?
Je range le dossier et continue ma recherche, ensuite c'est mon dossier que je trouve, il n'y à rien dedans, du moins, rien sur ma famille biologique.
Je continue à parcourir les dossiers, je m'arrête sur ce que je cherche, le dossier d'Aiden.
Mes mains tremble alors que j'ouvre le dossier, mais mon geste fut stoper par la voix de Ben dans le haut parleur : Ruby, tu peux aller voir Max, il a finit.
J'hésite quelques secondes puis remet le dossier à sa place et me dépêche de traverser le conduit, j'arrive à l'infirmerie en quelques minutes.
J'entre, attend que Max me fasse un signe puis m'assoie.
Il inspecte ma blessure puis dit :
- Tu t'es bien amoché le bras, t'as fait une crise de nerf ?
- En quelque sorte.
- C'est normal de t'énerver, beaucoup de jeunes ont pété un câble.
Il me désinfecte le bras puis me fais un bandage, il appele Ben qui vient me chercher.
Au lieu de me raccompagner à ma chambre, il m'emmene dans une petite pièce.
Carole, la nouvelle infirmière est assise, plusieurs dossiers, papiers, feuilles et documents sont devant elle.
Elle me pose des questions.
Elle parais gentille mais j'ai apprit à ne pas me fier au apparences et a ne pas m'attacher.
Je n'est que 10 ans, mais je suis aussi intelligente qu'un adolescent de 16 ans, façon de parler.
Ben me ramène à ma chambre.
Louna me regarde entrer.
Après que Ben est fermé la porte, Louna s'assoie au bout de mon lit.
La chambre à été rangée sûrement par Louna.
Elle me dit :
- Je sais ce que tu veux faire et c'est dangereux.
Je me fige.
- Je sais que tu veux t'échapper.
- Mais bien sûr...
C'est Max qui lui a demandé de me dire ça, pour voir ma réaction.
Mais je ne suis pas naïve, et je sais mieux mentir qu'elle.
- Je peux savoir de quoi tu parles ? Comment ça m'échapper ?
- Tu vas t'échapper d'ici, je le sais, je t'ai vue cette nuit avec ton plan.
- Louna je ne voie pas du tout de quoi tu parles, cette nuit j'écrivais dans mon journal, comme toi tu le fais.
Ma réponse l'étonne.
Max entre, il demande à Louna de le suivre en prétextant une excuse bidon puis ferme la porte.
Désolé Max, mais je crois bien que ton plan à foirer.
S'il y a bien une chose que j'ai retenue de Max, c'est qu'il nous manipule en nous promettant des choses qu'il ne fera pas.
Et c'est d'ailleurs lui qui m'a appris à ne pas faire confiance...

Beyond Fours Souls Ruby {tome 1} + Beyond Fours Souls Ruby {tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant