~ Prologue ~
Depuis quelques temps, je ne sais pas combien exactement, j'essaye de bouger mais à vrai dire, je n'arrive même pas à ouvrir les yeux.
J'ai l'impression d'être plongée dans un cauchemar, ce genre de cauchemar ou vous êtes persuadés de rêver mais que vous n'arrivez pas à vous réveillez.
Je ne contrôlait plus mon corps jusqu'à aujourd'hui...~ Chapitre 1 ~
J'ouvre les yeux, une lumière blanche m'aveugle, je met quelques secondes avant de réussir à distinguer ou je me trouve.
La couleur blanche de la pièce et les appareils disposés à côté de moi me prouve que je suis dans une chambre d'hôpital.
Je me redresse et m'assoie dans mon lit, d'un coup, la porte s'ouvre et une dizaine d'infirmières arrivent en courant.
Elles me font passer des tas d'examens puis quittent enfin ma chambre.
J'observe la pièce et découvre seulement maintenant que je ne suis pas seule.
Au début, je ne sais pas qui c'est, je ne sais même pas qui je suis et puis tout revient.
Je me lève et me dirige vers Louna, je la secoue mais elle ne bouge pas.
Un médecin entre, il me donne des vêtements que je reconnais être les miens puis je vais me changée dans la salle de bain.
Le médecin attend encore dans la chambre.
- Vos amis et votre famille n'ont pas encore été prévenus de votre réveil, voulez vous que je les previennent ?
- Quand est-ce que Louna va se réveiller ?
- On ne sait pas, elle peut se réveiller demain comme dans deux mois.
- Pourquoi est ce que je suis ici ?
- Vous et votre amie avez été renversé par une voiture et vous avez été plongés dans le coma.
- Ça fait combien de temps ?
- Deux ans...
Je m'écroule dans un fauteuil, ça fait deux ans que je suis dans le coma.
Je lève les yeux vers le médecin.
- Appeler mes amis.
Environ vingt minutes plus tard, je suis assise dans une salle d'attente, la porte s'ouvre le médecin entre, suivit d'Ethan, Aiden, Axel, Leo et Vanessa.
Vu leurs têtes, ils ne savent pas pourquoi ils ont été appelés.
En me voyant, Vanessa court jusqu'à moi et se jette dans mes bras.
Leo et Axel me sourient, Aiden me serre dans ses bras puis je me retrouve face à Ethan.
Il s'approche de moi lentement puis me serre dans ses bras, je me met à pleurer.
Leo et Axel partent voir Louna, Vanessa et Aiden partent en douce pour aller me chercher quelque chose mais je ne sais pas quoi.
Ethan me prend par les épaules et m'emmène chez lui et Solen.
En me voyant, Solen fond en larmes, elle me serre dans ses bras.
Une petite fille descend les escaliers, elle marche vers moi et me tend les bras pour que je la porte.
En reconnaissant ses cheveux blonds, je sais que c'est Jane.
- Tata Ruby.
Elle me fait un câlin.
- Elle a quelle âge ?
- Bientôt 3 ans.
Un petit garçon descend les marches, il est brun aux yeux bleus.
- Vous avez eu un deuxième enfant ?
- Non...c'est...c'est un petit garçon qu'on a recueilli.
- Comment il s'appelle ?
- Liam.
Après quelques heures passés chez eux, Ethan me raccompagne à la coloc, Aiden et Vanessa sont en train de s'énerver parce qu'ils n'arrivent pas à faire tenir une grande banderole sur laquelle est inscrit : Bienvenue à la maison !
Ils ont préparés un gâteau et pleins de bonbons, Ethan est repartit une heure après.
Environ une demi heure après le départ d'Ethan, la porte s'ouvre, Axel entre, il revient de l'hôpital.
Leo n'est pas avec lui, il a sûrement dut resté au près de Louna.
Axel me souhaite bon retour puis part dans sa chambre, j'ai bien remarqué que même si il m'a sourit, c'était un sourire forcé.
Aiden et Vanessa partent regarder un film, je vais toquer à la porte d'Axel.
- Entre.
J'entre et referme la porte derrière moi.
- Ça va ?
Il hoche la tête en signe d'approbation.
- T'es énervé ?
- Non.
- Si, t'es énervé.
- Je te dis que non.
- Si t'es énervé parce que je me suis réveillée et pas Louna.
Il se lève et crie :
- Je t'ai dit que non !
- Ça va je suis pas débile.
Il attrape sa chaise de bureau et l'envoie valser, je m'écarte pour ne pas me la prendre.
- Oui je suis énervé ! C'est injuste qu'elle soit toujours dans le coma ! C'est elle qui aurait dut se réveiller pas toi !
- Se réveiller ? Tu parles dans quels sens quand tu dis ça ? Tu voulais qu'elle se réveille et pas moi ou tu voulais que je meurs ?
- Et bah tu sais quoi, tant que Louna ne sera pas réveillée je préférerais que tu sois morte !
Il s'arrête soudain et lève les yeux vers moi.
- Je...je suis désolé je voulais pas...
- C'est bon ça va.
Je quitte sa chambre, au moins si ça a put lui faire du bien de tout déballer.
Et puis c'est pas comme si ça pouvait me déranger que quelqu'un veuille me voire morte, j'ai l'habitude.
Je me dirige vers ma chambre et m'allonge dans mon lit.
Après quelques minutes, je me lève et sort par la fenêtre.
Je sais que normalement, les gens qui sortent de deux ans de coma ne sont pas du tout comme moi, ils sont en rémission où je sais plus quoi mais moi je vais bien, c'est sûrement le fait d'être différente.
Je marche, seule dans la rue, les lampadaires et les bars ouverts sont les seules lumières, je me dirige jusqu'au cimetière.
Après avoir fait le tour de plusieurs rangées, je m'arrête devant une tombe et m'assoie par terre.
- Salut, Isaac.
Les gravures de son nom sur la pierre donne l'effet d'un coup de couteau reçu en pleine poitrine.
- J'ai été dans le coma pendant deux ans tu te rends compte ? Enfin, pas tout à fait, dans deux mois j'ai 18 ans.
Je baisse les yeux sur les fleurs qui remplissent sa tombe, plusieurs plaques sont disposés, chacune contenant une phrase différente :
- À notre ami adoré.
- À notre meilleur ami.
- Repose en paix.
Mais la dernière me choque :
- À mon fils adoré.
Je serre les dents, David.
Sans lui, rien de tout cela ne serait arrivé, et comment peut il mettre une plaque avec marqué "mon fils adoré" alors que c'est lui qui a organisé son meurtre.
Je hais cet homme et si jamais je le revoie, je promet de le tuer pour de bon.
Un bruit de branche écrasée me fait sursauter, je me retourne et découvre mon père.
Il s'assoit à côté de moi.
- Salut ma chérie.
Il m'embrasse sur le front.
- Comment ça va ?
- Ça pourrait aller mieux.
- Je suis désolé pour Isaac, il ne méritait pas ça.
- Non.
- J'ai pas beaucoup de temps, David Franklin ne doit pas s'avoir que je suis ici mais je tenais à te dire une chose, j'ai une piste pour le retrouver.
- Comment ça ?
- Pour le moment je ne peux pas t'en dire plus mais quand le moment sera venu, j'aurais besoin de toi.
Il se lève et disparaît dans le noir.
Je me tourne de nouveau vers la tombe, alors que je rentre les mains dans mes poches, je touche quelque chose de familier.
Je sors la main et découvre le bracelet d'Isaac.
Une larme coule sur ma joue.
- Crétin.
J'essuie la larme et pose mes bras sur la tombe puis tout en serrant le bracelet, je ferme les yeux.
Alors que je dors à point fermé, quelqu'un me secoue l'épaule.
J'ouvre les yeux et découvre un garçon blond, accroupi à côté de moi.
Je me redresse et regarde autour de moi, j'ai dormie dans le cimetière.
- Ça va, je crois que t'a passée la nuit ici.
- Euh...ouais.
Il regarde la tombe d'Isaac.
- C'était un ami à toi ?
Je fais oui de la tête et tourne les yeux vers la tombe.
- Je suis navré pour ton ami.
- Merci.
On se regardent quelques secondes en silence puis je lui dit :
- Et pour te prouver que j'ai vraiment la poisse, je sors de deux ans de coma, ma meilleure amie l'est encore par contre.
- Waouh, t'a pas une chouette vie toi.
- Non.
On rigole quelque secondes puis je fixe le sol.
- Ça va ?
- Ouais, c'est juste que je viens de me souvenir qu'en plus de ça, un de mes amis souhaite ma mort.
- C'est pas vraiment un ami alors.
- Si, mais ma meilleure amie est sa sœur et disons qu'il vit mal le fait que je sois réveillé et pas elle.
- Oh je vois...
Je le regarde en fonçant les sourcils.
- Tu vas trouver ça bizarre mais j'ai l'impression de t'avoir déjà vu.
D'un coup, un flash me revient, c'est lui qui nous a renversé.Voici le premier chapitre du tome 2 on espère que ça vous plairas 😉
VOUS LISEZ
Beyond Fours Souls Ruby {tome 1} + Beyond Fours Souls Ruby {tome 2}
ParanormalDans un monde sois disant normal, deux filles sortent de l'ordinaire. Ruby et Louna sont tout sauf normales, et cela va leur causé beaucoup de problèmes, beaucoup d'épreuves, mais surtout, beaucoup de tragédies... Inspiré du jeu (let's play) : Beyo...