Dernier souvenir

29 4 0
                                    

Après un bref examen, Louna peut sortir.
Je pensais vraiment pas qu'elle s'evanouirait mais apparemment si.
De base, c'est pour moi que c'est le plus dur d'être dans la même pièce qu'Isaac et Luke en même temps mais on dirait que trois Franklin, c'est pas sa tasse de thé, comme dirait Max.
Les médecins lui conseil quand même de rentrer et de se reposer.
Je regarde l'heure, j'ai 20 minutes de retard mais je peux quand même aller au groupe de parole.
Louna se fait raccompagner par Leo qui vient la chercher.
Je commence à traverser l'aile Est pour passer à l'aile Ouest.
Je croise un garçon qui paraît un peu paumé, je m'approche.
- T'a l'air perdu.
- Euh ouais complet, je cherche la salle où y'a le groupe de parole, je suis un peu à la bourre.
- Je dois y aller aussi, je t'accompagne si tu veux.
Il me tend la main :
- Merci, au fait, je m'appelle Jules.
Je lui serre la main en retour et dit :
- Moi c'est Ruby.
Après cinq minutes passés a traversée l'aile Est, on arrive à la salle de réunion.
Je pousse la porte et entre, suivie de Jules.
Max lève la tête vers nous, en me voyant, il vient vers moi.
- Comment va Louna ?
- Ça va, mais je crois qu'elle à fait une overdose de Franklin.
- Et pour toi ça va ?
Je hausse les épaules.
- J'ai connu pire que trois Franklin...
- Tant mieux, parce que c'est pas finit...
Il s'écarte et je comprends de quoi il parle, Mike est assis sur une des chaises et à côté de lui se tient...Isaac, encore et toujours Isaac.
Je pensais pas que je pourrais être à ce point dégoutée de le voir.
Je vais m'asseoir à une chaise vide, Jules s'assoit à côté de moi.
Alors que Max commence à demander à quelqu'un de parler de sa situation, Isaac, qui est en face de moi, ne fait que me regarder.
Je m'enfonce dans mon dossier et croise les bras.
Max dit :
- Quatre nouvelles personnes nous ont rejoints, hier c'était Ruby et Louna, aujourd'hui c'est Jules et Isaac, le grand frère de Mike.
J'arrête d'écouter ce qu'il dit et défie Isaac du regard, on commence un combat, on est plutôt en train de se fusiller visuellement mais on s'en fiche.
La voix de Max nous interromps et nous fait tourner la tête vers lui :
- Ruby, est ce que tu veux dire quelque chose ?
- Non, j'ai rien à dire.
- Tu es sûre ?
Bien sur que j'ai des choses à dire mais...
- Moi j'ai des trucs à dire.
Je lève la tête, Isaac s'est redressé, c'est lui qui vient de parler.
- Donc, euh, je m'appelle Isaac Franklin, je suis le grand frère de Mike et j'ai...j'ai pas mal de chose à dire en fait...
Max le soutient du regard.
- Vas y, nous t'écoutons.
- Hum...il y'a quelques années, j'ai rencontré une fille et j'ai...j'ai découvert des choses que je pensais qui n'existait pas.
Il me regarde en disant ça :
- Je suis aussi tomber amoureux d'elle mais...c'était compliqué, c'est devenu compliqué, déjà parce que mon frère jumeau est lui aussi amoureux de cette fille...
Les autres ados commencent à murmurer.
Isaac se racle la gorge puis dit :
- Et elle aussi elle avait un frère jumeau, ce qui j'avoue n'était pas toujours facile à vivre parce qu'il était très protecteur.
Qu'est ce qu'il veut dire par la ?
Aiden est aller le voir dans mon dos ?
- Mais y'a pas que nos familles qui posaient problème, je pense surtout que c'est parce qu'a la fin on se faisait plus trop confiance, il y avait des secrets des deux côtés.
Si il veut parler des fois ou j'allais voir Luke en cachette, c'était juste pour lui demander un service.
Et lui, qu'est ce qu'il me cachait ?
Max continue de noter des trucs dans son carnet puis demande :
- Et toi, tu l'aimais cette fille ?
- Ouais...je l'aimais plus que tout.
- Et maintenant ? Tu l'aimes encore ?
- C'est compliqué, maintenant j'ai rencontré quelqu'un et elle aussi, je crois.
- Donc tu as une nouvelle petite amie.
- Ouais mais je sais pas si je l'aime vraiment en fait.
- Si je comprends bien, tu penses ne pas avoir de sentiments pour ta petite amie.
- Non, j'ai été un peu forcé d'être avec elle...
- Tu ne penses pas que tu t'es senti obligé de sortir avec elle pour essayer d'oublier la fille que tu aimais avant ?
- Je sais pas, peut être.
- Et si cette fille était en face de toi, qu'est ce que tu lui dirais ?
Isaac lève les yeux vers moi.
- Je lui dirais que...
Un bruit sourd nous interromps.
Je me lève en vitesse, le reste de la salle se lève aussi, quelque chose semble avoir exploser, de la fumée passe sous la porte.
Max essaye d'ouvrir les fenêtres mais elles sont toutes bloqués.
L'air commence à devenir irrespirable, les autres commencent à tousser, ils essayent d'appeler les pompiers mais il n'y a plus de réseau.
Je prend une chaise et la jette de toute mes forces, une vitre se brise, je m'approche du rebord.
Isaac apparaît à côté de moi :
- C'est trop haut, personne pourras survivre à cette chute.
Je recule mais me coupe la main avec un bout de verre.
- Aie.
Isaac prend ma main.
- Ça va ?
Je relève la tête vers lui.
- Je sais comment on va sortir de là.
Il me regarde sans comprendre.
Je me penche et ramasse un bout de verre.
- Tu veux faire quoi avec ça ?
- Appeler à l'aide.
Je trouve le côté le plus pointu puis me le plante dans la main et trace le mot "help".
Je lâche le bout de verre au sol, j'espère qu'Aiden va faire vite.
Je secoue ma main.
- La vache, ça fait mal.
Mon sang coule et forme une sorte de flaque au sol, merde, j'ai peut être un peu trop forcé.
Un bruit nous fait sursauter, la porte bouge mais ne s'ouvre pas, un nouveau coup la fait bougée mais toujours pas asser, j'entends la voix de Leo :
- Putain mais vous êtes pas doués !
Le troisième coup la fait céder.
Il manque de tomber par terre tellement il a donné un coup violent.
Aiden et Axel apparaissent derrière lui.
Ils commencent à faire sortir les autres, un groupe de filles se met à dire :
- Oh ils sont trop mignons !
- Je veux sortir avec eux !
La voix de ma meilleure amie résonne :
- Vous vous approchez de mon copain ou de mon frère, je vous buttes.
Louna se tient dans la salle, elle sort une griffe et fait signe de se tranchée la gorge, bien sûr, les filles crient et partent en courant.
Une fille s'approche de nous, enfin d'Isaac, qui est toujours à côté de moi.
- Si tu as pas de sentiments pour ta petite amie et que tu en as plus trop pour ton ex, je suis la moi.
Elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille.
Non mais pour qui elle se prend celle la ?!
- Euh...c'est moi son ex petite amie.
Elle commence à m'attraper par les épaules, je fais de même et on commence un peu à se battre.
Un garçon nous sépare, en levant la tête, je remarque que c'est Jules.
- Désolé Ruby mais je vais te demander de pas toucher à ma sœur.
Il me pousse légèrement pour que recule, je butte contre, quelque chose, plutôt quelqu'un, Aiden se tient derrière moi.
Il fait face à Jules.
- Et toi je te demande de pas t'approcher de ma sœur !
Ils commencent à se battre.
Axel remarque qu'Aiden est en train de se battre avec Jules et cours jusqu'à eux, il tire Aiden par le bras et repousse Jules.
Louna apparaît à côté de moi.
Leo arrive à son tour, on fait tous les cinq face à Jules et sa sœur.
Isaac vient à côté de nous aussi, du coup Mike l'imite.
On a pas l'air cons comme ça.
Une voix que je ne connais que trop bien nous fais sursauter.
- Qu'est ce que vous faites encore la, ça va exploser !
Je me retourne, Luke se tient à quelque mètres de nous.
- Ducon ?!
Louna lui part après, il part en courant vers la sortie.
Je cours après Louna, Aiden me suit, qui est suivit par Axel qui est suivit par Leo, Isaac et Mike.
On sort du bâtiment et quelques secondes après, il explose.
Jules et sa sœur sont à quelques mètres de nous, en train de reprendre leur souffle...

Le prochain chapitre sera posté dans deux semaines

Beyond Fours Souls Ruby {tome 1} + Beyond Fours Souls Ruby {tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant