Depuis la semaine dernière, je n'arrête pas de narguer Isaac avec le fait que je l'ai battu à la course.
C'était pas vraiment une course mais gâcher pas mon plaisir.
Le matin, alors que Louna et moi on se préparent pour aller au lycée, le téléphone sonne, Aiden décroche :
- Ouais ? Non, ok je vous le passe.
Il éloigne le combiné de sa bouche puis dit :
- Axel, ramène ton cul.
Ce dernier ne met pas longtemps à arriver, il prend le téléphone à Aiden et le met à son oreille.
- J'écoute, ouais, oui oui je comprends, ok je leur dit, merci, au revoir.
Il repose le téléphone puis se tourne vers nous.
- Vous avez pas cours aujourd'hui, d'ailleurs vous avez plus cours du tout, le lycée ferme définitivement.
- Quoi ?
- Pourquoi ?
Alors qu'on l'interroge du regard, il semble chercher ses mots.
Louna lui dit :
- C'est bon on peut encaisser aller balance.
Isaac vient s'asseoir à côté de moi, Aiden à côté de Louna.
Vanessa et Leo choisisse ce moment pour sortir aller faire les courses.
Après qu'ils aient refermé la porte, Axel dit :
- Un corps à été retrouvé dans les vestiaires, la fille est morte d'étouffement, quelqu'un la étranglée.
Aiden, toujours à fond dans les meurtres demande :
- Et c'est qui le cadavre ?
Louna et moi on dit en même temps :
- Aiden !
Axel se racle la gorge puis dit :
- C'est Iris.
Mon sang se glace et je remarque bien que Louna a la même réaction que moi.
Isaac pose une main sur mon épaule mais je me lève et sort de l'appartement.
Isaac s'apprête à me suivre mais Aiden le devance.
Il me rattrape en bas de l'immeuble.
- Ça va ?
- Ouais, ça va super.
- Je disais ça pour...
Il me prend dans ses bras, je me met à pleurer.
Une semaine plus tard, personne n'a encore de piste sur ce qui est arriver à Iris, la police a qualifié le meurtrier de "fantôme".
Ce matin, avec Vanessa, on a un peu fait chier Louna parce qu'elle a son premier rencard avec Leo, je crois qu'ils vont au ciné.
Alors que Vanessa et moi on marche dans la rue avec nos milkshakes, elle me demande :
- Mais au fait, t'a eu ton premier rencard avec Isaac ?
- Disons qu'entre le moment où on c'est retrouver en tête à tête pendant trois jours parce que j'avais perdue la mémoire et le moment où on est sortit pour faire le circuit de sept heures de course, je crois qu'on peut dire que c'est oui.
Elle rigole puis me dit :
- Tu promets de pas t'énerver hein ?
- Qu'est ce que t'a fait encore ?
Un truc à retenir, c'est que Vanessa est la reine des conneries, on va dire qu'elle est au même niveau que Louna et moi réunies alors...
- Bah en fait, y'a un gars que j'aime bien et je sais pas comment lui dire...
- Ouais, continue.
- Et il habite avec nous alors c'est compliqué parce que si je me prends un râteau, je serais gênée tous les jours de le voir.
- Conclusion.
- Du coup j'ai besoin de toi pour que tu "tattes le terrain", savoir si il m'aime bien, enfin tu vois quoi...
- Et ce mec, c'est ?
- Tu promets de pas t'énerver ?
- Aller dit.
- Promet moi d'abord.
- Ok promis aller dit.
- Le mec que j'aime bien c'est...
Je vais exploser si elle me le dit pas.
J'ai promis de pas m'énerver mais si elle me dit Isaac, ça va pas le faire, mais ça m'étonnerait, si c'était Isaac, elle me demanderais pas de voir avec le mec si il l'aime bien.
C'est pas Leo non plus, comme il est avec Louna, elle me demanderais pas non plus.
Il ne reste plus que Aiden et Axel.
- C'est Aiden.
J'avais raison, je suis trop forte.
- T'es fâchée ?
- Quoi ? Bien sûr que non.
Elle pousse un soupir de soulagement puis finit son milkshake d'une traite.
- Tu vas m'aider hein ?
- Je vais faire ce que je peux.
- Merci, t'es la meilleure.
On passe la porte de notre appartement et directement, Aiden et Isaac m'attrape par les poignets et me tire dehors.
En quelques secondes, on est tous dans la rue.
Sans vraiment savoir ou on va, je me laisse entraîner jusqu'a un grand bâtiment.
Dessus est marqué en rouge "Hôpital".
Je ne quitte pas le panneau des yeux.
- Attendez quoi ?
On court jusqu'à la réception ou Louna demande une chambre, puis part en courant.
Alors qu'ils slaloment dans les couloirs en essayant de ne pas se prendre un lit, un chariot ou un passant, on se retrouve devant une porte avec le numéro "219" inscris dessus.
On passe la porte, dans la chambre, Solen et Ethan son assit sur un lit d'hôpital, a côté d'eux, un bébé dort dans une couveuse.
Alors qu'ils vont tous autour du bébé, je vais vers mon frère et Solen.
- Même si j'ai pas compris ce qu'il c'est passer, félicitations à vous deux.
Mon frère rigole puis me prend dans ses bras.
Je fait un câlin à Solen puis je me rapproche du bébé avec Ethan.
Les garçons le regardent comme si c'etait un jeu vidéo.
Louna et Vanessa, touche ses mains qui sont franchement trop mignonnes.
Ethan nous dit :
- On vous présente Jane.
- Jane ?
Je regarde mon frère.
Il me fait un clin d'œil.
Jane était le prénom que je donnais à mon amie imaginaire quand j'étais petite, je savais même pas qu'il était au courant.
Et coincidence, la grand-mère de Solen s'appelait comme ça.
Je suis trop fière, mais c'est sûr, avec une famille et des amis comme les nôtres, Jane ne risque pas de s'ennuyer.
Quelques jours après l'accouchement, Ethan nous appellent, Isaac et moi, pour venir les aider à l'hôpital.
Les garçons aident Solen à aller jusqu'a la voiture tandis que je tiens ma nièce dans mes bras.
Je lui chuchote :
- Tu vas voir, dans pas longtemps, t'en pourras plus de moi.
Alors qu'Ethan prépare le siège auto, Isaac revient à côté de moi.
Il tend son doigt que Jane sert dans sa petite main.
- Coucou toi.
Je le regarde et rigole.
- T'es gaga des bébés ou quoi ?
- Non mais c'est trop mignon, dit le contraire je te...
Avec ses doigts, il fait signe de se trancher la gorge.
- Tu m'aimes trop, t'oserais pas.
- Tu veux parier ?
La voix d'Ethan nous fait réagir :
- Vous vous draguerez plus tard, j'aimerais bien ramener ma fille chez elle.
Avec Isaac, on échange un regard gêné.
J'amène ma nièce à son frère puis il me serre dans ses bras.
- Salut Solen.
- Salut les tourtereaux.
Ethan monte puis il démarre la voiture et s'éloigne.
A côté de moi, Isaac rigole.
- Quoi ?
- Les tourtereaux.
- Rôh mais t'es con.
Je commence à marcher puis je sent une main m'aggriper le bras.
De justesse, je me retrouve de nouveau sur le trottoir, une voiture passe à fond la caisse et pile net juste devant nous.
Ce connard au volant à faillit m'écraser.
La vitre côté passager s'abaisse, au volant se tient Henry, le type de la secte de Luke, le sois disant "agent" de la mafia russe envoyé en mission pour nous protéger.
Je suis désolé mais si il voulait me protéger, pourquoi il a essayé de m'écraser.
Isaac ne semble pas plus joyeux que moi de le voir.
- Henry, qu'est ce que tu fous la ?
- Isaac Franklin, ravie de te revoir également. Ruby, quelle agréable surprise.
Je lève les yeux au ciel.
- Vous avez essayé de me tuer mais oui, agréable surprise.
- J'ai faillit t'écrasée, mince je me suis loupé.
Il y'a deux sens pour interpréter sa phrase mais le bon est sûrement celui qui veut dire : mince j'ai pas réussie à te tuer.
- Et bien les jeunes, ne rester pas planter la, monter.
Isaac toujours aussi joyeux lui dit :
- Va te faire voir, on va pas monter dans ton épave pour que tu nous envoi dans un mur.
Je retiens un rire, en plus de ça, la tête d'Henry est à se tordre de rire.
- Vous avez bien raison de vous méfiez, vous savez ce qu'on dit, soyez proche de vos amis mais encore plus de vos ennemis...
Sur ce, il démarre à fond et laisse un nuage de poussière qui nous fait tousser.
Qu'est ce qu'il voulait dire par la ?
Que lui aussi est un ennemi ?
Sans blague.
Il sous entendais surtout qu'on est moins nombreux qu'eux et que par conséquent, on ne doit se fier à personne.
Maintenant qu'il est en ville, qui sait qui sera le prochain à débarquer.
Moi je dis ça je dis rien, ça sent le Luke à des kilomètres...
VOUS LISEZ
Beyond Fours Souls Ruby {tome 1} + Beyond Fours Souls Ruby {tome 2}
ParanormalDans un monde sois disant normal, deux filles sortent de l'ordinaire. Ruby et Louna sont tout sauf normales, et cela va leur causé beaucoup de problèmes, beaucoup d'épreuves, mais surtout, beaucoup de tragédies... Inspiré du jeu (let's play) : Beyo...