Les dossiers

72 6 0
                                    

Louna et moi on commence à bien s'entendre.
C'est vrai qu'au début ça à été compliqué.
Surtout quand elle c'est fait manipulée par Max.
Mais ce n'est pas entièrement de sa faute, qui c'est de quoi Max a bien put la menacée.
A midi, un homme inconnu nous apporte à manger.
Avant qu'il ne sorte je dis :
- Ou est Ben ?
L'homme se retourne, il est blond, les yeux bleus clairs...
Ce n'est pas un homme mais un adolescent, il ne doit pas avoir plus de 14 ans.
- Ben est mon oncle, il est malade alors je m'occupe des repas à sa place.
- C'est grave ?
- Non, il va vite se remettre.
- Au fait, quel âge as tu ?
- 14 ans.
- Et toi ?
- Euh...j'ai 10 ans.
Il me dit :
- Je m'appelle Luke.
- Moi c'est Ruby et elle c'est Louna.
Il parut se rendre compte seulement à l'instant que Louna était la.
Il sort de la pièce et Louna me regarde en levant un sourcil.
La porte s'ouvre de nouveau, mais cette fois c'est Max, avec Carole.
Ils nous demandent de les suivent, après s'être échanger un regard, on se lève.
Ils nous emmènent dans une pièce, on s'assoit sur les deux chaises, autour de la table.
Devant nous, des cartes, des dès et d'autres jeux sont disposés.
Dans le haut parleur Max dit :
- Très bien les filles, on va vous donner quelques petits exercices à faire.
Leurs exercices sont bizarre, je ne peut même pas vous les décrirent...
Louna à été ramenée à la chambre par Carole mais Max me garde dans la salle.
Il me met sur la tête un sorte de casque étrange puis le sort, l'appareil que je cherche.
Il le pointe sur mon frond et appuye mais rien ne se passe.
Il secoue l'appareil, le tape mais rien à faire, ça ne marche pas.
- Et puis merde, comment je suis sensé te faire les exercices si tu peux pas avoir accès à Aiden.
- Aiden ?!
Max me regarde puis s'accroupit à côté de moi.
- Tu sais Ruby, je ne veux que ton bien, je veux t'aider, je suis de ton côté.
Ethan entre, il me raccompagne à ma chambre.
Je viens d'apprendre qu'il avait 14 ans, quand il a commencé à m'entraîner, ce qui veut dire qu'il n'a maintenant que 19 ans.
Il ouvre la porte de la chambre, j'entre, bizarrement, Louna n'y est pas.
Peut être que ce que je vais faire est mal, mais je commence à fouillée, je cherche son journal.
Je fouille sous son lit, il est la.
Je le sors.
Mais elle est maline, il y a un cadenas et la clé est bien évidemment celle qu'elle a autour de son cou depuis son arrivée.
Je replace son journal à sa place.
Le soir, j'attends qu'elle dorme puis prends sa clé, j'ai eu peur qu'elle se réveille mais j'ai reussie.
Le lendemain matin, Carole vient la chercher, je me penche sous son lit mais le journal n'y est plus.
Je fouille dans son bureau, dans sa bibliothèque puis au moment ou j'allais abandoner, je le trouve, cette fois, sous son oreiller.
Je met la clé dans le cadenas, il s'ouvre.
Mais à l'intérieur, une note est écrite :
Si tu croyais que j'étais si stupide, c'était mal me connaître, ça ne sert à rien de chercher mon journal, tu ne le trouvera pas !
Et merde, elle ma fait le coup du faux journal.
Je remet son journal sous son oreiller même si ça ne sert à rien.
Elle arrive quelques minutes plus tard.
Elle me sourit d'un air vainqueur, mais ce n'est pas finit, je vais trouver son journal et je saurais enfin ce qu'elle cache.
J'ouvre ma main prend la clé et m'ouvre le bras.
Un militaire ne met pas longtemps à arriver et a m'emmener à l'infirmerie.
Comme la dernière fois, il y avait de l'attente.
Je repasse par les conduits de ventilation et retourne dans la salle des dossiers.
Je cherche mais le dossier d'Aiden n'est plus la.
J'ouvre le dossier de Louna, prend la feuille qui donne les motifs de son arrivée et la met dans ma poche.
Je ne reprends pas mon dossier, ça ne sert à rien.
Je trouve un dossier sur un certain Axel, peut être que c'est le Axel dont Louna parle dans son journal.
Je l'ouvre mais il est étrangement vide.
J'entends la voix de Max dans le haut parleur qui me dit que je peux venir.
Je rebrousse chemin et me rends à l'infirmerie.
Max me désinfecte le bras en riant.
- La prochaine fois, ouvre toi la main ça sera plus simple à soigner.
Le militaire me raccompagne.
Quand j'entre, Louna, est entrain de lire.
Je m'approche et voit qu'elle lit MON journal.
Sans me regarder mais en devinant ma réaction elle dit :
- C'est passionnant de voir toutes les questions que tu as sur moi.
- Rends le moi.
Elle se lève, puis se met à courir avec mon journal.
D'un seul coup elle se retrouve à terre, sans comprendre.
- 5 ans d'entraînement, personne ne m'échappe.
- Prend pas la grosse tête quand même.
Je lève les yeux aux ciel, récupère mon journal et m'enferme dans la salle de bain.
Elle toque a la porte et me dis :
- Je suis désolée mais, tu voulais savoir ce que je cachais alors j'ai voulue faire pareil...
J'ouvre la porte.
- Je veux juste qu'ont mettent les choses au point.
- Tu veux qu'ont mettent les choses au point ?
Je jete mon journal sur mon lit et lui dit :
- Alors commence par me dire, ce qui cloche chez toi, tes yeux, ta capuche aussi par exemple...
Je sort le papier de ma poche.
- Oh et j'allais oublier, peut être aussi le fait que tu m'es dit que tes parents t'avaient amenée ici alors que tu as été capturée dans la forêt après une course poursuite !
Elle ne me regarde même pas, elle va s'asseoire par terre.
Moi je m'allonge, dos à elle.
J'ai eu ma dose de Louna pour la journée.
Je vous ais dit : on commence à bien s'entendre, commencer ce n'est pas se supporter, parce qu'on en est loin...
Je m'endort alors que pourtant, il ne doit être que 17h.
Je me réveille dans la nuit, il doit être 3h.
Je me tourne vers Louna, elle dort.
J'en profite pour monter sur mon lit, ouvrir la trape au plafond et me hisser par la grille pour aller dans les conduits.
Je suis de nouveau dans les conduits de ventilation.
Je n'ai qu'une heure, à 4h, un militaire viendra inspecter la chambre.
Je retourne dans la salle des dossiers, je replace la feuille dans le dossier de Louna, en croisant les doigts pour que personne n'est remarqué son absence.
Je cherche de nouveau le dossier d'Aiden mais il semble avoir définitivement disparut.
Le dossier d'Axel m'attire de nouveau, cette fois des documents sont à l'intérieur.
Ils parlent seulement de quelques trucs.
Apparament à sa naissance il a été placé dans ce laboratoire, il a été classé comme D.
Il est mort à 3 ans, mais il n'est pas écrit comment.
La date de sa mort est la même que celle de sa naissance, le 1 er Janvier.
Je suis aussi née le 1 er Janvier.
J'entends une sonnerie qui me sors de mes pensées.
Merde, il est déjà 4h, l'heure est passée super vite.
Je dois retourner à ma chambre avant que les militaires ne fassent le tour des chambres.
Je rampe dans le conduit, arriver au bout je tombe sur mon lit, je me relève et remet la grille.
Je sursaute, une lumière est braquée sur moi, je met quelques minutes à distinguer Louna, debout face à moi.
- Putain, tu m'as fait peur !
- Tu faisais quoi dans les conduits de ventilation ?
- Moi ? Je...je passais la serpillière.
- Avec quoi ?
- Avec...avec mes cheveux.
- Tu te fous de moi la ?
Un militaire ouvre la porte et nous fais sursauter toutes les deux.
Louna lâche la lampe par terre, elle se brise.
Le militaire allume la lumière.
- Qu'est ce que vous faites debout toute les deux ?!
La meilleure façon pour ne pas s'attirer des ennuis, c'est de ne rien dire.
Mais bien sûr, Louna ne sait pas la fermer.
- Elle m'a réveillée, elle passait la serpillière avec ses cheveux !
- Vous vous moquez de moi ?!
- Non, regarder, le sol brille, on peut se miré dedans.
Il soupire puis dit :
- Quand ma mère m'a dit de trouver un travail, je voulais pas m'occuper de gamine qui nettoie le sol avec leurs cheveux.
Il regarde le sol puis dit :
- C'est pas très propre en plus.
Il referme la porte et nous laisse dans le silence.
Louna et moi, on va se coucher sans un mot.

Beyond Fours Souls Ruby {tome 1} + Beyond Fours Souls Ruby {tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant