Ned se retourne.
- Oh non pas toi ! Mais tu me suis ou quoi ? râle Ned en roulant des yeux.- Tu rigoles ou quoi ? renchérit MJ. C'est toi qui est toujours collé à mes baskets !
- Tu fais quoi ici de toute façon ?
- Une partie de ping-pong ! Sa se vois pas débilosse ? dit-elle ironiquement.
Je me mis à pouffer de rire. J'adore la façon qu'à MJ à répondre du tac au tac. Ned se tourne légèrement vers sa droite et me regarde en plissant les yeux.
- T'es qui toi ?
J'allais dire mon prénom quand MJ me coupa.
- C'est Abigail Jonhson, ma copine. Elle vient d'arriver.
- Mais non ! MJ c'est enfin fait une copine après 15 ans d'insociabilité.
Je me tourne vers Mj lorsque je vois que les larmes commencent à lui recouvrir les yeux. Elle commence à faire demi tour pour quitter le stand d'inscription au décathlon lorsque je me suis souvenue que sa lui tenant vraiment à cœur. Je l'a saisi par l'arrière de son sac comme elle me le fait à chaque, je l'a passe devant moi et le guide en passant devant Ned devant le stand d'inscription.
- Bonjour ! On voudrait s'inscrire toutes les deux. C'est possible ?
- Oui, bien-sûr ! Vos noms ? répond l'élève charger des inscription.
- Abigail Jonhson et Michelle ... Michelle comment ? dis-je en me retournant vers MJ.
- Jones
- Et Michelle Jones.
- OK, c'est noté ! conclut l'élève.
On rebrousse chemin et je fis exprès de passer devant Ned qui nous regardait avec des yeux de mérou fris. Je tenais toujours MJ par le sac jusqu'à ce que qu'on sorte dehors.
- Merci... chuchote MJ.
- De rien . Sa sert à sa les amis ! rétorquai-je accompagné d'un clin d'oeil.
Elle me sourit puis on à marcher jusqu'à la grande grille de l'école.
- Tu veux me raconter ? osai-je demander après plusieurs minutes de silence.
Elle fit non de la tête avant d'essuyer ses yeux brumeux. J'acquisse de la tête pour lui montrer que je comprenais. Elle me fait de la peine. Je ne peux pas la laisser seule dans cet état.
- Tu veux venir manger chez moi ?
Elle relève sa tête qui regardait ses pieds et je vis ses yeux s'illuminer. C'est comme si on ne lui avait jamais proposé. Elle me regarde dans les yeux avant de faire apparaître un petit sourire léger au coin de sa bouche.
- Je vais prendre sa pour un oui ! Par contre je vis dans le Queens et je n'ai rien de prévu à la maison comme je suis arrivée il y a à peine deux jours. Tu connais une petite épicerie pas loin d'ici ?
- Oui, une très bonne même. Ils font les meilleurs sandwichs du Queens.
Elle me prit par le sac et me guida à travers les rues. Je crois bien que ça va devenir notre petite habitude. On marche pendant 10 minutes à travers les grandes rues du Queens jusqu'à s'arrêter devant "Delmar's Deli-Grocery".
MJ pousse la porte d'entrée et on s'engouffra dans le magasin.
- Ah ! Miss Michelle ! Sa fait plaisir de vous revoir. Il y avait longtemps que je ne t'avais pas vu ! commence le gérant du magasin je suppose.
- Bonjour M. Delmar. Vous allez bien ? renchérit MJ avec un grand sourire.
- Ma fois je me porte. Tu me présentes la jolie petite qui est avec toi ?
- Oui ! C'est Abigail Jonhson. On s'est rencontrées aujourd'hui au lycée.
- Bonjour, dis-je quelque peu intimidée.
Il me sourit . Il y avait quelque chose dans son regard de réconfortant, de doux. Comme si on pouvait se confier à lui sans même le connaître.
- Alors les miss, je vous sers quoi ?
- MJ m'a dit que vous faisiez les meilleurs sandwichs du Queens.
- Une valeur sûr ! se mit-il à rire.
- Et bah je vais partir pour sa. Je vais en prendre un au thon s'il vous plaît, dis-je.
- Deux au thon ! s'empresse d'ajouter mon amie.
Elle me fit un clin d'œil. M. Delmar nous tend nos commandes, on paie puis nous rentrons à mon appartement.
- Mais il est immeeeeense ton appart ! J'adore les couleurs et l'agencement . Mais tu y vis toute seule ?
- Merci . Oui, toute seule comme une grande ! riais-je.
- Mais tu fais comment pour te payer des trucs ?
- Mes parents m'ont fait une carte bancaire pour m'acheter de la nourriture mais je dois trouver un petit job pour payer le loyer et les extras de la vie comme des vêtements ou des choses dans se genre . Tu vois ?
- OK et tu as trouvé ton job ?
- Non, je ne me suis pas encore penchée sur la question. Bon il est déjà 13h30, si on allait déguster ces fameux sandwichs sur la terrasse, je meurs de faim !
- Bonne idée !
On se dirige vers le balcon. Au passage j'attrape l'enceinte et lance de la musique. Lorsque je vais pour rejoindre MJ je la retrouve bouche bée avec le regard posé sur le balcon de Peter. Je dirige mon regard en direction de chez Peter et là ...
VOUS LISEZ
STUDIO LOVE - Tome 1-
Teen FictionJe m'appelle Abigail Jonhson mais mon entourage m'appelle Abby. Je vis à New York et je viens d'être acceptée dans le lycée de Midtown. Seul problème : je n'habites pas du tout à côté. Je dois donc partir pour aller vivre dans un appartement dans le...