Il est 14h45. Je me prépare pour rejoindre Lili. Je mets un bandeau dans mes cheveux, prend mes chaussures et attrape un sac à main.
Je sors de la maison et attrape un bus qui m'emmène en face du centre commercial. Dans mon sac je sens mon téléphone vibrer:
Lili💓
Tu fous quoi ? Je t'attend au café.
15:05
Abby
Je viens d'arrivée. Je me dépêche !
15:06
Je me met à accélérer le pas. Je remarque qu'il y a pas mal de monde pour un jeudi. Enfin j'aperçois Lili assise sur à une table sirotant déjà sa boisson préférée. Elle me voit et me fait des grands signes. Il faut dire que ça faisait plus d'une semaine qu'on ne s'était pas vu ! D'habitude on se voit pratiquement tous les jours. Avec Lili, c'est une longue histoire d'amour. On se connaît depuis nos 4 ans. On venait de rentrer en maternelle quand on s'est rencontrées. Cette idiote m'avait taper avec une poupée et deviné quoi ? On a fini chez la directrice pour mauvaise conduite. Depuis on est inséparables !
- Bah enfin ! Tellement que tu as été lente je pensais te voir arriver en talons aiguilles avec une robe de soirée ah ah ah ! rit ma copine.
- Oh est ça va hein ! Je crois que je vais me passer des tes commentaires. Dois-je te rappeler que d'habitude c'est MOI qui t'attend !
- Ouais, ouais ... Bref, tu voulais me dire quoi parce que depuis ce matin je stresse . Et tu sais que je déteste quand je ne sais pas se qui se passe. Donc maintenant accouche !
- Bon alors... C'est pas facile se que je vais te dire ... tu me promets de ne pas t'énerver ?
- Non ! Attend ! Laisse moi devinez . Tu as un copain ?
- Heu ... Non, dis-je en fronçant les sourcils.
- Tu es enceinte ?
- Bah non Lili ... Réfléchis .
- Ta mère est enceinte ?
- JE PARS A MANHATTAN POUR MES ETUDES !
- ...
- J'ai appris se matin que j'ai été reçue dans le lycée .
- Tu déconnes ...
Je ne suis pas trop de sûr dans quel sens je dois prendre se commentaire.
- Non
- Mais c'est super ... OMG ... c'est ton rêve depuis que tu es minus ! Tu as le nom de ce lycée à la bouche depuis que je te connais ! Je suis vraiment contente pour toi Abby.
- Attend ... C'est vrai ? Tu es pas fâchée ?
- Non mais tu plaisantes j'espère ? Quelle meilleure amie serai capable de se fâcher parce que sa meilleure amie va accomplir son rêve ? Et puis c'est pas si loin que sa. En tout cas une chose est sûr ...
- Ah... Laquelle ? demandai-je en arquant un sourcil.
- C'est qu'on va pouvoir pécho des surfeurs sur les plages aux alentours! Et qui dit pécho dit coloc et qui dit coloc dit vacances. Conclusion : tu vas me voir débarquer à chaque vacances ! Rien que pour sa je suis heureuse .
- Roooh, tu es pas croyables ! ... Oh purée ! m'écriai-je en constant l'heure qu'indique ma montre.
- Quoi ?!
- Il est déjà 18h ! Il faut que je rentre. J'ai promis à ma mère de regarder avec elle les apparts là-bas parce que maintenant il faut que j'arrive à me loger. Et ça ... c'est pas gagné...
Lili :
- Ah ah ah ! Tu m'étonnes. En plus sa coûte la peau des fesses. Bon je te retiens pas.On se fit la bise accompagné d'un câlin puis on reparti chacune de notre côté. Je suis contente de voir que Lili est bien pris cette annonce qui, on va pas se le cacher, va changer notre quotidien!
En ouvrant la porte de la maison ma mère me tombe dessus toute excitée.
- J'ai trouvé ton appartement ! dit-elle en sautillant sur place.
- Hein... Quoi... Comment ça...Qu'est- ce que tu me racontes ?
- Bah c'est pas compliqué ! J'ai trouvé ton appartement !
- Non mais oui ... J'ai compris sa . Mais comment tu as fais ?
- Bah... J'ai fais comme tout le monde. J'ai regardé les annonces, il y en a une qui était intéressante, j'ai appelé et elle me l'a réservé. Point final.
- O... Ok
- Du coup tu dois le récupérer 2 jours avant la rentrée donc tu pars dans 3 jours. J'ai déjà réservé ton vol. Commence à faire tes baguages !
Moi :
- 3 JOURS !!!
VOUS LISEZ
STUDIO LOVE - Tome 1-
Teen FictionJe m'appelle Abigail Jonhson mais mon entourage m'appelle Abby. Je vis à New York et je viens d'être acceptée dans le lycée de Midtown. Seul problème : je n'habites pas du tout à côté. Je dois donc partir pour aller vivre dans un appartement dans le...