MARDI 26 OCTOBRE
*Point de vue Abby*
Il est 14h et je suis au labo de la tour. J'attend que Tony descend pour venir voir mes plans pour le costume. Lorsqu'il se pointe enfin je lui donne mes dessins.
- La vache ! Tu es super douée en dessin. C'est hyper réaliste. Je te félicite. Tu as plus qu'à le réaliser.
- Merci mais comment ça "plus qu'a le réaliser"?
- Tu vas construire.
- Mais...Hier vous m'aviez dit que vous alliez le faire.
- Ah bon ... J'ai dis ça moi ? Bah changement de programme. Attend que collant arrive et tu y vas. Je te laisse j'ai de la paperasse à remplir mais je reviens dans 30 minutes pour voir l'avancé.
Il me laisse seule avec tous ses machins électroniques. Après 10 minutes d'attente Spidy pointe enfin le bout de son nez.
- Désolé du retard. Il y avait du trafic cet aprèm.
- Oui...Bien-sûr. Du trafic avec les mouettes ? dis-je ironiquement.
- Passons. Fait moi voir tes plans. Ah ouais ils sont pas mal du tout. Tu es forte en dessin. Bon allés on s'y met, j'ai hâte de l'essayer !
- Merci...Mais...
- Alors tu vas avoir besoin de quoi ? Dis-moi et je te l'apporte, enchaîne-t-il sans me laisser finir.
- Nan mais...Attend...
- J'allais oublier. Il faut que je t'apporte le costume. Je vais le chercher.
- JE SUIS NULLE EN MATHÉMATIQUES !!
Il s'immobilise au vu de mes paroles.
- Mais...Je comprend pas...La-la dernière fois tu as dis que tu était forte en sciences.
- Je sais mais j'ai menti. J'ai juste pas envie de retourner en cours. C'est insupportable d'avoir tout le temps peur. J'allais craquer et Tony m'a proposé se job alors j'ai raconté n'importe quoi.
Au moment où je fini mon explication Tony passa la porte en fer de l'ascenseur.
- Alors les kids besoin d'aide ?
- Elle est nulle en sciences ! dit Spider Man en me pointant du doigt.
- T'es sérieux là ?! dis-je abasourdie en regardant collant.
- T'es sérieuse là ?! me crie Tony.
- Oui ...
- Je le savais, fini-t-il par m'avouer.
- Quoi ? Pourquoi vous n'avez rien dit alors ?
- En me rendant à ton école pour confirmer ton stage chez moi je leur est demander tes relevés de notes. J'ai tout de suite vu que les sciences n'étaient pas ton fort. En revanche j'ai vu que tu étais la meilleure en dessin. Alors une idée me vint en tête : et si je l'embauchais pour faire le design des armes, des gadgets et surtout ceux des costumes. C'est donc avec l'expérience sur le costume de collant que je voulais avoir la certitude que tu étais à la hauteur. Et en voyant tes plans j'ai tout de suite su que tu étais faites pour sa. Donc tu es engagée chez Avengers comme designer officiel.
- Trop stylé ! s'écrit collant.
- Woua ! Je sais même plus quoi dire. Merci Tony.
Je commence à marcher et m'arrête devant Tony. Je ne sais pas se qu'il m'a pris mais je le pris dans mes bras. Il fut d'abord étonné mais je senti ses bras m'entourer.
- J'y crois pas...Tony Stark fait un câlin à quelqu'un. J'peux en avoir un aussi ? réclame l'araignée.
- Tu sais dessiner ? demande l'homme de fer.
- Non ...
- Alors non. Bon aller kid lâche moi maintenant.
Je le lâche et il nous invite moi et collant à monter prendre le goûté. En arrivant dans le hall, tout le monde était là: Thor, Ant-man, Capitain America, Black window, Hulk, le faucon et j'en passe. Mais bizarrement ils étaient tous dos à nous et avaient la tête levée vers une affiche. Ils étaient tous plier en 4.
- Vous avez pas fait sa ?? dit Spider Man .
- Pas pu résister ! confesse Tony en explosant de rire.
- C'était donc sa votre paperasse ? Bien joué, riais-je à mon tour.
Une grande affiche de Spidey en petite tenue scientifique était affichée sur le grand mur blanc du hall. En entendant notre discussion, ils s'étaient tous retournés avec des larmes de rire aux yeux.
- Dit donc le pot de colle, j'ai failli pas te reconnaître, rit Sam . Qui est l'auteur de cette photo ? Je veux la féliciter en personne.
- Ferme le Sam ! grogne collant.
- Langage ! rétorque Steve.
- Je vous présente une nouvelle recrue. Voici Abigail Jonhson. Se sera notre nouvelle designer pour les costumes et les armes. C'est aussi l'auteur de cette oeuvre d'art que vous avez devant les yeux.
- Je t'aime déjà toi ! dit Sam en me faisant un clin d'oeil.
- Cool ! Moi c'est Thor. Je propose que chaque semaine tu nous affiches une oeuvre d'art comme celle ci pour bien se marrer car sa faisait longtemps que j'avais pas ris comme sa.
- Je valide carrément l'idée. Salut Abigail, moi c'est Natasha. J'ai entendu dire qu'on était un peu pareille toute les deux. J'ai hâte de voir sa.
- Bonjour tout le monde, dis-je en agitant la main dans leur direction.
- Mais je croyais qu'elle serai au labo ? demande Bruce.
- Heu...Il se trouve que je suis nulle en maths...
- C'est bien se que je me disais. Tu as pas du tout la carrure de quelqu'un qui est intéressée par les sciences.
- Sympa Bruce ...
Tout le monde rigola puis nous sommes allés prendre le fameux goûté. J'avais super faim. Durant une heure j'ai appris à connaître tout le monde. Ils sont tellement sympas et attachants. Rien qu'en entendant leur discours sur leur exploits lors des batailles j'avais l'impression d'y être. Je me suis surprise à penser : j'aimerai bien partir en mission avec eux. Après cette petite après midi terminée je salua tout le monde et je partie.
- Tu veux toujours pas que je te ramène ? me dit collant dans mon dos.
Je me retourne pour lui afficher un grand sourire qui cette fois était sincère.
- Non merci.
Il allait repartir mais je le rattrape par la main.
- Tu sais ...Je ... je crois que je vais accepter la deuxième proposition de Tony.
- Qu'est ce qui te fais dire sa ?
- C'est vous. Toute cette joie, vos rires, vos exploits. Je me sens bien avec vous. Je-je crois que c'est se que j'ai besoin.
- Tu sais tout n'est pas que bonheur et rire ici. Beaucoup de drame ont eu lieu. Mais c'est ton choix, je ne peux pas aller à l'encontre. Mais juste réfléchi bien parce que tu ne pourras pas faire demi-tour.
Il retire sa main de la mienne et s'envole vers la cime des buildings. Il me laissa là avec cette dernière phrase : "pas demi-tour".
VOUS LISEZ
STUDIO LOVE - Tome 1-
Roman pour AdolescentsJe m'appelle Abigail Jonhson mais mon entourage m'appelle Abby. Je vis à New York et je viens d'être acceptée dans le lycée de Midtown. Seul problème : je n'habites pas du tout à côté. Je dois donc partir pour aller vivre dans un appartement dans le...