Grover était en train de paniquer.
- Chiron ! cria-t-il en courant comme s'il y avait des enchiladas au menu.
- Qu'y a-t-il Grover ? demanda celui-ci.
- Une demi-déesse. A New York. Hors d'atteinte. Terriblement puissante, articula-t-il difficilement.
- Calme-toi Grover. Ton agent n'a-t-il pas pu la récupérer ?
- Malheureusement il n'a pas maintenu le message Iris assez longtemps pour que je sache ce qu'il en est, déclara Grover en baissant la tête. C'est là que tout devient étrange; les monstres ne l'attaquent pas : ils la protègent de nous.
Chiron garda le silence, mais Grover sentait que la nouvelle lui avait fait un petit choc.
- Cherche les demi-dieux les plus proche. Demande-leurs de la retrouver.
Grover hocha la tête. Il savait de Percy et Annabeth étaient en route pour la Colonie, puisque l'été commençait, mais ils revenaient de la Nouvelle-Rome. Ils étaient beaucoup trop loin pour intervenir. Mais alors qui ? Il se frappa le front. Si, il y avait bien deux demi-dieux qui avaient pris quelques jours de vacance à New York... Mais ils allaient le tuer, clairement, s'il les interrompait. Alors c'est ce qu'il fit. Il prépara un message Iris.
- Montre-moi Will Solace et Nico Di Angelo.
Ils étaient tout bonnement en train de s'embrasser. Grover bêla de gêne, ce qui eut pour effet de les séparer immédiatement, le rouge aux joues.
- Grover ? demanda Will. Qu'est-ce qui se passe ? La Colonie est attaquée ?
- On ne peut même pas prendre trois jours de vacances sans qu'il n'arrive quelque chose, bougonna Nico.
- Je suis désolé les gars, mais vous étiez les plus proches...
Et il leurs raconta tout.
- On y va, déclara aussitôt Will. Elle est peut être blessée. Combien de monstres ?
- Je ne sais pas, mais mon agent m'a laissé entendre qu'il y avait peut être des cyclopes...
- D'accord Grover, compte sur nous, dit Will tandis que Nico bougonnait en arrière plan.
Grover coupa le message Iris.
- Je déteste les missions, bougonna Nico.
Will l'embrassa rapidement.
- Oui mais là c'est nécessaire, dit-il gentiment.
- Bon, allons-y alors. Nous avons une demi-déesse à sauver.
***
Bizarrement, ils ont réussi à entrer dans l'école assez facilement. Mais c'était la récréation et un troupeau d'adolescents leur bouchait le passage.
- On n'arrivera jamais à la repérer avec autant de monde, murmura Will, inquiet.
Nico bouscula cinq personnes et les fit passer, Will et lui, jusqu'à un coin tranquille. Au loin, ils virent une bagarre démarrer. Aussitôt, tous les ados se précipitèrent pour voir ce qui se passait. Pas un seul n'intervint. Tous les encourageaient à se battre.
- Là où il y a bagarre, il y a demi-dieux, dit Nico. Allons-y.
Sur leur passage ils bousculèrent de nombreuses personnes mais Nico s'en fichait. Il ne voulait que revenir à ses vacances avec Will, or elles venaient de tomber à l'eau (NDA : ''JE CROYAIS QUE L'EAU CE N'ÉTAIT PAS TON TYPE !'' Percy, casses-toi et laisse-moi écrire !).
VOUS LISEZ
Lucie Vincz [Percy Jackson]
FanfictionQue feriez-vous si au lieu de vous fuir, les monstres avaient fait copain-copain avec vous, vous "protégeant" des demi-dieux ? Si votre premier contact avec la mythologie grecque était une idiote avec des vêtements derniers cris qui vous force à fai...