Pdv de Shawn:
Qu'est-ce qu'il fais la ?Il est essoufflé ,il a couru .Sans manteau .Il est dingue .Plié en deux il tente de reprendre sa respiration puis il se redresse .Ses yeux brilles de détermination mais aussi d'une grande tristesse :
Axel: Si je t'ai menti ce n'est pas que pour ça ! Je t'ai caché ça car ...car ça me faisais mal !
Des larmes commences à couler silencieusement le long de ses joues et il continue :
Axel; Ça me fais mal que tu ne ta rappelle plus de nous et de tout les moments passer ensemble car ...car tu était mon meilleur ami !Ça me fais mal de me dire que tu ne te souviens pas des tout les après midi que nous avons passé ensemble tout les deux ou trois avec Julia .Que tu ne te rappelle plus des match que l'on a joué ensemble ...je t'ai menti car j'aurais mal si tu ne te souvenais pas de moi malgré qu'on te dise la vérité ...
Sa voix se brise et les larmes ont inondés ses joues .Ho Axel ...je ne savais .
Axel: Tu peut me détester je le mérite ,je t'ai caché sa par pur égoïsme et je pense que c'est pareil pour les autres .
Le détester ...non ...ça me ferait mal .Soudain un mal de tête incroyable me prend je laisse échapper un cris de douleur en prenant ma tête et en me courbant .
Axel: Shawn !
Je ne vois plus rien de la réalité ,mais des souvenirs défilent ,moi et Axel au parc ,au terrain de la rivière ,au parc d'attraction avec Julia ...les match avec l'équipe Raimon contre des d'extra-terrestres ...Je me souviens de la grande affection que j'avais pour le blond et que j'attendais avec hâte chacune de nos sortie ,je me rappelle quand il a gagné l'ours en peluche et qu'il me l'a donné .J'étais content se jour là .Les souvenir défilés mais aucun d'âpres mon départ ,ma vie après cette période a Hokkaido,ni de le l'accident .Lorsque les souvenir de l'époque où j'étais à Raimon arrêtent de défiler devant mes yeux je revois le bond inquiet qui c'est abaissé à ma hauteur .Oui Axel ...je m'en souviens maintenant ,de son magnifique sourire qui le réchauffais le cœur ,de sa présence qui me rassurais chaque jours ...
Moi: J-je me souviens ...
J'éclate en sanglot ,il s'abaisse à ma hauteur ,et je le prend dans les bras en le serrant contre moi .Axel ,il m'a tant apporté .
Axel: Tu te souviens ...
Soudain il réalise tandis que son corps tremble entre mes bras .Il m'entoure aussi de ses bras et on pleure ainsi l'un contre l'autre de soulagement. Après cinq minutes on fini par se séparer .
Pdv de Axel:
Lorsqu'on se sépare les yeux de Shawn deviennent orange :
Aiden: Même si je t'apprécie toujours pas l'hérisson je te remercie .Sois toujours au côté de mon frère il ignore encore certaines choses terrible qu'il a vécu et d'autre il s'en souviens déjà .Reste à ses côté s'il te plaît .
Je hoche la tête :
Moi: Merci Aiden d'avoir été à ses côté .
Il me sourit puis les yeux de Shawn redeviennent bleu .Il me regarde songeur :
Shawn: Il est parti ...
Moi: C'est parce que tu n'a plus besoin de lui .
Il hoche la tête .Un énorme poids c'est enlever de mes épaules .Il se souvient de nous !Shawn baisse les yeux plein de culpabilité :
Shawn: Pardon ...je ne savais pas ce que tu ressentais et je ne me rappelais même plus de mon meilleur amis ...je suis désolé .
Je pose une main sur une de ses épaules :
Moi: Ce n'est pas de ta faute .Et puis tu ne pouvais pas savoir ce qu'on ressentais tu était déjà assez perdu comme ça .
Il hoche la tête .Tout dans son attitude et son regard montre qu'il se rappelle .Il n'a plus de regard perdu .
Shawn: Je me rappelle de cette période mais pas d'après jusqu'à mon réveil de l'accident ,de ma vie à Hokkaido.
Bizarre .Si il ne c'est rien passé d' important il ne devrait pas avoir oublier .Il grimace .
Moi: T'a encore mal à la tête ?
Shawn: Oui mais moins ne t'inquiète pas .
Il me sourit :
Shawn: Je suis content d'avoir retrouvé les souvenir de cette belle période .
Moi: Moi aussi .
Je lui rend son sourire .
Shawn: Mais je ne sais pas pourquoi je ne me rappelle pas de la suite ... après que je sois parti de l'immeuble j'ai vu un souvenir ...qui dois appartenir à ces environ la .
Moi: Tu peu me le décrire ?
Shawn: A cette époque là je disais que je voulais oublier ,c'était ma faute ,je ne voulais qu'oublier ...je me sentais misérable et la vie ne m'attirais plus .Je pense que ça a un rapporte avec ça .
Il remonte sa manche et me tend le bras .Je découvre une assez grande cicatrice .Je la regarde horrifié ,il se scarifiait !
Moi: Shawn ...
Shawn: Je sais ce que tu pense et t'inquiète pas je ne recommencerais pas ,je n'en ai aucune raison mais je cherche juste à savoir pourquoi j'étais aussi malheureux ,j'ai même maigris .
C'est vrais .Maintenant je ne veut plus qu'il se rappelle ,c'est sûrement la raison pour laquelle il a perdu ses souvenirs .Il voulait oublier et l'accident là « aider » .J'ai peur que si il s'en souviens il redevienne malheureux et tente de se faire du mal ...
Moi: Je ne sais pas si c'est une bonne idée Shawn ,imagine que tu recommence .
Shawn: Je ne recommencerais pas Axel ,je t'ai toi et tout les autres ,je sais que je tiens à trop de gens et que ma mort vous ferais souffrir .
Je hoche la tête rassuré qu'il sois conscient qu'il est important pour nous .
Moi: Alors je te soutiendrais .
Il me sourit ,je retrouve son magnifique sourire ,pur qui me remplis d'une joie intérieure incroyable .Soudain il me regarde sévère :
Shawn: Tu n'a pas mis de manteau !Tu va attrapé froid !On rentre .Tu est incorrigible .
Moi: Tu n'a pas de manteau non plus .
Shawn: J'ai une veste ,et puis je réagis mieux au froid que toi .
Il me pousse vers l'intérieur et je sourit ,j'ai retrouvé le Shawn que j'apprécie tant .
VOUS LISEZ
Oublier ,mon plus grand regret ,ma plus grande chance .(Inazuma eleven )
FanfictionAxel et ses camarades sont en secondes .Shawn ne leur a plus donner de nouvelles depuis plus d'un an et voilà qu'il le retrouve dans le même lycée