Promesse scellée

102 8 6
                                    

Pdv de Shawn:

Accompagné de mon copain et Lina je toque au portail des Tadoki .Je suis beaucoup moins stressé que la dernière fois .Matako est au courant qu'on passe car on lui a demandé si elle était disponible.Elle se dépêche d'ouvrir et nous regarde inquiète :

Makato: Bonjour je vous en prie entrez .

On passe et je vois qu'elle le regarde avec une grande inquiétude je ne dis rien ,laissons la s'inquiéter encore un peu .Non je ne suis pas méchant mais je préfère la rassurer à l'intérieur .On entre .

Makato: Ça va ?

Je souris :

Moi: Oui ne t'inquiète pas ,et j'ai lu la lettre .

Elle sourit ,on va tous s'assoir à la grande table .

Makato: Vous voulez voir quelque chose ?

Moi: Un chocolat chaud s'il te plaît .

Axel: De même s'il vous plaît .

Lina: Un thé au citron s'il vous plaît .

Moi: Je peu t'aider ?

Makato: Bien sûr .

Je souris et on se dirige vers la cuisine :

Makato: C'est bien mieux que tu le tutoies à nouveau maintenant parce que la dernière fois j'ai eu l'impression de prendre un coup de vieille .Même si je sais que tu ne te rappelais pas de moi .

Je rigole :

Moi. Mais non va tu fais jeune .

Elle me sourit :

Makato: Ro flatteur va .

On rigole tout en préparant les boisson :

Makato: Mais sérieusement ça va mieux ?

Moi: Oui tu sais avant de venir ici je savais déjà que j'apprendrais pas quelque chose de joyeux vu la cicatrice que j'ai ,j'ai facilement deviné que ce n'étais pas un accident .Alors je me suis dit que quoi que j'apprendrais je dois de toute manière profiter du présent .Maintenant j'ai une nouvelle famille ,des amis et coéquipiers sympa ,un copain incroyable... Mizuyu mériterais tout ça aussi tu sais .Mais je sais qu'elle voulais que je ne m'attarde pas sur ça mort et que je profite du présent .Et c'est bien ce que je compte faire .

Elle sourit :

Makato: Tu a grandis .Tu sais tu m'a vraiment fais peur hier .

Moi: C'est une des raisons pour laquelle je suis venu désolé de t'avoir inquiéter .

Makato: Ce n'est rien va ,l'important c'est que tu aille mieux .

On papote ensuite en préparant les boisson puis on reviens avec deux chocolats chaud et deux the au citron .Une fois installer Makato demande:

Makato: Tu m'a dit une des raison pour laquelle vous êtes venu mais pas l'autre .

Je souris:

Moi: Avant je vais laisser parler les autres je sais déjà qu'ils veulent te dire quelque chose .

Elle nous regarde incrédule.Je regarde mon copain il me souris puis regarde Makato en souriant :

Axel: Je voudrais vous remercier ,Mizuyu a été importante pour Shawn mais vous aussi .Je sais que vous êtes importante à ses yeux et que vous lui avez grandement apportez .Vous l'avez écouter lorsqu'il vous a raconter ce qu'il subissait à l'orphelinat et vous l'avez soutenu. Merci beaucoup .

Lina: Je voulais dire de même mais Axel a tout dit .

Je rigole .

Makato: De rien j'ai aussi été prise d'affection pour Shawn ,et je vous remercie aussi d'être là pour lui .Comme Mizuyu je veut qu'il vive heureux et je sais qu'avec vous à ses côté il le sera .Tu mérite d'être heureux Shawn .

Moi: Merci ,mais toi aussi .Que fais tu maintenant ?

Makato: Et bien pour l'instant je continue de travailler et de vivre seul mais qui sais peut être qu'un jour je trouverais quelqu'un .

Moi: J'espère aussi .

On se souris .

Moi: J'aimerais aussi te demander quelque chose .

Makato: Vas y je t'écoute

Moi: Est ce que je peu échangé une de mes photo avec une du mur ?J'aimerais scellé la promesse qu'on lui a faite .

Je sens les regards de Lina et mon copain intrigués .Makato elle comprend:

Makato: Bien sûr ,tu connais le chemin .

Je souris prend la main de mon copain et me lève ,il comprend et me suis donc .Je monte les escalier en bois clair et sans nud puis me dirige ,toujours suivis de mon copain ,vers la chambre de Mizuyu. On arrive devant la porte ,dessus un écriteau avec le nom de mon amie et décoré de différents éléments décoratif .J'ai toujours trouvé ça beau, mon amie avait un don .J'ouvre la porte et on entre .On se permet d'entrer Mizu' .La corde à été enlevé et le sang nettoyé .La chambre et de nouveau comme avant et rien n'a changé ,Makato à tout lassé tel quel comme le bazar sur le bureau que Mizu appelait :"un bazar ordonné" .Je souris en repensant à cela .C'est comme ci elle venait de quitter sa chambre .

Axel: C'est incroyable comment ont arrive à percevoir la personnalité d'une personne par sa chambre .

Moi: Oui tout lui correspond bien.

Le bazard ,les éléments créatifs ,son côté artistique par la dessin et la photographie ...Les murs d'un beige chaleureux décoré de tout et n'importe quoi (même des poster pris à l'infirmerie parce qu'elle trouvait ça drôle )...On pourrait presque en ressentir sa présence .Je me tourne ensuite vers le lit, au dessus ,sur le mur ,il y a plusieurs photo de  nous deux ,soit que sa mère à prise ,soit qu'on n'a prise nous même .Tout en haut à droite je reconnais sa préféré ,c'est la première photo qu'on à pris ensemble au lycée ,elle faisait la grimace et moi j'étais à côté mort de rire .A coté de cette photo ,une autre plus simple ou on était côte à côte en souriant ,Mizu faisait le V de la victoir parce qu'elle avait eu ça première note au dessus de la moyenne en math .Je souris ,oui celle la sera parfaite .Je sors de ma poche un des deux photo d'Axel et moi que je garde tout le temps .Je sors aussi un crayon et écrit derrière :

En te promettant de tout faire pour être heureux .

Shawn.

Je tend la photo à mon copain ,il lit et comprend .Il écrit alors :

En te promettant de tout faire pour le rendre heureux

Axel .

Il sourit et me tend la photo ,je la prend et l'échange avec la photo du V de la victoire .On regarde ensuite le mur satisfait .Je range ensuite la photo de Mizu et moi dans ma poche ,rejoignant une autre que j'ai d'Axel .On se dirige ensuite vers la porte .Je jette un dernier coup d'il à la chambre .A plus Mizu.Je souris et sort en refermant correctement la porte derrière moi.

Oublier ,mon plus grand regret ,ma plus grande chance .(Inazuma eleven )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant