La Femme

165 9 14
                                    

Pdv de Axel:

Un peu plus d'une semaine est passé ,Shawn rayonne et j'ai changé moi aussi .C'est ce qu'on dit les autres et on à finit ,d'un commun accord ,à leur dire qu'on sort ensemble .Il y en avait deux trois qui avaient des soupçons :Caleb ,Jude ,Silvia et Célia .Les autres n'avaient rien remarqué .Bref il est vrai maintenant que Shawn rayonne ,il sourit toujours et chaque moments que je passe avec lui me rend heureux. Apparemment j'ai changé aussi ,je suis « plus expressif » selon les autres ,ce à quoi j'ai froncé des sourcils .Je suis pas un robot en même temps .Bien sur face à ma réaction ils ont tous éclaté de rire ,surtout Shawn .
Aujourd'hui on est mercredi .Shawn et moi passons notre après-midi en ville ,on joue au foot au terrain de la rivière .Shawn s'améliore toujours .Depuis le match il chercher une nouvelle super technique alors je l'aide .

Pdv de Shawn:

Encore raté ,bon la prochaine sera la bonne .Il fais beau aujourd'hui et je m'arrête un instant pour regarder le paysage baigner de soleil .Soudain je remarque une femme en train de marcher .Elle à les cheveux court et violet sombre ,habiller d'une simple chemise noir et d'un jean bleu clair .
Soudain un mal de tête me reviens et je revois son visage souriant .
Je la connais !Je cours pour la rattraper laissant Axel planter la .Désolé Axel .
Je rattrape la dame .

Moi: Madame !

Elle se retourne et écarquille les yeux en me voyant .Je me rapproche .

Moi: Je vous prie de m'excuser de vous arrêter ainsi .

Je reprend légèrement mon souffle .

Dame: Shawn ...

Moi: Vous me connaissez donc bien !

Le visage de la femme se voile de tristesse et elle ne dis rien .Axel arrive à mes côtés .Finalement la femme dit :

Femme: T'est bleu sont guéri ?Ou en a tu de nouveau ?

Moi: Guéri ,l'orphelinat d'ici est beaucoup plus agréable ...Mais comment savez vous pour les bleu ?!

Elle ne dit rien .

Moi: Avez vous du temps à nous accorder ?

Elle secoue la tête :

Femme: Je suis en déplacements pour le travail .

Je sort rapidement le carnet et le stylo que je garde toujours avec moi et griffonne mon numéro de téléphone. J'arrache la feuille du cahier et lui tend :

Moi: S'il vous plaît prenez le et appelez moi quand vous aurez de temps .J'ai besoin de me souvenir de ce que j'ai oublié ...

Femme: En effet ...je suis au courant pour ton accident ...Je t'appellerais ...quand je pourrais .

Je m'incline :

Moi: Merci !

Elle me salut puis part .Je me redresse :

Axel: Qui était-ce ?

Moi: Je ne sais pas mais je me suis souvenu de son visage ...

Axel: Hum elle avait l'air hésitante tu pense qu'elle va t'appeler ?

Moi: Je sais pas ...j'espère .

Axel: En tout cas vu son expression on va en savoir plus sur ta tentative de suicide .

Je hoche la tête .Je tourne la tête vers lui puis le vois frissonner :

Moi: Et si on allaient voir quelque chose de chaud ?

Il hoche la tête .Il le tend ma sacoche .Il a tout pris avant de me rejoindre .Je la récupère :

Moi: Merci et désolé de t'avoir laisser planter sur le terrain .

Axel: Ce n'est rien ,heureusement que tu l'a fais sinon tu l'aurais peut être pas rattraper .

Je hoche la tête .Il sourit :

Axel: On va ?

Je hoche la tête .Sous son bras gauche il a le ballon ,je prend donc sa main droite dans la mienne et on part en direction du café le plus proche .Une fois qu'on y est on entre et apercevons Claude et Bryce a une table .Ils nous voient et nous font mine de venir :

Claude: Salut ,on viens d'arriver vous voulez vous asseoir ?

Moi: Hum on voudrais pas vous déranger .

Bryce: Vous ne nous dérangerez pas mais peut être préfériez vous rester juste tout les deux ?

Moi ça ne me dérange pas d'être avec eux ,je regarde Axel qui hausse des épaules l'air indifférent .C'est vrai qu'on est souvent rien que tout les deux ,on peu bien être avec eux .

Moi: Dans ce cas on s'installe .

Axel s'assoit à côté de Claude et moi en face à côté de Bryce .On commande tous un chocolat chaud .

Moi: Alors vous avez fais quoi de beau ?

Claude: On c'est balader ,on en a profité pour acheté le cadeau d'anniversaire de Lina et faire deux trois courses qu'elles nous a d'ailleurs demandé .

Moi: Ha oui c'est vrai ,vous m'aviez dit que c'est bientôt son anniversaire !

Bryce: Ça va t'a le temps c'est dans deux semaine .

Je hoche la tête .Je me demande ce qui lui fais plaisir .J'ai vraiment commencé à la voir comme une grande sœur .Tous les enfants de l'orphelinat sont unis même si il y a bien entendu des chamailleries un peu partout .

Claude: Et vous vous avez fais quoi ?

Axel: On c'est balader puis on c'est entraînez au terrain de la rivière .

Je repense à la femme .Et je regarde mon bras ...qu'est ce qui a bien pu arriver pour que j'en arrive à un moment donner dans ma vie à ne plus vouloir vivre ?Peut être que les deux autres auraient une idée ...mais je ne leur en ai pas parler de peur qu'il soient inquiets ...Je regarde Axel qui hoche la tête l'air de dire qu'il pense a la même chose .

Bryce: Qui a-t-il ?

Axel: On aimerais vous demander votre avis sur une chose .

Shawn: Mais d'abord je vais vous montrez quelque chose .

Le serveur arrive avec les boissons ,on le remercie et attendons qu'il parte .Une fois tous me regardent et je remonte ma manche .Je laisse ainsi à découvert ma grande cicatrice qui est d'une dizaine de centimètres.
Bryce et Claude écarquillent les yeux et je m'empresse de redescendre ma manche .

Bryce: M-mais ...comment ...tu ...

Il me prend dans ses bras immédiatement. Je sursaute sur le coup mais lui rend son étreinte .Je jette un coin de l'oeil de Claude qui est aussi fortement troublé .

Moi: Ne vous inquiétez pas je ne risque pas de recommencer .

Bryce s'écarte :

Bryce: J'espère bien pour toi !Parce que si tu meurs je te jure que je te tue .

Je rigole .Claude demande alors la voix sérieuse comme il l'est rarement autant :

Claude: Raconte nous .

Oublier ,mon plus grand regret ,ma plus grande chance .(Inazuma eleven )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant