« Galope plus vite, sinon tu vas tout rater ! »
Sans réfléchir, Manon donna un coup de talons pour relancer son cheval lorsqu’elle s’aperçut qu’elle n’avait pas de selle, ni de rênes !
« Je n’ai jamais monté un cheval comme ça ! » Hurla t’elle paniquée à la jeune fille qui lui avait demandé de se dépêcher.
« Ce n’est pas très compliqué, sers toi de la crinière, descends ton bassin pour faire corps avec le cheval et aussi tes talons! Mais surtout… Ne montre pas au cheval que tu as peur ! » Conclut celle-ci en souriant.
« Facile à dire ! » Manon s’exécuta comme elle le put et finalement ne s’en tira pas trop mal. Son cheval, avec sa robe caramel et sa crinière beige était magnifique, et finalement beaucoup plus docile qu’elle ne le craignait.
« Nous y sommes… Juste à temps ! » Lança la jeune fille aux longs cheveux blonds nattés et aux yeux d’un bleu azur.
« Juste à temps pour quoi ? Et sommes nous ? » Demanda Manon.
« Regarde ! Les Jackaroos ramènent les moutons pour la tonte. J’adore ce moment ! Ah, au fait, je m’appelle Eliza, et toi ? » Précisa t’elle avec un large sourire.
« Manon. Dis donc, ils sont rudement nombreux ces moutons ! Ils sont tous à vous ? » Remarqua Manon en regardant, en bas de la colline, six hommes à cheval et un chien encadrer environ 300 moutons, l’ensemble avançant au pas de charge.
« Oh oui, mais ça ce n’est rien, nous avons en tout 45 000 moutons à la station ! » Indiqua Eliza. « On va les rejoindre ? »
« OK ! » Et tandis qu’elles chevauchaient jusqu’au troupeau, Manon répéta impressionnée « 45 000 moutons ! ça alors ! Mais c’est énorme ! Et ils sont tous à ta famille ? »
« Oui, nous avons l’une des plus grosses Sheepstations de la région, c’est-à-dire un ranch où l’on élève des moutons, mais il en existe de plus importante encore ! » « Salut Stuart » Lança alors Eliza à l’un des hommes à cheval, « est-ce que l’on peut rentrer au ranch avec vous ? »
« Bien sûr, mais suivez nos instructions et n’effrayez pas les moutons. » Lui répondit un homme assez jeune, le teint hâlé et un chapeau de cow-boy enfoncé jusqu’aux oreilles.
« Suis-moi » Dit Eliza à Manon, très excitée par cette situation insolite.
Elles s’inscrustèrent alors entre deux cavaliers et suivirent leurs attitudes et leurs directives avec attention.
Autour d’eux le chien, une drôle de bête, pas très haute sur pattes, avec un museau en pointe, des oreilles dressées, et un pelage sombre excepté au niveau des pattes qui étaient quasiment blanches, allait et venait de chaque côté du troupeau, créant ainsi un cercle quasi parfait et gare au mouton qui tentait de s’en extraire, il accourait aussitôt, et le faisait rentrer dans le rang sans ménagement !
Les deux filles étaient aux anges, c’était palpitant ! Jamais Manon n’avait vécu une chose pareille ! Chevaucher ainsi en plein Far West, quel bonheur !
VOUS LISEZ
L'amour se multiplie, il ne se divise pas...
AdventureManon, jeune fille de 9 ans, est un peu perdue au sein de sa "trop grande" famille recomposée. Un soir, tandis que tout le monde dort, elle envisage de fuguer, et se retrouve, comme par magie, propulsée aux quatre coins du monde, pour vivre en compa...