Il présenta Manon à son grand frère Edouardo qui était déjà en train de mettre à l’eau une longue pirogue taillée dans un tronc d’arbre.
Alors qu’elle prenait maladroitement place dedans, elle remarqua :
« Il n’a pas l’air très rigolo votre papa. »
« Un papa, ça n’est pas là pour ça. Un papa, il nous protège, nous apprend tout ce qu’il sait pour que le jour où nous serons adultes nous puissions nous débrouiller seul et survivre dans la jungle. » Répondit le plus sérieusement du monde Edouardo, tout en pagayant. « Pourquoi cette question, ça doit être pareil chez toi, non ? »
à cet instant, Manon pensa à son beau-père. Depuis qu’elle le connaissait, elle ne l’avait quasiment jamais vu être sérieux. Il fallait toujours qu’il plaisante, fasse des blagues, des grimaces, échafaude des plans pour faire rire tout le monde…
Elle leur fit alors le récit de quelques-uns des plus savoureux exploits de ce dernier, et les deux frères en restèrent sans voix.
Ici, pas question qu’un adulte agisse de la sorte, il se laisserait distraire, et cela n’était pas envisageable. La jungle et ses habitants pouvaient être hostiles et se révéler très dangereux, alors il fallait être vigilant, tout le temps.
« Je comprends. » Accepta Manon. « D’ailleurs, parfois j’aimerais bien qu’il soit un peu plus sérieux, que pour lui, tout ne soit pas qu’un jeu ou une plaisanterie. J’ai tellement l’impression qu’il ne prend jamais rien au sérieux, que quand j’ai un problème ou un souci, je préfère ne pas lui en parler, de peur que ça ne l’intéresse pas où qu’il ne prenne ce que je vais lui dire à la légère, comme tout le reste. »
« Nous sommes vraiment différents sur ce point ! Tu imagines Edouardo, si papa blaguait et faisait sans cesse des farces, ça serait tellement bizarre !!! » Remarqua Paquito amusé.
« Je n’arrive même pas à l’imaginer !! » Répondit son grand frère dans un sourire.
VOUS LISEZ
L'amour se multiplie, il ne se divise pas...
AventuraManon, jeune fille de 9 ans, est un peu perdue au sein de sa "trop grande" famille recomposée. Un soir, tandis que tout le monde dort, elle envisage de fuguer, et se retrouve, comme par magie, propulsée aux quatre coins du monde, pour vivre en compa...