« Dites, les filles, est-ce que ça vous dirait d’aller dormir à la belle étoile ce soir ? » Proposa la maman d’Eliza.
Les deux amies n’hésitèrent pas un instant.
« Bien sûr maman ! Vite Manon, allons préparer nos swags et tout ce qu’il faut pour passer une super soirée ! Tu vas voir, pas loin il y a un site magnifique sur les rives d’un billabong, on fera un feu de camp et je te montrerai la Croix du Sud ! » Proposa Eliza.
« Si tu le dis ! » Répondit Manon qui n’avait pas compris la moitié de ce qu’elle venait de lui raconter.
« Je t’expliquerai tout au fur et à mesure ! » Précisa Eliza en voyant la mine perplexe de sa complice. Et elle l’entraîna dans sa chambre.
« Tiens ! Commence par mettre cet Akubra sur la tête ! C’est pratique, ça aide à chasser les mouches, et on se le pose sur le visage quand on veut dormir sans être gênée par la lumière ! Et en plus il est joli ! » Lui lança t’elle en lui envoyant un chapeau à travers la pièce.
Manon l’attrapa au vol et demanda. « On devrait peut-être prendre des sacs de couchage, non ? »
« Ah oui ! les swags ! J’allais les oublier ! Où est-ce que je les ai rangés ? » Se demanda Eliza en retournant quasiment toute la pièce. Manon la regarda faire, amusée. Elle n’avait jamais vu une chambre d’enfant aussi grande, même si la sienne était déjà de bonne taille. Celle-ci était carrée, avec une avancée au niveau des fenêtres. Une sorte de coffre en bois surmonté de nombreux coussins y avait été inséré, comme pour faire une banquette confortable, offrant une vue magnifique sur toute la station lorsque l’on s’y reposait. À l’opposé, un dressing grand comme un couloir avait été aménagé. Il regorgeait d’affaires de toutes sortes, pas seulement d’habits, et semblait être aussi bien une penderie qu’un fourre-tout ! Comme Eliza était passionnée d’équitation, ses murs étaient tapissés de photos de chevaux, de toutes races, de tous horizons. Et au milieu de la pièce, cerné par une sorte de désordre organisé, trônait un lit immense ! Il était si grand que Manon était certaine qu’elle pourrait s’y coucher dans le sens de la largeur ou de la longueur sans la moindre difficulté et sans qu’aucun de ses membres ne dépasse, bien au contraire ! « Elle doit faire de sacrés rêves dans un lit pareil ! » Pensa Manon.
« ça y est ! Les voilà ! » Cria finalement Eliza depuis le dressing. « Il ne nous reste plus qu’à passer chercher le pique-nique dans la cuisine, de récupérer les chevaux et de partir à l’aventure ! » Annonça t’elle.
« Allons-y ! » Lui répondit Manon enthousiaste et impatiente de partir galoper dans le soleil couchant.
« Tu as déjà fait ça auparavant ? » Lui demanda Eliza tandis qu’elles s’éloignaient de la station ?
« Non jamais. »
« Moi je vais souvent dans le bush avec mon papa, j’adore ça. »
« Moi je ne demanderais pas mieux que de partir en balade avec l’un ou l’autre de mes parents, mais il y a toujours un frère ou une sœur pour les retenir à la maison et nous empêcher de nous retrouver en tête-à-tête. » Murmura Manon avec une certaine rancœur dans la voix.
VOUS LISEZ
L'amour se multiplie, il ne se divise pas...
PertualanganManon, jeune fille de 9 ans, est un peu perdue au sein de sa "trop grande" famille recomposée. Un soir, tandis que tout le monde dort, elle envisage de fuguer, et se retrouve, comme par magie, propulsée aux quatre coins du monde, pour vivre en compa...