Chapitre 11

6 0 0
                                    

Assise entre Erik Le Rouge et son papa, Manon se vit proposer de goûter un excellent « Flatbrauð à l’Hangikjot ». Elle roula des yeux ronds, se demandant si c’était un rite de passage pour jeune viking.

Erik sourit et lui déclara que ce n’était en fait que des galettes de seigle cuites sous la cendre dans lesquelles on avait glissé de l’agneau des montagnes fumé.

Voilà qui paraissait bien plus appétissant. Elle accepta aussitôt, cette aventure inattendue lui avait ouvert l’appétit.

Après avoir engloutit la moitié de son Flatbrauð, elle se tourna vers Erik, et, lui indiquant le drakkar, lui demanda tout naturellement : « Il est à vous ? »

« Le Gokstad ? Non ! » répondit Erik amusé. « C’est une pièce de musée ! C’est la copie d’un drakkar découvert en Norvège en 1880. Il datait d’environ 890 et pouvait accueillir jusqu’à 70 vikings. Il mesure 23,50 mètres de long et 5,20 mètres de large et était très évolué pour son époque. »

« Wouah ! Erik, tu es drôlement calé en histoire des vikings ! »

« Erik ? » Son papa se tourna vers son fils, intrigué.

Le jeune garçon éclata de rire.

« Je ne m’appelle pas vraiment Erik Le Rouge, c’est mon nom de viking ! Erik Le Rouge est l’un de nos ancêtres, et il a aussi découvert le Groenland ! Moi je m’appelle Valdi Tomasson et mon papa c’est Tomas Emilson! »

« C’est étrange, vous n’avez pas le même nom de famille ! » remarqua Manon intriguée.

« C’est normal. » Répondit le papa de Valdi amusé. « Ici, les noms de famille n’existent pas. On choisit un prénom pour notre enfant : Valdi par exemple. Et on lui ajoute le prénom de son papa : Tomas auquel on ajoute « son ».

« J’ai compris. Donc moi si j’habitais ici je m’appellerais Manon Jeanlucson ! C’est amusant ! »

« Pas tout à fait, parce que pour les filles il faut ajouter « dóttir » ! Tu t’appellerais donc Manon Jeanlucdóttir ! »

« Je n’avais jamais entendu parler de ça, c’est vraiment original ! » Et tous les trois éclatèrent de rire.

L'amour se multiplie, il ne se divise pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant