Tous les regards se tournèrent vers elle.
Dans le feu de l’action, personne ne l’avait remarqué. Mais maintenant que le calme était revenu, ils ouvraient tous de grands yeux.
Une fille s’était glissée parmi eux !
Comment était-ce possible ?
Pour couper court à la révolte qui grondait –une fille sur un navire, ça porte malheur, tout le monde savait ça- Erik Le Rouge annonça qu’elle s’appelait Manon et que grâce à elle et à son courage, la bataille avait tourné en leur faveur !
Après un silence qui lui sembla durer une éternité, Manon vit les visages des garçons s’éclairer puis, d’une seule voix, ils s’exclamèrent : « Vive Manon ! Vive Manon ! »
Des voix plus graves s’élevèrent de derrière les rochers, de là où s’étaient enfuis les adultes. « Vive Manon ! » lançaient-elles.
La jeune fille se retourna et vit apparaître leurs ennemis, les bras chargés de victuailles et le sourire aux lèvres.
« Mais… » Commença Manon.
« Pas de panique ! Ce sont nos papas ! » la coupa Erik Le Rouge. « Tout ça n’était qu’un jeu ! Nous faisons toujours cela avant qu’ils ne partent pour plusieurs jours de pêche en mer. »
« C’est génial ! Vous vous amusez ensemble comme si vous étiez tous des enfants ! » Répliqua Manon amusée.
« Oui, nos papas sont très joueurs, et nous on adore ça ! »
« Mon papa aussi est comme ça. Il est très drôle parfois. Depuis que je suis toute petite, nous avons un langage à nous, ça ne ressemble à rien, et ça ne veut rien dire, mais quand on commence à se parler dans cette langue, c’est comme si c’était vrai ! Et ça donne quelque chose de vraiment amusant. J’adore quand on fait ça parce que c’est un truc juste entre nous, que pour nous et ça nous faire beaucoup rire. »
Elle poursuivit, impatiente de savoir ce que lui réservait cette journée en terre inconnue : « Et maintenant, on fait quoi ? »
« Nous allons pique-niquer dans le drakkar ! »
Tous se rassemblèrent alors et se dirigèrent, bras dessus, bras dessous, vers le bateau, en riant et se remémorant les meilleurs moments de la bataille.
VOUS LISEZ
L'amour se multiplie, il ne se divise pas...
AventuraManon, jeune fille de 9 ans, est un peu perdue au sein de sa "trop grande" famille recomposée. Un soir, tandis que tout le monde dort, elle envisage de fuguer, et se retrouve, comme par magie, propulsée aux quatre coins du monde, pour vivre en compa...