Chapitre 6

9 0 0
                                    

Après avoir aidé à rentrer les animaux dans l’étable, Manon suivit les enfants jusqu’à la cuisine d’été.

Leur maman avait déjà mis en route le dîner et les parfums délicieux du tajine en train de mijoter la firent saliver.

Après avoir aidé à débarbouiller ses frères et sœurs, Ismahan proposa à sa nouvelle amie de goûter à ces mets traditionnels marocains.

Alors qu’elles prenaient place sur les coussins et les tapis qui recouvraient le sol de la cuisine d’été, Ismahan lui expliqua que d’ordinaire, elle participait à la préparation de tous les repas, mais qu’aujourd’hui, avec sa venue, elle avait eu droit à un peu plus de temps libre !

Dès la première bouchée, Manon se régala. Les légumes fondaient sous son palais et les épices donnaient une saveur à la viande qu’elle apprécia avec un enthousiasme communicatif ! Elle se régalait !

Son plaisir amusa les enfants et fit sourire la maman d’Ismahan.

« Si tu as aimé le tajine, tu vas adorer les beignets au miel et aux amandes ! » lui lança Fatiha.

Et elle avait raison, Manon engloutit son dessert avec une gourmandise qu’elle ne se connaissait pas !

« On dirait qu’elle n’a jamais mangé de beignets ! » remarqua Assan surpris.

« Jamais des comme ça en tout cas ! » lui répondit Manon en léchant ses doigts recouverts de miel.

L'amour se multiplie, il ne se divise pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant